LoL : MàJ 13.1, saison 13, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 13.1 de League of Legends, déployée ce 11 janvier sur le MOBA, synonyme de coup d'envoi de la saison 13.

 
Les joueurs de LoL peuvent profiter de la première mise à jour de l'année en ce 11 janvier, laquelle est très importante, notamment parce qu'elle lance la saison compétitive, qui prendra fin dans une dizaine de mois, comme toujours. Pour l'occasion, de nombreux changements ont lieu, notamment sur les champions avec des nerfs sur Aatrox, Fiora, K'Santé ou encore Zeri, et des buffs pour Jayce, Shaco et Xayah, pour ne citer qu'eux. Les objets sont également concernés par des ajouts ou modifications.

Tout cela peut être consulté dans le patch notes de la mise à jour 13.1 de LoL, disponible ci-dessous.

Patch notes 13.1 de LoL

Champions

Jax

Mise à jour de moyenne ampleur. Toutes les compétences ont été ajustées.

La mise à jour de Jax est modeste, comparée aux précédentes refontes de moyenne ampleur. De façon générale, nous apprécions son gameplay et son kit simples, mais nous pensons qu'il y avait moyen de rendre sa compétence ultime plus intéressante. De plus, nous avons modifié ses ratios de puissance pour donner plus d'éclat à son style de jeu plus axé sur les bursts. Cela dit, malheureusement, Jax n'a toujours pas d'arme digne de ce nom.

A - Frappe bondissante

  • Dégâts physiques : 65/105/145/185/225 (+100 % de vos dégâts d'attaque bonus) (+60 % de votre puissance) ⇒ 65/105/145/185/225 (+100 % de vos dégâts d'attaque bonus) (+0 % de votre puissance)

E - Contre-attaque

  • Dégâts minimum : 55/80/105/130/155 (+50 % de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques ⇒ 55/85/115/145/175 (+4 % des PV max de la cible) (+100 % de votre puissance) pts de dégâts magiques
  • Dégâts supplémentaires par attaque esquivée : 20 % des dégâts totaux ⇒ 20 % des dégâts de base

R - Force du maître

  • Délai de récupération : 80 secondes ⇒ 100/90/80 secondes
  • Dégâts magiques supplémentaires au 3e coup : 100/140/180 (+70 % de votre puissance) ⇒ 80/120/160 (+60 % de votre puissance)
  • Imaginez si j'avais une véritable animation : la propriété passive du R de Jax dispose d'animations, d'effets sonores et d'effets visuels nouveaux.
  • NOUVELLE PROPRIÉTÉ ACTIVE : Jax donne un coup de lanterne autour de lui, infligeant 150/250/350 (+100 % de votre puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. S'il touche un champion, il gagne 25/45/65 (+40 % de vos dégâts d'attaque bonus) pts d'armure, plus 15/20/25 % (+10 % de vos dégâts d'attaque bonus) par champion touché, ainsi que 60 % de cette valeur sous forme de résistance magique pendant les 8 prochaines secondes. Pendant ce temps, les dégâts passifs sont appliqués toutes les 2 attaques, et non toutes les 3 attaques.

Autre

  • Imaginez si j'avais une véritable icône : les icônes des compétences de Jax ont été mises à jour.
  • Imaginez si j'avais une canne à pêche : la compétence passive secrète de Jax, la pêche, a été ajoutée au jeu.

Aatrox

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits. L'augmentation des soins de la propriété passive du E pendant le R a été réduite. La vitesse de déplacement bonus du R a été réduite.

Compétence passive - Posture du Massacreur

  • Pourcentage des PV max en dégâts supplémentaires : 5-12 % (selon le niveau) ⇒ 4-10 % (selon le niveau)

E - Ruée obscure

  • Augmentation des soins passifs pendant Fossoyeur des mondes : 25/30/35/40/45 % ⇒ 20/24/28/32/36 %

R - Fossoyeur des mondes

  • Vitesse de déplacement bonus : 60/80/100 % ⇒ 50/65/80 %

Dr Mundo

Les PV de base ont été réduits. La stat de croissance en armure a été réduite. Les dégâts d'attaque bonus du E ont été réduits.

