Teamfight Tactics

TFT : Comment jouer sur mobile, toutes les astuces pour Android, iPhone et tablette

Publié le   par Matthieu Lobognon
Malgré les prédispositions des auto battlers pour le jeu mobile, Riot n'a toujours pas prévu de solution pour rendre son titre disponible sur un autre support qu'un ordinateur. Toutefois, des solutions existent déjà, pour profiter de Teamfight Tactics sur des appareils mobiles. À lire également
TFT : Les raccourcis à connaître pour s'améliorer

Jouer à Teamfight Tactics sur un appareil mobile

Le dernier mode de jeu de Riot se développe à bonne vitesse. Il possède déjà une solide communauté, ses chiffres sur Youtube et Twitch sont très bons et son premier tournoi va avoir lieu. L'auto battler est très plaisant à jouer, les parties s'enchaînent facilement et on aimerait pouvoir prolonger l'expérience. Pourtant, Riot n'a toujours rien prévu pour nous permettre de jouer sur nos appareils mobiles. C'est bien dommage car un jeu de gestion ne demande pas énormément de boutons ni même une grande de vitesse d’exécution. En somme, il se prête très bien à un usage sur téléphone ou tablette. 

Card
Nous n'excluons aucune possibilité, pas même le développement d'une version mobile de Teamfight Tactics. Cela dit, pour le moment nous préférons nous concentrer en premier, sur le développement de la version PC. C'est là où, franchement, nous avons la meilleure expertise et une base de joueurs déjà existante.

- L'équipe en charge de Teamfight Tactics.
Dans une Foire aux Questions sur Reddit l'équipe en charge de Teamfight Tactics a avoué n'avoir encore rien prévu pour nous permettre de nous amuser sur d'autres plateformes que notre ordinateur. Heureusement, il existe des solutions pour jouer à Teamfight Tactics sur tous vos appareils !


Jouez sur tous vos appareils grâce à Steam Link

Que de bonnes nouvelles ! D'abord car vous avez certainement déjà un compte Steam (et si non, c'est très rapide à créer) mais aussi car c'est la solution la plus simple, et surtout, Steam vous permet de jouer sur Android ou iOS. Toutefois, il vous faudra une très bonne connexion, puisqu'il s'agit en réalité d'une connexion à distance à votre PC qui permet de le contrôler et de jouer.

steamlink 900

Étape 1 : Installer l'application Steam Link sur votre téléphone et connectez-vous sur le même compte que celui de votre ordinateur 

Selon si votre appareil est sous iOS ou Android il vous faudra vous rendre sur l'Apple Store ou le Play Store afin d'y trouver l'application Steam Link. Attention ! Ne vous trompez pas, c'est l'application Steam Link et non juste Steam qu'il faut installer. De plus, il est important de se connecter sur le même compte que celui de votre ordinateur. De plus, il faut que votre ordinateur et votre appareil mobile soient sur le même réseau internet. Lorsque l'application vous demandera une manette il vous suffit de passer, vous n'en aurez pas besoin pour la suite.

Étape 2 : Ajouter League of Legends à vos jeux sur Steam

En bas à gauche, cliquez sur "Ajouter un jeu" puis "Ajouter un jeu non Steam". Une fois cliqué, le bouton va ouvrir un menu avec une liste des applications installées sur votre ordinateur. Le tri est fait selon l'ordre alphabétique, vous n'avez plus qu'à choisir League of Legends puis à cliquer sur "Ajouter les sélections".

add jeu steam 900

Étape 3 : Lancer League of Legends depuis votre appareil mobile

Pour jouer il faut lancer le jeu depuis votre téléphone, via l'application SteamLink. Il s'agit d'un accès à distance à votre ordinateur. Il faut donc que les 2 appareils soient sur la même connexion internet, que le PC soit allumé et que Steam soit lancé.

