TFT : MàJ 13.1, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 13.1 de TFT, introduisant un nouveau mode, des buffs et des nerfs pour de nombreux Champions.

Publié le 11 janvier 2023 à 11:17
par Corentin Rimbert
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À l'instar de League of Legends, qui accueille la mise à jour 13.1 ce 11 janvier, les amateurs de TFT peuvent, également, profiter d'un patch majeur. Il permet, notamment, d'introduire Bonne étoile, le premier mode temporaire de TFT, mais aussi d'appliquer plusieurs équilibrages plus ou moins importants sur les Champions selon le stade de la partie.

Pour ne rien pas perdre et tout savoir, nous vous proposons le patch notes de la mise à jour 13.1 de TFT ci-dessous.

Patch notes 13.1 de TFT

Bonne étoile et Gala lunaire

Bonne étoile

L'événement Gala lunaire débarque avec le tout premier mode de jeu temporaire de TFT. Bonne étoile ressemble à TFT, à une exception près : chaque plateau a le potentiel de faire des millions de vues sur YouTube. Vous pourrez créer des compos si puissantes que vous n'en croirez pas vos yeux. Et voici comment construire une compo. 
  • Le tout premier carrousel partagé vous offrira soit des champions à 5 PO, soit des champions à 4 PO.
  • Lapitchoune dorée viendra dans votre arène et vous offrira des orbes de butin à chaque phase (3 orbes à la phase 1, jusqu'à 7 orbes à la phase 5).
  • Ces orbes de butin peuvent octroyer des objets d'Ornn, une Couronne du tacticien, des Suppresseurs d'objets, des PO, des mannequins d'entraînement, des Tomes des emblèmes, des champions et bien plus encore !
  • La puissance des orbes de Lapitchoune dorée peut varier d'une partie à l'autre et d'une phase à l'autre, et elle est commune à tous les joueurs lors de chaque offrande.
  • Dès que votre Tacticien passera sous le seuil des 50 PV, Lapitchoune dorée débarquera sur votre plateau (à l'heure !) pour vous offrir un orbe doré qui contiendra un immense butin !
  • Ce mode est disponible jusqu'à la sortie du patch 13.3 !

Événement Gala lunaire

Nouvelle année, nouveau mode de jeu, nouveaux cosmétiques et nouvel événement sous forme de page interactive ! Pour rappel, vous pouvez découvrir le nouveau contenu cosmétique du Gala lunaire ici. Allez, hop, entrons dans le vif du sujet !

Le Gala lunaire est une page interactive où vous pourrez aider Annie panda chibi à organiser une fête dans la Maison du lapin doré. Mais Aurelion Sol, le tristement célèbre trouble-fête, compte bien vous mettre des bâtons dans les roues. Gagnez l'amitié d'Aurelion Sol ou poussez-le à quitter la fête en terminant les 15 missions qui vous octroieront au total 1 emote, 1600 XP du passe, 100 fragments d'étoile et 1 œuf qui contient une petite légende sur le thème du Festival lunaire. 

Systèmes mis à jour

Distribution des optimisations

  • L'armurerie des optimisations héroïques qui apparaît à la phase 4-2 a désormais 5% de chances de ne faire apparaître que des unités à 5 PO.
  • Optimisation de palier Argent dans une partie : 52% ⇒ 37%
  • Optimisation de palier Or dans une partie : 71% ⇒ 92%
  • Optimisation prismatique dans une partie : 35% ⇒ 20%
  • Optimisation héroïque dans une partie : 95% ⇒ 92%
  • Héroïque/Prismatique/Argent ⇒ Héroïque/Prismatique/Or
  • Prismatique/Héroïque/Prismatique ⇒ Prismatique/Héroïque/Or
  • Prismatique/Prismatique/Héroïque ⇒ Or/Prismatique/Héroïque

Krugs

  • Les krugs font désormais toujours apparaître au moins 2 composants.

Ajustements du carrousel

  • Désormais, le carrousel ne propose plus 3 Larmes de la déesse / 3 Gants d'entraînement / 3 composants aléatoires, mais 3 Larmes / 3 Gants / 3 Ceintures du géant.