Stats de base

  • PV de base : 653 ⇒ 613
  • Stat de croissance en armure : 4,2 ⇒ 3,7

E - Contusion

  • Dégâts d'attaque bonus : 2,5/3/3,5/4/4,5 % de vos PV max ⇒ 2/2,5/3/3,5/4 % de vos PV max

Fiora

Le ratio de dégâts d'attaque de la compétence passive a été réduit. Le ratio de dégâts d'attaque bonus du A a été réduit.

Compétence passive - Danse de la duelliste

  • Ratio de dégâts d'attaque des dégâts selon les PV max : 4,5 % des PV max en dégâts bruts tous les 100 pts de dégâts d'attaque ⇒ 4 % des PV max en dégâts bruts tous les 100 pts de dégâts d'attaque

A - Fente

  • Dégâts physiques : 70/80/90/100/110 (+95/100/105/110/115 % de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 70/80/90/100/110 (+90/95/100/105/110 % de vos dégâts d'attaque bonus)

Jayce

Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés. Les dégâts de base du A (forme de mêlée) ont été augmentés. Les dégâts du Z (forme de mêlée) ont été augmentés.

Stats de base

  • Dégâts d'attaque de base : 54 ⇒ 57

A (forme de mêlée) - Direction le ciel !

  • Dégâts physiques de base : 55/100/145/190/235/280 ⇒ 60/110/160/210/260/310

Z (forme de mêlée) - Champ électrique

  • Dégâts magiques par seconde : 25/40/55/70/85/100 ⇒ 35/50/65/80/95/110

K'Santé

La vitesse de déplacement de base a été réduite. Les dégâts de base de la compétence passive ont été réduits. Les dégâts physiques du Z ont été réduits.

Stats de base

  • Vitesse de déplacement de base : 335 ⇒ 330

Compétence passive - Instinct intrépide

  • Dégâts de base : 10-25 (selon le niveau) ⇒ 5-20 (selon le niveau)

Z - Pour Nazumah !

  • Dégâts physiques minimum : 4,25/4,5/4,75/5/5,25 % des PV max de la cible ⇒ 2/2,25/2,5/2,75/3 % des PV max de la cible
  • Dégâts physiques maximum : 8,25/8,5/8,75/9/9,25 % des PV max de la cible ⇒ 7/7,25/7,5/7,75/8 % des PV max de la cible

Lissandra

La stat de croissance en PV a été augmentée. Le ralentissement du A a été augmenté. Le délai de récupération du Z a été réduit.

Stats de base

  • Stat de croissance en PV : 104 ⇒ 110

A - Éclat de glace

  • Ralentissement : 16/19/22/25/28 % ⇒ 20/24/28/32/36 %

Z - Cercle de givre

  • Délai de récupération : 14/13/12/11/10 secondes ⇒ 12/11/10/9/8 secondes

Rammus

Les dégâts d'attaque de base et les PV de base ont été réduits. Z : les calculs ont été ajustés, l'armure fixe a été réduite et le ratio d'armure a été réduit.

Stats de base

  • Dégâts d'attaque de base : 56 ⇒ 53
  • PV de base : 634 ⇒ 614

Z - Boule défensive

  • Armure fixe : 40 ⇒ 25
  • Pourcentage d'armure : 60/70/80/90/100 % ⇒ 40/55/70/85/100 %
  • Calcul mental : les résistances fixes octroyées par le Z de Rammus sont désormais également amplifiées par les pourcentages bonus du Z.

Shaco

A : le coût en mana a été réduit et les dégâts dans le dos ont été augmentés. Le ratio de dégâts d'attaque du Z a été augmenté.

A - Tromperie

  • Coût en mana : 60 ⇒ 40
  • Dégâts supplémentaires dans le dos : 30 % ⇒ 40 %

Z - Poison double

  • Dégâts magiques : 70/95/120/145/170 (+75 % de vos dégâts d'attaque bonus) (+60 % de votre puissance) ⇒ 70/95/120/145/170 (+80 % de vos dégâts d'attaque bonus) (+60 % de votre puissance)
  • Dégâts magiques aux cibles sous 30 % de leurs PV max : 105/142,5/180/217,5/255 (+112,5 % de vos dégâts d'attaque bonus) (+90 % de votre puissance) ⇒ 105/142,5/180/217,5/255 (+120 % de vos dégâts d'attaque bonus) (+90 % de votre puissance)

Sion

Les PV de base ont été augmentés. Les dégâts pleinement chargés du A ont été augmentés.

