LoL Teamfight Tactics : Les développeurs de Riot veulent réduire l'aléa sur les objets
L'obtention des objets est soumise au hasard dans Teamfight Tactics, et les développeurs ont pour projet de changer ce système.
Combat Tactique est sorti il y a quelques jours sur les serveurs live et les premières difficultés arrivent. Un des développeurs du jeu s'est exprimé au sujet du hasard dans Teamfight Tactics et plus particulièrement sur l'aléa dans l'obtention des objets.
Le facteur "hasard" ou "chance" est communément défini par la RNG dans le lexique du jeu vidéo. L'acronyme de Random Number Generator regroupe ainsi tous les facteurs extérieurs aux joueurs, il ne peut ni les prévoir ni influer sur leur survenance. Ainsi, plus la RNG est forte moins le joueur a de contrôle sur sa partie. Or celle-ci est totale sur un des aspects majeurs de Teamfight Tactics, l'obtention d'objets.
Par exemple, un joueur peut n'obtenir aucun objet à l'issue du round PVM alors que ses adversaires peuvent en avoir eu plusieurs et parfois même en double ou en triple. Autant d'aléas devient un problème dès lors que la combinaison des objets est l'une des clés de la victoire et oriente toute la stratégie des joueurs.
RNG et compétition ne font pas bon ménage, or dès le départ, Riot a annoncé qu'un classement sera mis en place, et plus récemment un tournoi a été dévoilé. Ces ajustements apparaissent donc comme nécessaires.
En plus de n'avoir pas donné beaucoup de précisions quant aux modifications à venir et à l'impact qu'elles auront sur les tours PVM, mais aussi les taux d'apparition des objets, aucune date n'a été communiquée.
Le facteur "hasard" ou "chance" est communément défini par la RNG dans le lexique du jeu vidéo. L'acronyme de Random Number Generator regroupe ainsi tous les facteurs extérieurs aux joueurs, il ne peut ni les prévoir ni influer sur leur survenance. Ainsi, plus la RNG est forte moins le joueur a de contrôle sur sa partie. Or celle-ci est totale sur un des aspects majeurs de Teamfight Tactics, l'obtention d'objets.
Par exemple, un joueur peut n'obtenir aucun objet à l'issue du round PVM alors que ses adversaires peuvent en avoir eu plusieurs et parfois même en double ou en triple. Autant d'aléas devient un problème dès lors que la combinaison des objets est l'une des clés de la victoire et oriente toute la stratégie des joueurs.

L'équipe de développement de Teamfight Tactics travaille sur des ajustements
Heureusement, August Browning, un développeur de Riot a évoqué des changements à venir concernant cette mécanique. À l'occasion d'un live Twitch, il a expliqué que l'équipe en charge du développement planchait sur un ajustement du système d'obtention d'objet. Après que l'un de ses spectateurs l'ait interpellé sur la question du hasard dans l'apparition des objets, il a répondu que quelque chose était prévu et en cours.- Quel est votre plan pour régler la RNG liée aux objets ?À l'heure actuelle, le seul moyen pour les joueurs de choisir leur objet est de choisir un champion selon l'objet qu'il porte lors du draft round. Ces derniers peuvent sélectionner un champion parmi dix choix. Toutefois, l'apparition des objets et des champions est elle aussi aléatoire. Autrement, les seuls objets qu'ils peuvent récupérer proviennent des minions et monstres tués pendant les tours PVM. Cela reste trop aléatoire, comme nous vous le disions, il est même possible de n'obtenir aucun objet. La seule prise que possèdent les joueurs est le choix du personnage qui portera l'objet et la création de combinaisons d'objets.
- Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a quelque chose de prévu [...] Je ne peux pas dire exactement ce qui va être fait, mais on travaille dessus.
-August Browning, développeur chez Riot.
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