Renforcement des compétences selon le niveau d'étoiles

  • Renforcement des compétences selon le niveau d'étoiles des champions 3 étoiles à 2 PO : 60% ⇒ 55%
  • Renforcement des compétences selon le niveau d'étoiles des champions 3 étoiles à 3 PO : 75% ⇒ 65%
  • Annie 3 étoiles - Dégâts de Bouclier de fournaise : 335 ⇒ 325
  • Draven 3 étoiles - Dégâts de Volée mortelle : 175 ⇒ 150
  • Fiora 3 étoiles - Ratio de dégâts d'attaque d'En garde : 250% ⇒ 235%
  • Malphite 3 étoiles - Dégâts de Choc au sol : 335 ⇒ 325
  • Rell 3 étoiles - Dégâts de Lien de fer : 335 ⇒ 325
  • Sivir 3 étoiles - Ratio de dégâts d'attaque de Livraison de pizza : 425% ⇒ 410%
  • Yasuo 3 étoiles - Dégâts de Tempête d'acier : 500 ⇒ 485
  • Alistar 3 étoiles - Dégâts d'Atomisation : 375 ⇒ 350
  • Kai'Sa 3 étoiles - Dégâts de Surcharge stellaire : 385 ⇒ 370
  • Nilah 3 étoiles - Dégâts du début et de la fin d'Apothéose : 235 ⇒ 225
  • Riven 3 étoiles - Dégâts de Lame lagomorphe : 235 ⇒ 225
  • Sona 3 étoiles - Dégâts de Séquence crescendo (dégâts de la première incantation) : 450 ⇒ 430
  • Sona 3 étoiles - Dégâts de Séquence crescendo (étourdissement de la troisième incantation) : 315 ⇒ 300
  • Zoé 3 étoiles - Dégâts de Bulle contaminante : 1000 ⇒ 925

Changements majeurs

Types

  • As - Seuil d'exécution : 12/30% ⇒ 15/30%
  • Programme - Bonus à 6 unités : +180% ⇒ +100%
  • Programme : la cause « Après une élimination » a été réintroduite.
  • Après une élimination, vos unités (n'importe lesquelles de l'équipe) gagnent définitivement des PV : 20
  • Après une élimination, vos unités gagnent des dégâts d'attaque : 25%
  • Après une élimination, vos unités gagnent de la puissance : 25
  • Après une élimination, vos unités gagnent de la vitesse d'attaque : 25%
  • Après une élimination, vos unités récupèrent du mana : 20
  • Après une élimination, vos unités récupèrent des PV : 350
  • Après une élimination, vos unités ont une chance de générer des PO : 50%
  • Quand les Programmes tombent sous 40% de leurs PV, ils gagnent définitivement des PV : 50 ⇒ 60
  • Quand les Programmes tombent sous 40% de leurs PV, ils gagnent des dégâts d'attaque : 75 ⇒ 80
  • Quand les Programmes tombent sous 40% de leurs PV, ils gagnent de la puissance : 75 ⇒ 80
  • Quand les Programmes tombent sous 40% de leurs PV, ils gagnent de la vitesse d'attaque : 75 ⇒ 80
  • À la mort d'un allié, vos Programmes gagnent de la puissance : 18 ⇒ 20
  • À la mort d'un allié, vos Programmes récupèrent du mana : 30 ⇒ 40
  • À la mort d'un allié, vos Programmes récupèrent des PV : 250 ⇒ 350
  • À la mort d'un allié, vos Programmes ont une chance de générer des PO : 33% ⇒ 40%
  • Au lancement de leur compétence, vos Programmes récupèrent des PV : 150 ⇒ 200
  • Au début du combat, vos Programmes gagnent des dégâts d'attaque : 60 ⇒ 50
  • Au début du combat, votre équipe gagne définitivement des PV : 20 ⇒ 15
  • Au début du combat, votre équipe gagne de la puissance : 30 ⇒ 25
  • Au début du combat, votre équipe gagne des dégâts d'attaque : 30 ⇒ 25
  • Au début du combat, vos champions ont une chance de générer des PO : 20% ⇒ 25%
  • Toutes les 5 sec, vos Programmes ont une chance de générer des PO : 20% ⇒ 25%
  • Toutes les 5 sec, votre équipe gagne définitivement des PV : 7 ⇒ 5
  • Toutes les 5 sec, votre équipe gagne de la vitesse d'attaque : 10% ⇒ 12%
  • Toutes les 5 sec, vos champions ont une chance de générer des PO : 10% ⇒ 12%
  • Bagarreur - PV max bonus : 20/40/70/111% ⇒ 20/40/65/90%
  • Duelliste - Vitesse d'attaque par attaque de base : 6/12/20/30% ⇒ 5/10/16/24%
  • Duelliste - Effets max cumulés : 10 ⇒ 12
  • Agents du PROJET - Dégâts : 60/150/150 ⇒ 65/165/200
  • Mascotte - PV max récupérés toutes les 2 sec : 1,5/3,25/6,5/12% ⇒ 1,5/2,5/4,5/10%
  • Mecha - Dégâts d'attaque et puissance : 60/45% ⇒ 70/50%
  • La ruée des Éclaireurs a été améliorée afin qu'ils se mettent mieux en sécurité.
  • Super - Augmentation des dégâts de base : 20% ⇒ 18%
  • Super - Dégâts supplémentaires par unité 3 étoiles : 5% ⇒ 3%
  • Lanceuse de sorts - Puissance : 25/60/100/150 ⇒ 25/55/85/125
  • Lanceuse de sorts - Ratio de puissance de l'orbe magique : 50/50/50/200% ⇒ 50/50/50/150%
Les unités ne lancent plus l'orbe magique lors de leur première attaque du combat.
  • Les Lanceuses de sorts ne lancent plus l'orbe magique lors de leur première attaque du combat.