Stats de base

  • PV de base : 615 ⇒ 655

A - Fracas meurtrier

  • Dégâts pleinement chargés : 70/135/200/265/330 ⇒ 90/155/220/285/350

Twisted Fate

Le délai de récupération du A diminue désormais à chaque rang. Les ratios de puissance des cartes bleues et rouges du Z ont été augmentés.

A - Atouts

  • Délai de récupération : 6 secondes à tous les rangs ⇒ 6/5,75/5,5/5,25/5 secondes

Z - Bonne pioche

  • Dégâts magiques des cartes bleues : 40/60/80/100/120 (+100 % de vos dégâts d'attaque) (+90 % de votre puissance) ⇒ 40/60/80/100/120 (+100 % de vos dégâts d'attaque) (+115 % de votre puissance)
  • Dégâts magiques des cartes rouges : 30/45/60/75/90 (+100 % de vos dégâts d'attaque) (+60 % de votre puissance) ⇒ 30/45/60/75/90 (+100 % de vos dégâts d'attaque) (+70 % de votre puissance)

Xayah

La vitesse d'attaque de base et le ratio de vitesse d'attaque ont été augmentés.

Stats de base

  • Vitesse d'attaque de base/Ratio de vitesse d'attaque : 0,625 ⇒ 0,658

Yuumi

Les dégâts de base du A ont été réduits.

A - Tête de chat-sseuse

  • Dégâts de base : 50/90/130/170/210/250 ⇒ 50/80/110/140/170/200
  • Dégâts de base du projectile renforcé : 60/110/160/210/260/310 ⇒ 60/100/140/180/220/260

Zeri

La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Les dégâts de base du A ont été réduits.

Stats de base

  • Stat de croissance en dégâts d'attaque : 1,5 ⇒ 1,3

A - Rafale

  • Total des dégâts physiques de base : 15/18/21/24/27 ⇒ 15/17/19/21/23

Objets

Arc Axiomatique

  • Létalité : 10 ⇒ 18

Concentration lointaine

  • Puissance : 85 ⇒ 100

Jak'sho, le protéiforme

  • Coût : 3100 ⇒ 3200
  • Résistances bonus de Vigueur de Néantin : 2 par seconde (+15 % de vos résistances totales au maximum d'effets) ⇒ 2 par seconde (+20 % de vos résistances bonus au maximum d'effets)
  • Dégâts du drain : 3 % de vos PV max ⇒ 80 (+7 % de vos PV bonus)
  • Champions SEULEMENT : les dégâts du drain de Vigueur de Néantin n'affectent plus les sbires et les monstres.

Bâton séculaire

  • PV : 300 ⇒ 400
  • Condition de déclenchement de la vitesse de déplacement d'Éternité : 250 PV ou points de mana rendus ⇒ 200 PV ou points de mana rendus
  • Pourcentage de vitesse de déplacement bonus d'Éternité : 25 % ⇒ 35 %
  • Durée du bonus en vitesse de déplacement : 2 secondes ⇒ 3 secondes
  • Diminution de la vitesse de déplacement : la vitesse de déplacement octroyée par Éternité diminue désormais moins vite.
  • Propriété passive - Éternité
    • (Remarque : ces changements s'appliquent aussi au Catalyseur de l'éternité et au Masque abyssal).
    • Pourcentage des dégâts reçus avant mitigation rendus sous forme de mana : 8 % ⇒ 7 %
    • Pourcentage du mana dépensé rendu sous forme de PV : 20 % ⇒ 25 %
    • Soins max par utilisation/seconde (pour les compétences activables/désactivables) : 15 ⇒ 20
  • Changements ergonomiques et corrections
    • Bientôt sur vos écrans : le buff de vitesse de déplacement d'Éternité apparaît désormais sur l'ATH du joueur.
    • Recyclage : les PV et le mana rendus quand les PV et le mana sont au maximum comptent désormais pour le déclenchement de la vitesse de déplacement bonus d'Éternité.
    • Désert médical : correction d'un bug à cause duquel le maximum des soins d'Éternité n'augmentait pas correctement au nombre d'effets maximum.

