The Elder Scrolls 6 pourrait être jouable pendant au moins 10 ans

Corentin Rimbert Publié par Corentin Rimbert
le 06 juin 2019 à 16h41
Même s'il n'est pas près de sortir, certaines informations concernant le sixième opus de la célébrissime licence The Elder Scrolls sont distillées, notamment par les membres de Bethesda. Récemment, c'est Todd Howard qui a informé les joueurs sur la longévité que pourrait avoir ce titre.
The Elder Scrolls 6 pourrait être jouable pendant au moins 10 ans
Le dernier opus principal de la série The Elder Scrolls est sorti il y a maintenant presque 8 ans, en novembre 2011, et Bethesda a commencé à taquiner la communauté lors de l'E3, avec un très court trailer de TES6. Évidemment, cela aura suffi pour émoustiller de nombreux joueurs, attendant avec impatience ce nouvel opus, restant, à ce jour, très mystérieux.

En effet, les détails fournis sont très maigres, voire inexistants, la plupart se basant sur des rumeurs, fondées ou non. Parmi la plus notable, nous pouvons évoquer la possibilité que ce dernier porte le nom de Redfall. Sa sortie n'est pas prévue pour les mois à venir, elle pourrait même subvenir d'ici plusieurs années. Cependant, Bethesda travaille déjà sur le développement de The Elder Scrolls 6, et prévoit que ce dernier soit garni de joueurs pendant une décennie, au moins. C'est Todd Howard, directeur du studio, qui a affirmé cela, en prenant l'exemple de The Elder Scrolls: Skyrim, qui, malgré sa sortie lointaine, reste très apprécié par de nombreux utilisateurs.
Les gens jouent toujours à Skyrim, c'est toujours l'un des jeux les plus vendus. Je sais que les gens en rigolent, mais c'est l'un des jeux les plus vendus sur Switch. Peu importe ce qu'on en fait, ça devient un jeu à succès. Et ils adorent ça, c'est presque infiniment jouable, tous les mods et tout ça.
En prenant en compte cela, et en voulant, bien évidemment, proposer une expérience encore plus qualitative, Todd Howard estime que la sixième itération de la série se doit d'être jouable pendant au moins dix ans.
Il s'agit d'un jeu que nous devons concevoir pour que les gens puissent y jouer pendant au moins dix ans.
Avec ces déclarations, faites chez nos confrères de IGN, nul doute que le studio sait ce qu'il a à faire afin de ne pas décevoir ses fans. Malheureusement, la présence de TES6, mais aussi de Starfield, l'autre titre majeur en préparation du côté de Bethesda, semble ne pas être d'actualité lors de cet E3. Il faudra donc faire preuve de patience avant d'en savoir plus.

Pour rappel, la conférence de Bethesda aura lieu le lundi 10 juin à 2h30, heure française.

commentaire (0)