Unités : Palier 1

  • Galio - Mana (nerf) : 60/120 ⇒ 70/140
  • Galio - Bouclier de Hors de mon chemin ! : 250/300/375 ⇒ 200/240/280
  • Sylas - PV : 650 ⇒ 700
  • Sylas - Montant des soins de Déchaînement bestial : 130/150/170 ⇒ 150/170/190
  • Talon - Vitesse d'attaque : 0,65 ⇒ 0,7
  • Talon - Dégâts de Diplomatie bovine : 160/240/360 ⇒ 170/250/370

Unités : Palier 2

  • Annie - Mana max (nerf) : 20/80 ⇒ 30/90
  • Annie - Bouclier de Bouclier de fournaise : 325/400/500 ⇒ 300/350/425
  • Camille - Ratio de dégâts d'attaque de Balayage tactique : 180/200/225% ⇒ 190/200/215%
  • Draven - Vitesse d'attaque : 0,7 ⇒ 0,75
  • Ezreal - Dégâts de Sabotage : 215/320/510 ⇒ 230/345/535
  • Jinx - Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 50
  • Jinx - Dégâts de Poiscaille : 200/300/480 ⇒ 225/335/525
  • Vi - Scission (réduction d'armure) de Bouclier antichoc : 40/50/70% ⇒ 50/50/50%
  • Yuumi - Portée : 5 ⇒ 4
  • Yuumi - Dégâts de Tête chat-sseuse : 255/385/600 ⇒ 220/330/510

Unités : Palier 3

  • Jax - Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 45
  • Jax - Dégâts de Frappe adaptative : 110/165/285 ⇒ 100/150/250
  • Jax - Dégâts de Frappe adaptative par effet cumulé : 30/45/75 ⇒ 20/30/50
  • Jax - Dégâts de Frappe adaptative au max d'effets cumulés : 320/480/810 ⇒ 240/360/600
  • Kai'Sa - Vitesse d'attaque de Surcharge stellaire : 40/50/65% ⇒ 40/45/55%
  • Vayne - Ratio de dégâts d'attaque de Carreaux d'argent : 120/120/130% ⇒ 130/130/140%
  • Vayne - Dégâts de base de Carreaux d'argent : 18/25/40 ⇒ 18/25/45
  • Vel'Koz - Mana : 0/60 ⇒ 0/70
  • Vel'Koz - Dégâts de Tombeau polaire : 300/450/775 ⇒ 275/415/680