Bâton de l'archange/Étreinte du Séraphin

  • Bâton de l'archange
    • Coût total : 2600 ⇒ 3000
    • Puissance : 60 ⇒ 80
    • Accélération de compétence : 0 ⇒ 10
    • Propriété passive - Effroi : octroie de l'accélération de compétence équivalente à 0,5 % de votre mana bonus. ⇒ octroie de la puissance équivalente à 1 % de votre mana bonus.
  • Étreinte du Séraphin
    • Propriété passive - Empyréen : la propriété passive Empyréen de l'Étreinte du séraphin a été supprimée et remplacée par Lien vital.
    • Propriété passive - Lien vital : si des dégâts sont censés vous laisser moins de 30 % de vos PV, vous gagnez au préalable un bouclier de 250 PV (+20 % de votre mana actuel) (90 sec de récupération).
    • Propriété passive - Effroi : octroie de l'accélération de compétence équivalente à 1,3 % de votre mana bonus. ⇒ octroie de la puissance équivalente à 2,5 % de votre mana bonus.

Approche de l'hiver

  • Approche de l'hiver
    • Coût total : 2700 ⇒ 2600
    • PV : 350 ⇒ 400
  • Fimbulvetr
    • PV : 350 ⇒ 400

Runes

Légende : Ténécité

  • Ténacité par effet Légende : 5 % (+2,5 % par effet Légende) ⇒ 5 % (+1,5 % par effet Légende)
  • Ténacité maximale au maximum d'effets cumulés : 30 % ⇒ 20 %

Ajustements en ARAM

  • Buffs
    • Efficacité du vol de vie contre les sbires : 50 % ⇒ 60 % (remarque : les tireurs étant les plus en difficulté depuis les changements, nous renforçons un peu le vol de vie pour buffer légèrement toute cette classe. Comme nous modifions également les colosses et les assassins, qui sont les prédateurs naturels des tireurs, nous attendrons de voir les résultats de ce patch avant d'aller plus loin.)
    • Durée des morts : la durée des morts aux niveaux 1-18 a été réduite de 1 seconde (remarque : lors du patch 12.23, la durée des morts avait été modifiée afin d'être 3 secondes plus longue en fin de partie. Nous revenons un peu en arrière et nous surveillerons la durée des parties avant de procéder à d'autres changements.)
    • Draven : dégâts infligés : 100 % ⇒ 105 %
    • Kai'Sa : dégâts infligés : 100 % ⇒ 105 %, croissance de la vitesse d'attaque : 100 % ⇒ 102,5 %
    • Kalista : dégâts infligés : 105 % ⇒ 110 %
    • Lucian : dégâts infligés : 103 % ⇒ 105 %, ténacité : 0 % ⇒ 20 %
    • Lulu : modificateur des boucliers : 100 % ⇒ 110 %
    • Nunu et Willump : dégâts infligés : 108 % ⇒ 110 %, dégâts subis : 92 % ⇒ 90 %, ténacité : 0 % ⇒ 20 %
    • Udyr : dégâts infligés : 100 % ⇒ 105 %, ténacité : 0 % ⇒ 20 %
    • Yuumi : modificateur des soins : 100 % ⇒ 110 %
    • Zeri : dégâts infligés : 105 % ⇒ 110 %
  • Nerfs
    • Bel'Veth : dégâts infligés : 105 % ⇒ 100 %, dégâts subis : 95 % ⇒ 100 %
    • Darius : dégâts subis : 95 % ⇒ 100 %, modificateur des soins : 120 % ⇒ 100 %
    • Ekko : dégâts subis : 95 % ⇒ 100 %
    • Elise : dégâts infligés : 110 % ⇒ 105 %
    • Illaoi : dégâts subis : 95 % ⇒ 100 %
    • Irelia : dégâts infligés : 105 % ⇒ 100 %, dégâts subis : 95 % ⇒ 100 %
    • Kassadin : dégâts subis : 95 % ⇒ 100 %, ténacité : 20 % ⇒ 0 %
    • Katarina : dégâts infligés : 105 % ⇒ 100 %, dégâts subis : 90 % ⇒ 100 %
    • Kha'Zix : dégâts infligés : 110 % ⇒ 105 %, dégâts subis : 85 % ⇒ 90 %
    • Kled : dégâts infligés : 105 % ⇒ 100 %, dégâts subis : 90 % ⇒ 100 %
    • Maokai : modificateur des soins : 100 % ⇒ 80 %
    • Mordekaiser : dégâts infligés : 100 % ⇒ 95 %, dégâts subis : 100 % ⇒ 105 %
    • Nilah : dégâts infligés : 100 % ⇒ 95 %, modificateur des soins : 100 % ⇒ 90 %
    • Rek'Sai : dégâts infligés : 110 % ⇒ 100 %
    • Rengar : dégâts infligés : 108 % ⇒ 100 %, modificateur des soins : 120 % ⇒ 100 %
    • Sett : dégâts infligés : 95 % ⇒ 90 %
    • Sion : dégâts infligés : 92 % ⇒ 90 %, dégâts subis : 108 % ⇒ 110 %
    • Talon : dégâts infligés : 110 % ⇒ 105 %, dégâts subis : 92 % ⇒ 95 %
    • Teemo : accélération de compétence : 0 % ⇒ -20 %, dégâts infligés : 90 % ⇒ 85 %
    • Urgot : dégâts subis : 100 % ⇒ 110 %
    • Zed : dégâts infligés : 110 % ⇒ 100 %
    • Ziggs : accélération de compétence : 0 % ⇒ -20 %

