The Last of Us: Part II a nécessité une équipe de 2 000 personnes et 14 studios différents

Le dernier jeu en date de Naughty Dog n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets. Nous apprenons que The Last of Us: Part II a nécessité une énorme équipe de développeurs, mais également plusieurs studios externes.
 
Sorti le 19 juin dernier, The Last of Us: Part II s'inscrit comme étant le plus gros jeu de Naughty Dog, et pour cause. Ce dernier a engendré une équipe de plus de 2 000 personnes, entraînant également un total de 14 studios pour travailler sur celui-ci.

Bien qu'il s'agisse d'un jeu développé principalement par Naughty Dog et publié par Sony, The Last of Us: Part II a nécessité énormément de studios externes, travaillant alors sur la conception de la rédaction, l'enregistrement de la voix off, ou encore la conception et le mixage du son. Pour ce faire, il aura fallu un total de 2 332 personnes, dont 2 169 développeurs et 163 collaborateurs. Dans ces chiffres assez impressionnants, il y a bien entendu l'équipe de Naughty Dog ainsi que celle de Sony.

Également, outre ce nombre important, ce n'est pas moins d'une douzaine de studios différents qui ont contribué à ce projet, afin de réaliser divers aspects concernant le côté artistique de The Last of Us: Part II. Pour cela, certaines équipes avaient un personnel réduit avec seulement deux personnes, ou d'autres avec un effectif de 50 personnes.

Malgré ce travail colossal, The Last of Us: Part II n'a pas échappé au mécontentement des joueurs, entraînant une vague de review bombing. Cependant, malgré les critiques, il s'inscrit comme le meilleur lancement chez Sony, enregistrant également un joli record au Royaume-Uni.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PlayStation enregistre son meilleur trimestre fiscal
TLOU 2 04 août 2020

PlayStation enregistre son meilleur trimestre fiscal

L'heure est aux bilans financiers du premier trimestre fiscal de l'année 2020, et PlayStation peut se réjouir de ses derniers chiffres enregistrés.
The Last of Us: Part II : La fin devait normalement être plus sombre
TLOU 2 17 juillet 2020

The Last of Us: Part II : La fin devait normalement être plus sombre

Nous continuons d'en apprendre davantage sur les coulisses du plus gros jeu de Naughty Dog, The Last of Us: Part II. L'équipe de développement n'a pas hésité à effectuer plusieurs changements, modifiant totalement le dénouement de l'histoire.
Naughty Dog recrute pour un nouveau jeu solo sur PS5
TLOU 2 09 juillet 2020

Naughty Dog recrute pour un nouveau jeu solo sur PS5

Après la sortie tant attendue de The Last of Us: Part II, nous aurions pu penser que le directeur de Naughty Dog ainsi que ses employés prendraient quelques jours de repos, mais il semblerait que les plans aient quelque peu changé.

0 commentaire