Unités : Palier 4

  • Bel'Veth : correction d'un bug majeur qui l'empêchait d'augmenter correctement ses dégâts d'attaque en fonction des objets. Il s'agit d'un buff massif, donc nous ajustons préventivement cette unité.
  • Bel'Veth - Dégâts d'attaque : 85 ⇒ 80
  • Bel'Veth - Vitesse d'attaque par lancement de compétence : 30% ⇒ 25%
  • Bel'Veth - Dégâts de Banquet infini : 25/40/160 ⇒ 20/30/150
  • Miss Fortune utilise désormais sa compétence en direction du groupe d'ennemis le plus large.
  • Miss Fortune se tourne désormais plus rapidement lorsqu'il n'y a plus aucun ennemi dans sa zone conique.
  • Miss Fortune - Dégâts de la première balle de Barrage de plomb : 50/70/250 ⇒ 45/65/210
  • Sett - PV : 900 ⇒ 1000
  • Sett - Durée de canalisation de Mech-attaque ! : 2,5 ⇒ 2 sec
  • Sett - Ratio max de dégâts d'attaque de Mech-attaque ! : 280/300/600% ⇒ 300/320/800%
  • Zac - Pourcentage de PV actuels en dégâts de Division symbiotique : 18% ⇒ 25%
  • Zac - Pourcentage de PV manquants du soin de Division symbiotique : 20% ⇒ 30%
  • Zac : les blobs générés passivement par Division symbiotique apparaissent deux fois plus vite lorsque sa compétence passive se déclenche.
  • Zed - Durée du mode Annihilation : 6/6/15 ⇒ 7/7/7 sec
  • Zed - Dégâts supplémentaires de base de la troisième attaque du mode Annihilation : 30/45/200 ⇒ 40/60/300

Unités : Palier 5

  • Aphelios - Ratio de dégâts d'attaque de Gravitum (violet) : 160/160/800 ⇒ 150/150/1500%
  • Aphelios - Ratio de dégâts d'attaque d'Infernum (bleu) : 200/200/800 ⇒ 225/225/1500%
  • Aphelios - Ratio de dégâts d'attaque de Severum (rouge) : 270/270/800 ⇒ 300/300/2000%
  • Fiddlesticks - Mana max (buff) : 90/90 ⇒ 66/66
  • Fiddlesticks - Armure et résistance magique : 60 ⇒ 70
  • Fiddlesticks - Dégâts de Moisson noire : 100/150/900 ⇒ 111/166/1000
  • Fiddlesticks - Seuil de PV max du réveil de Corrompu : 40% ⇒ 30%
  • Mordekaiser - Mana de départ (buff) : 50/150 ⇒ 60/150
  • Mordekaiser - Dégâts d'Arène urbaine : 400/600/3000 ⇒ 420/630/5555
  • Syndra - Mana (buff) : 90/140 ⇒ 70/125
  • Urgot - Ratio de dégâts d'attaque du passif de Lame de fond : 30% ⇒ 40%
  • Urgot - Ratio de vitesse d'attaque du passif de Lame de fond : 10% ⇒ 20%
  • Urgot - Durée d'étourdissement de Lame de fond : 1,25/1,5/5 sec ⇒ 1/1,5/5 sec
  • Urgot - Chances de remonter un trésor de Lame de fond : 12/15/100% ⇒ 15/25/100%
  • Urgot - Chances de remonter un composant de Lame de fond : 20/30/90% ⇒ 15/25/75%

Objets

  • Buff bleu - Puissance bonus : 15 ⇒ 10
  • Griffe de dragon - Résistance magique bonus : 20 ⇒ 30 (résistance magique totale : 70)
  • Tueur de géants - Dégâts supplémentaires contre les géants : 30% ⇒ 25%
  • Pistolame Hextech - Omnivampirisme : 20% ⇒ 25%
  • Lame d'infini - Dégâts d'attaque bonus : 15% ⇒ 20% (30% au total)
  • Pourfendeur de démon (objet de la lumière) - Dégâts d'attaque et puissance bonus : 30 ⇒ 40
  • Serment du sauveur (objet de la lumière) - Durée du bouclier : 5 ⇒ 10 sec