Compétitifs

  • De nouvelles récompenses de classement ont été ajoutées ! Pour les obtenir, accumulez des points de segment en terminant des parties. Chaque victoire vous rapporte 10 points de segment et chaque défaite vous en rapporte 6. Vous pouvez voir les récompenses dans l'onglet Classé du client.
  • Le skin de classement du 1er segment peut être obtenu par tous les joueurs, quel que soit leur rang, mais le nombre de points de segment requis varie selon le rang : 80 points au rang Or et supérieur, 1600 points au rang Argent et inférieur. Et dès lors que vous gagnez ce skin, il est définitivement à vous, même en cas de relégation au rang inférieur. Le skin sera distribué à la fin du 1er segment de la saison 2023.
  • Les séries de promotion sont désormais en 2 manches gagnantes, contre 3 manches gagnantes précédemment.
  • La restriction du mode Classé en solo/duo qui empêche de jouer en duo si vous avez un MMR Maître ou supérieur est levée jusqu'au patch 13.3. Notez que les restrictions affectant les duos selon les rangs visibles restent actives ; un joueur classé Maître ou mieux ne peut donc pas jouer en duo.
  • Les rangs visibles ne sont plus utilisés par le matchmaking, seulement le MMR est utilisé (remarque : ce changement date du patch 12.23).
  • Les stats de carrière ont été réinitialisées pour la nouvelle saison classée.

Contenu fantastique

  • Désormais disponible
    • Volibear dragon de la dualité prestige
    • K/DA Ahri prestige
    • Chroma fantastique Lee Sin dragon des tempêtes
  • Retraits de la boutique fantastique
    • Caitlyn arcade prestige
    • PROJET : Sylas prestige
    • Nami astro-groove prestige
    • Chroma fantastique Zed fléau galactique
    • Sac Section Anima 2022
    • Sac Gardiens des étoiles 2022
    • Icone Essences fantastiques Section Anima 2022
    • Icone Essences fantastiques Gardiens des étoiles 2022
    • Icone Essences fantastiques Ouest 2022 MSI
    • Icone Essences fantastiques Valkyries d'acier 2022
    • Icone Essences fantastiques Mondial 2022
    • Icone Essences fantastiques Chevaliers de l'Éclipse 2022
    • Icone Essences fantastiques Chant de l'océan 2022

