The Last of Us: Part II a nécessité une équipe de 2 000 personnes et 14 studios différents

Pauline Bernier Publié par Pauline Bernier
le 27 juillet 2020 à 18h20
Le dernier jeu en date de Naughty Dog n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets. Nous apprenons que The Last of Us: Part II a nécessité une énorme équipe de développeurs, mais également plusieurs studios externes.
The Last of Us: Part II a nécessité une équipe de 2 000 personnes et 14 studios différents
Sorti le 19 juin dernier, The Last of Us: Part II s'inscrit comme étant le plus gros jeu de Naughty Dog, et pour cause. Ce dernier a engendré une équipe de plus de 2 000 personnes, entraînant également un total de 14 studios pour travailler sur celui-ci.

Bien qu'il s'agisse d'un jeu développé principalement par Naughty Dog et publié par Sony, The Last of Us: Part II a nécessité énormément de studios externes, travaillant alors sur la conception de la rédaction, l'enregistrement de la voix off, ou encore la conception et le mixage du son. Pour ce faire, il aura fallu un total de 2 332 personnes, dont 2 169 développeurs et 163 collaborateurs. Dans ces chiffres assez impressionnants, il y a bien entendu l'équipe de Naughty Dog ainsi que celle de Sony.

Également, outre ce nombre important, ce n'est pas moins d'une douzaine de studios différents qui ont contribué à ce projet, afin de réaliser divers aspects concernant le côté artistique de The Last of Us: Part II. Pour cela, certaines équipes avaient un personnel réduit avec seulement deux personnes, ou d'autres avec un effectif de 50 personnes.

Malgré ce travail colossal, The Last of Us: Part II n'a pas échappé au mécontentement des joueurs, entraînant une vague de review bombing. Cependant, malgré les critiques, il s'inscrit comme le meilleur lancement chez Sony, enregistrant également un joli record au Royaume-Uni.

commentaire (0)