Optimisations héroïques

  • Lee : refonte de Vitesse aveuglante en Rempart purificateur.
  • Lee - Rempart purificateur : vous gagnez un Lee Sin. Sa compétence coûte 30 pts de mana en moins. Quand il lance sa compétence, il dissipe tous les effets négatifs qui l'affectent et il récupère 18% de ses PV manquants.
  • Ashe - Vitesse d'attaque bonus de Concentration laser : 40% ⇒ 45%
  • Gangplank - Dégâts supplémentaires de Ricochet de feu : 75% ⇒ 90%
  • Lulu - Puissance bonus de Poussée de croissance par lancement de compétence : 25 ⇒ 20
  • Lulu - Puissance bonus de Croissance accélérée pour les alliés qui portent des objets : 35 ⇒ 40
  • Lux - Dégâts supplémentaires d'Anomalie éclairante au deuxième lancement de compétence : 180% ⇒ 150%
  • Lux - Bouclier de Barrière radieuse : 400 ⇒ 350
  • Lux - Puissance de Barrière radieuse : 40 ⇒ 35
  • Renekton - Vitesse d'attaque bonus de Règne de la colère : 40% ⇒ 60%
  • Sylas - PV max bonus de Régicide : 20% ⇒ 30%
  • Wukong - Restauration du mana de l'équipe avec Mana simiesque : 75% ⇒ 60%
  • Annie - Délai de récupération avant que Bouclier réflecteur puisse infliger des dégâts : 0,5 sec ⇒ 0,2 sec
  • Ezreal - Vitesse d'attaque et puissance bonus de Force grandissante : 25% ⇒ 20%
  • Ezreal - PO de Partage archéologique : 1 ⇒ 0 (Remarque : la bulle d'aide affichera 0 PO jusqu'à la 13.2 à cause du délai de traduction.)
  • Vi - PV de Leçons de boxe : 200 ⇒ 180
  • Yasuo - Omnivampirisme de Vent vampirique : 66% ⇒ 50%
  • Yuumi - Puissance bonus de Précision du prédateur : 30 ⇒ 5
  • Alistar - PV bonus de Béhémoth : 300 ⇒ 450
  • Alistar - Régénération du mana de Smash ! : 10 ⇒ 15
  • Cho'Gath - Résistance magique de Barrière cosmique : 40 ⇒ 35
  • Rammus - Ratio d'armure des dégâts de Carapace cloutée : 180% ⇒ 150%
  • Rammus - Armure de Tatou très blindé : 40 ⇒ 35
  • Sona - Puissance bonus de Réseau énergétique : 30 ⇒ 10
  • Vayne - Dégâts des tirs supplémentaires de Dégâts de zone : 50% ⇒ 75%
  • Vel'Koz - Durée de gel de Toundra glaciale : 6 ⇒ 8 sec
  • Aurelion Sol - Durée d'étourdissement de Force d'impact : 2 ⇒ 1,75 sec
  • Bel'Veth - Pourcentage de PV des engeances du Néant de Mère du Néant : 75% ⇒ 60%
  • Samira - Vitesse d'attaque de Casse-cou tous les 10 PV manquants du Tacticien : 4,5% ⇒ 3,5%
  • Taliyah - Puissance bonus de Tisseuse de pierres : 25 ⇒ 20
  • Taliyah - Dégâts supplémentaires de Tisseuse de pierres contre les ennemis qui ont plus de 1600 PV max : 30% ⇒ 20%
  • Taliyah - PV max de Protégés par la roche : 60% ⇒ 50%
  • Zed - Vitesse d'attaque de Mépris des faibles pour l'équipe : 9% ⇒ 7%
  • Aphelios - Dégâts d'attaque bonus de Chargés à bloc : 15% ⇒ 10%
  • Aphelios - Dégâts d'attaque toutes les 5 sec de Chargés à bloc : 10% ⇒ 5%
  • Aphelios - Réduction d'armure de Balles perforantes : 10% ⇒ 20%
  • Fiddlesticks - PV gagnés par allié mort de Souvenirs traumatisants : 200 ⇒ 350
  • Nunu - Puissance bonus de La boule magique : 30 ⇒ 10
  • Syndra - Puissance bonus par champion sur le banc de Réserves de puissance : 6 ⇒ 5