Changements ergonomiques et corrections de bugs

  • RECOMMANDATIONS DE RUNES
    • Vous pouvez désormais passer de l'interface de recommandations de runes à celui de modification de la page depuis le même écran.
    • Le sort d'invocateur Châtiment ne sera plus recommandé aux champions dont le poste n'est pas jungler, même si leur poste le plus populaire est jungler.
  • SÉLECTION DES CHAMPIONS
    • Les noms des champions sont désormais indiqués sur l'écran de sélection des champions en ARAM.
    • Les visuels de l'échange de champions ont été mis à jour pour plus de clarté.
  • DIVERS
    • Les préférences de poste pour les modes avec draft (choix principal + choix secondaire) sont désormais conservées d'une session de jeu à l'autre et dans toutes les files.
  • CORRECTIONS DE BUGS
    • Correction d'un bug à cause duquel le Disque solaire d'Azir était difficile à attaquer et était parfois invisible pour l'équipe ennemie s'il apparaissait sur les décombres d'une tourelle en ARAM.
    • Correction d'un bug à cause duquel les animations de Doux foyer d'Ezreal gardien des étoiles et Ezreal gardien des pyjamas n'apparaissaient pas correctement.
    • Correction d'un bug à cause duquel une partie des animations du R - Grand jeu de K'Santé ne se lançait pas correctement quand la compétence était lancée sur le R de Vi.
    • Correction d'un bug à cause duquel un carré apparaissait au sol quand la compétence passive de Karthus, Déni de mort, se déclenchait.
    • Correction d'un changement d'animation lorsque Viego passait de son animation de Doux foyer à son animation de marche.
    • Correction d'un bug à cause duquel Bard pouvait lancer son Z - Don du gardien deux fois d'affilée.
    • Correction d'un bug à cause duquel le E - Contusion de Dr. Mundo infligeait plus de dégâts que prévu aux monstres.
    • Correction d'un bug en ARAM à cause duquel la caméra se bloquait au-dessus de K'Santé une fois qu'il avait lancé son R - Grand jeu.
    • Correction d'un bug à cause duquel le Z - Bouclier humain de Braum ne lui octroyait pas d'assistance.
    • Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels du Z - Bouclier humain de Braum ne se lançaient pas.
    • Correction d'un bug à cause duquel le récap. des morts n'indiquait pas correctement le délai de récupération réduit par les dégâts subis pour le E - Colère d'Amumu.
    • Correction d'un bug à cause duquel la mention Objet mythique du Linceul de la congruence ne s'affichait pas dans la boutique d'objets.
    • Correction d'un bug à cause duquel le Châtiment du Grimoire déchaîné infligeait 0 pt de dégâts.
    • Correction d'un bug à cause duquel la compétence passive - Vortex de ténèbres de Mordekaiser s'activait sur les petits monstres de la jungle.
    • Correction d'un bug à cause duquel un texte de debug apparaissait sur les barres de compétences et les récap. des morts de Lee Sin et Yone.
    • Correction d'un bug à cause duquel le Z - Convergence parallèle d'Ekko étourdissait parfois des ennemis qui n'étaient pas à l'intérieur de la zone.
    • Correction d'un bug qui permettait à Kalista d'attaquer deux champions à la fois avec la Lame enragée de Guinsoo.
    • Correction d'un bug à cause duquel Syndra pouvait utiliser son Z - Force de la volonté pour saisir et lancer des sbires sur lesquels des joueurs se téléportaient.
    • Correction d'un bug à cause duquel le Z - Lame éthérée de Kassadin donnait l'impression que son délai de récupération était réduit lorsque le E - Pulsation était également en phase de récupération.
    • Correction d'un bug à cause duquel les effets sonores du E - Pulsation de Kassadin ne se lançaient pas quand la compétence était prête.
    • Correction d'un bug à cause duquel les monstres de la jungle réinitialisaient leur aggro en permanence s'ils attaquaient deux Tourelles H-28G Évolution d'Heimerdinger superposées.
    • Correction d'un bug à cause duquel les effets d'Immolation du Gantelet givrant et des Cendres de Bami s'affichaient comme deux effets distincts.
    • Correction d'un bug à cause duquel le menu Personnaliser l'identité ne filtrait pas toujours correctement les options.
    • Correction d'un bug à cause duquel le Tome d'amplification était parfois marqué comme acheté sur la page de construction du Sablier de Zhonya de la boutique si vous possédiez un Chronomètre brisé.
    • Correction d'un bug à cause duquel l'icône de la compétence passive de Vex ne s'affichait pas sur la barre des buffs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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