The Last of Us: Part II victime d'une vague de review bombing

Disponible depuis ce 19 juin, The Last of Us: Part II est évidemment sur tous les fronts, mais le titre de Naughty Dog subi également un review bombing massif.
 
Le review bombing est le fait de mettre une note négative à un jeu sur toute plateforme permettant à la communauté de s'exprimer. Si mettre une mauvaise note ou un avis négatif n'est en soi pas problématique, le review bombing n'a qu'un seul but : nuire à l'image du jeu. De nombreux titres ont dans le passé été victime de cette pratique et c'est au tour de The Last of Us: Part II de devoir y faire face.

Si la presse a excellemment accueilli le titre ou presque, nous pouvons constater sur Metacritic, notamment, que de nombreux utilisateurs n'ont pas hésité à mettre un avis négatif, accompagné d'une note de 0 ou 1 sur 10. De ce fait, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la note des utilisateurs est de 3,9 sur 10 avec plus de 18 000 avis négatifs (contre 7 500 de positifs) alors que la note de la presse est de 95 sur 100, plaçant alors The Last of Us: Part II parmi les jeux les mieux notés.

Mais alors, pourquoi le dernier titre de Naughty Dog, attendu par de nombreux joueurs, est-il victime d'un review bombing ? À en croire celles et ceux qui se sont exprimés sur Metacritic (attention à ne pas être spoilé si vous vous rendez sur le site), la sexualité d'Ellie, qui est loin d'être inconnue, semble ne pas plaire à tous les joueurs, alors que certains événements se déroulant au début de la partie ont également fortement déplu aux votants. Enfin, d'autres estiment que les notes de la presse ou les 10/10 des joueurs ne sont pas légitimes et octroient ainsi une mauvaise note pour « rééquilibrer » la balance, ce qui n'est pas non plus très louable. Qui plus est, plusieurs utilisateurs ont donné leur avis sans même avoir joué à The Last of Us: Part II, ce qui n'est malheureusement pas rare dans ces cas de review bombing.

Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseiller d'y jouer, puisqu'il s'agit du seul moyen de se faire son propre avis.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé4 Smiley triste2 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us: Part II : Naughty Dog confirme le développement du multijoueur Factions
TLOU 2 27 septembre 2021

The Last of Us: Part II : Naughty Dog confirme le développement du multijoueur Factions

À l'occasion du Outbreak Day, désormais appelé le The Last of Us Day, qui a eu lieu le 26 septembre dernier, Naughty Dog a confirmé que le mode multijoueur Factions est bel et bien en développement.
The Last of Us: Part II : Du « nouveau contenu » sera dévoilé ce mois-ci
TLOU 2 24 septembre 2021

The Last of Us: Part II : Du « nouveau contenu » sera dévoilé ce mois-ci

Naughty Dog a annoncé du nouveau contenu à venir pour sa plus célèbre licence The Last of Us. Le studio donne rendez-vous à sa communauté dès le 26 septembre.
The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale
TLOU 2 18 août 2021

The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale

Bien que The Last of Us: Part II ne dispose toujours pas de mode multijoueur, plus communément connu sous le nom de Factions, il semblerait qu'un battle royale soit tout de même en préparation du côté de chez Naughty Dog.

0 commentaire