Optimisations

  • Batterie bleue n'est plus disponible.
  • Tous différents I n'est plus disponible.
  • Jumeau maléfique I n'est plus disponible.
  • Objets de Pandore n'est plus disponible.
  • Tous différents II - PV : 250/275/300/350 ⇒ 175/225/275/325
  • Tous différents III - PV : 300/350/400/450 ⇒ 225/300/375/450
  • Jumeau maléfique II - Dégâts d'attaque, puissance, armure et résistance magique : 35 ⇒ 30
  • Jumeau maléfique III - Dégâts d'attaque, puissance, armure et résistance magique : 45 ⇒ 40
  • Électrocharge I - Dégâts : 35/55/70/90 ⇒ 30/50/70/90
  • Électrocharge II - Dégâts : 60/80/100/120 ⇒ 50/70/90/110
  • Électrocharge III - Dégâts : 105/140/175/210 ⇒ 95/125/155/185
  • Flambeur - PO : 6 ⇒ 3
  • Lotus précieux - Chances de coup critique bonus : 25% ⇒ 20%
  • Écho de Luden I - Dégâts : 35/55/70/90 ⇒ 35/50/65/80
  • Écho de Luden II - Dégâts : 50/80/110/140 ⇒ 50/70/90/110
  • Écho de Luden III - Dégâts : 80/125/170/215 ⇒ 80/115/150/185
  • À vos marques, prêts... - PO : 8 ⇒ 3
  • Chasseur-né I - Soins : 300 ⇒ 350
  • Secteur commercial+ - PO : 12 ⇒ 10

Changements mineurs

Types

  • Section Anima - Dégâts d'attaque et puissance : 10/30/50 ⇒ 10/30/55
  • Aurochs - Vitesse d'attaque max : 30/70/140/250 ⇒ 30/80/150/300%
  • Renégat - Dégâts supplémentaires : 40/80% ⇒ 40/70%

Unités : Palier 1

  • Ashe - Mana (buff) : 0/60 ⇒ 0/50
  • Blitzcrank - Réduction des dégâts subis de Protections statiques : 45/55/65% ⇒ 55/60/65%
  • Lux - Dégâts d'Anomalie radieuse : 190/285/425 ⇒ 200/300/450
  • Poppy - Bouclier de Jet de bouclier : 250/300/375 ⇒ 300/350/425

Unités : Palier 3

  • Cho'Gath - Ratio de résistance magique de Cri cosmique : 150/200/250 ⇒ 150/190/240%
  • LeBlanc - Dégâts de Sceau de malveillance : 80/100/130 ⇒ 85/105/130
  • Nilah - Soins d'Apothéose : 275/325/400 ⇒ 250/300/350
  • Rammus - Ratio d'armure de Choc du désert : 130/175/225% ⇒ 150/175/205%
  • Senna - Ratio de dégâts d'attaque d'Ombre perforante : 170/180/190% ⇒ 175/185/190%
  • Senna - Dégâts de base d'Ombre perforante : 45/65/120 ⇒ 45/65/125

Unités : Palier 4

  • Aurelion Sol - Dégâts de Pluie de météorites : 135/200/450 ⇒ 135/200/400
  • Samira - Ratio de dégâts d'attaque de Panache : 500/525/1000 ⇒ 500/525/1500%
  • Soraka - Étoiles renforcées du troisième lancement d'Appel de l'étoile : 3/3/5 ⇒ 3/3/4
  • Soraka - Soins max d'Appel de l'étoile : 10% ⇒ 8%
  • Viego - PV : 900 ⇒ 950
  • Viego - Cœur brisé : 250/375/850 ⇒ 260/390/850

Unités : Palier 5

  • Nunu et Willump - Dégâts de Boule robotique géante ! : 135/205/2000 ⇒ 125/190/2000

Optimisations

  • Les PO des optimisations suivantes seront automatiquement aspirées par le joueur à leur apparition : AFK, Cadeau d'anniversaire, Défaite planifiée, Vente privée, Flambeur, Spécialiste des fins de partie, Banc de Pandore, Enrichissement des riches, À vos marques, prêts..., Secteur commercial+, Manne financière, les optimisations de type (Cœurs, Blasons, etc.).