Étape 4 : Faciliter l'utilisation avec les commandes

La navigation se fait assez bien : Une pression pour un clic, deux pressions pour un double clic et vous pouvez cliquer-glisser pour déplacer les unités et objets. Toutefois, vous pouvez améliorer la prise en main. En haut à gauche de votre écran mobile se trouve une option de personnalisation des touches. Une fois ce menu ouvert, désactivez les commandes tactiles qui vous sont inutiles. Vous pouvez ensuite choisir entre trois configurations de curseur.

Screenshot_20190713-120308 900


Jouez sur tous vos appareils grâce à Moonlight et Nvidia

La deuxième solution est une application proposée par Nvidia. Malheureusement, seules les propriétaires d'une carte Nvidia pourront utiliser cette option. Il s'agit également d'une solution où l'appareil mobile va streamer l'ordinateur, il vous faudra donc une bonne connexion.

Moonlight 900

Étape 1 : Installer l'application Moonlight sur votre téléphone et GeForce Experience sur votre PC

L'application mobile est disponible sur iOS ou Android. Pour le logiciel PC GeForce Experience vous l'avez sûrement déjà, si non, vous pouvez le trouver ici.

Étape 2 : Activer le mode streaming

Sur votre ordinateur, ouvrez le logiciel Geforce Experience. Rendez-vous dans les paramètres avec la petite molette en haut à droit de l'écran. Cliquez sur le bouton "Shield" et enfin activez la pastille pour permettre le streaming.

tft-mobile-device-guide002 900

Étape 3 : Connecter l'appareil mobile et le PC

Sur votre appareil mobile, une liste des appareils disponibles devraient s'afficher, sélectionnez votre ordinateur. Un code PIN vous est donné, vous n'avez plus qu'à le rentrer sur votre PC.

Étape 4 : Modifier les commandes

Il est conseillé de désactiver les commandes présentes sur l'écran et d'utiliser le mode "Multi-Controller". Ainsi, seule la souris sera affichée et vous retrouverez un fonctionnement assez similaire à ce que l'on obtenir avec un pad. Il faut rester appuyé et déplacer votre doigt pour déplacer le curseur. Une pression pour le clic gauche, deux pressions pour un clic droit et glissez avec deux doigts pour déplacer votre légende.

Étape 5 : Jouer !

Il ne vous reste plus qu'à lancer une partie sur votre mobile. À noter qu'il est plus facile de, d'abord se connecter à son compte LoL depuis son ordinateur, pour ensuite jouer sur son appareil mobile.


Malheureusement ces solutions ne nous permettent pas de jouer très loin d'un PC. Toutefois, si vous parvenez à rester à portée de la connexion internet qui lie vos 2 appareils, alors vous pourrez profiter de TFT sur mobile, dans votre lit, aux toilettes ou sur un coin de votre bureau. En tout cas, vous pouvez compter sur nous pour vous avertir dès qu'une version mobile plus élaborée est disponible !
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
Source : Reddit
0
0
3
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT cartonne, notamment sur la plateforme Twitch
Après la mode des battle royale, il semblerait que celle concernant les autobattlers, dont Teamfight Tactics et Dota Underlords font partie, démarre sur les chapeaux de roues.
Teamfight Tactics
TFT : Le premier passe Bêta prendra fin le 29 juillet, le second arrivant dans la foulée
Riot Games a annoncé, par l'intermédiaire d'une publication sur le site officiel de League of Legends, que la première version du passe Bêta de Teamfight Tactics, aussi appelée Combat Tactique en français, prendra fin le 29 juillet prochain.
Teamfight Tactics
TFT partage le contenu de sa mise à jour 9.14 et annonce le lancement des parties classées
Pour cette première vraie mise à jour dédiée à la version 9.14 de Teamfight Tactics, les développeurs de Riot Games proposent de nombreux changements et correctifs, mais également des nouveautés. Parmi ces dernières, nous pouvons noter l'ajout de Twisted Fate au sein de la Convergence, tandis que les parties classées sont à présent disponibles.