Modes

Bonne étoile

  • Le tout premier carrousel partagé vous offrira soit des champions à 5 PO, soit des champions à 4 PO.
  • Lapitchoune dorée viendra dans votre arène et vous offrira des orbes de butin à chaque phase (3 orbes à la phase 1, jusqu'à 7 orbes à la phase 5).
  • Ces orbes de butin peuvent octroyer des objets d'Ornn, une Couronne du tacticien, des Suppresseurs d'objets, des PO, des mannequins d'entraînement, des Tomes des emblèmes, des champions et bien plus encore !
  • La puissance des orbes de Lapitchoune dorée peut varier d'une partie à l'autre et d'une phase à l'autre, et elle est commune à tous les joueurs lors de chaque offrande.
  • Dès que votre Tacticien passera sous le seuil des 50 PV, Lapitchoune dorée débarquera sur votre plateau (à l'heure !) pour vous offrir un orbe doré qui contiendra un immense butin !
  • Ce mode est disponible jusqu'à la sortie du patch 13.3 !

Hyper Roll

  • Samira, Casse-cou (optimisation héroïque) - Vitesse d'attaque bonus : 5% ⇒ 4,5%
  • Gangplank, Prime au mérite (optimisation héroïque) - Chances d'obtenir des PO : 33% ⇒ 66%
  • Correction de bug : désormais, les emblèmes de type apparaissent bien dans les armureries de fin de partie.
  • Correction de bug : correction d'un bug à cause duquel certaines armureries n'affichaient que deux ou trois objets complets au lieu de quatre.
  • Correction de bug : l'optimisation Pourboires de Sivir fonctionne désormais correctement en Hyper Roll.

Corrections de bugs

  • Plus revigorant que prévu : la bulle d'aide de l'optimisation héroïque Revigoration de Lee Sin a été mise à jour. Désormais, elle indique bien que vos unités gagnent de la vitesse d'attaque quand elles gagnent n'importe quel bouclier (et pas uniquement celui de Lee Sin). L'effet de cette optimisation ne change pas.
  • Le Buff bleu ne rendra plus plusieurs fois du mana dans certaines situations.
  • Désormais, l'optimisation Protégés par la roche de Taliyah fonctionne aussi sur les armées fantômes.
  • Désormais, l'optimisation Dernier rempart de Viego fonctionne aussi sur les armées fantômes.
  • Au début du combat, les Défenseurs ne provoquent plus les ennemis qui attaquent déjà des Défenseurs.
  • Poseur : Lee Sin ne prend plus de pose en T lorsqu'il meurt pendant le lancement de sa compétence.
  • Lucidité ne considère plus les enclumes comme des champions.
  • Les cavaliers d'Hecarim (Hacker) ne changent plus de cible tant que celle-ci est encore en vie.
  • Correction de la bulle d'aide du type Programme : les bulles d'aide « Après une élimination » ont été corrigées et indiquent désormais que le bonus revient bien à l'unité responsable de l'élimination.
  • Désormais, quand deux Vel'Koz lancent leur compétence sur une même unité, le premier lancement n'est plus supplanté par le deuxième.
  • La bulle d'aide d'Urgot a été mise à jour et explique désormais la fonction du modificateur de vitesse d'attaque.
  • Gants porte-bonheur octroie désormais des objets de tank à Nilah.
  • Gants porte-bonheur n'octroie pas d'objets de mana à Fiddlesticks.
  • Gants porte-bonheur n'octroie plus d'objets de dégâts d'attaque à Kai'Sa.
  • Désormais, le bouclier de Soif-de-sang n'est bien déclenché qu'une fois lorsque plusieurs Soif-de-sang sont équipées (mais les boucliers déclenchés se cumulent toujours).
  • Sivir ne reste plus immobile en attendant que ses pizzas soient livrées à ses alliés.
  • Les drones des agents du PROJET ne bénéficient plus des objets de dégâts tels que le Tueur de géants.
  • Correction d'un bug affectant le type Gangster et dont les joueurs pouvaient tirer profit.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'un des casses de Gangster rapportait moins que prévu.
  • Correction d'un bug à cause duquel Bel'Veth enregistrait visuellement les attaques comme des coups critiques quand cela n'en était pas.
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