Teamfight Tactics

LoL Teamfight Tactics : Les développeurs de Riot veulent réduire l'aléa sur les objets

Publié le   par Matthieu Lobognon
L'obtention des objets est soumise au hasard dans Teamfight Tactics, et les développeurs ont pour projet de changer ce système. À lire également
LoL Teamfight Tactics proposera son premier tournoi les 17 et 18 juillet avec la sortie...
Combat Tactique est sorti il y a quelques jours sur les serveurs live et les premières difficultés arrivent. Un des développeurs du jeu s'est exprimé au sujet du hasard dans Teamfight Tactics et plus particulièrement sur l'aléa dans l'obtention des objets.

Le facteur "hasard" ou "chance" est communément défini par la RNG dans le lexique du jeu vidéo. L'acronyme de Random Number Generator regroupe ainsi tous les facteurs extérieurs aux joueurs, il ne peut ni les prévoir ni influer sur leur survenance. Ainsi, plus la RNG est forte moins le joueur a de contrôle sur sa partie. Or celle-ci est totale sur un des aspects majeurs de Teamfight Tactics, l'obtention d'objets.

Par exemple, un joueur peut n'obtenir aucun objet à l'issue du round PVM alors que ses adversaires peuvent en avoir eu plusieurs et parfois même en double ou en triple. Autant d'aléas devient un problème dès lors que la combinaison des objets est l'une des clés de la victoire et oriente toute la stratégie des joueurs.

tft item

L'équipe de développement de Teamfight Tactics travaille sur des ajustements

Heureusement, August Browning, un développeur de Riot a évoqué des changements à venir concernant cette mécanique. À l'occasion d'un live Twitch, il a expliqué que l'équipe en charge du développement planchait sur un ajustement du système d'obtention d'objet. Après que l'un de ses spectateurs l'ait interpellé sur la question du hasard dans l'apparition des objets, il a répondu que quelque chose était prévu et en cours.


- Quel est votre plan pour régler la RNG liée aux objets ?

- Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a quelque chose de prévu [...] Je ne peux pas dire exactement ce qui va être fait, mais on travaille dessus.
-August Browning, développeur chez Riot.
À l'heure actuelle, le seul moyen pour les joueurs de choisir leur objet est de choisir un champion selon l'objet qu'il porte lors du draft round. Ces derniers peuvent sélectionner un champion parmi dix choix. Toutefois, l'apparition des objets et des champions est elle aussi aléatoire. Autrement, les seuls objets qu'ils peuvent récupérer proviennent des minions et monstres tués pendant les tours PVM. Cela reste trop aléatoire, comme nous vous le disions, il est même possible de n'obtenir aucun objet. La seule prise que possèdent les joueurs est le choix du personnage qui portera l'objet et la création de combinaisons d'objets.

RNG et compétition ne font pas bon ménage, or dès le départ, Riot a annoncé qu'un classement sera mis en place, et plus récemment un tournoi a été dévoilé. Ces ajustements apparaissent donc comme nécessaires.

En plus de n'avoir pas donné beaucoup de précisions quant aux modifications à venir et à l'impact qu'elles auront sur les tours PVM, mais aussi les taux d'apparition des objets, aucune date n'a été communiquée. 
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
2
3
0
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT se dote d'une mise à jour 9.21 mineure venant conclure son ensemble 1
Cette semaine dans TFT, Riot Games propose à ses joueurs un patch 9.21 relativement mineur tandis que la traduction française du jeu va doucement se détacher du nom de Combat tactique pour utiliser Teamfight Tactics en tant que nom principal et permanent, devenant un jeu à part entière, à compter de la mise à jour 9.22. Qui plus est, ce patch 9.21 vient clôturer le premier ensemble de l'auto battler alors que le mode Classé sera désactivé pendant deux semaines à partir de la mise à jour 9.22 pour ensuite revenir avec le patch 9.23, en parallèle de l'arrivée de l'Avènement des éléments.
Teamfight Tactics
TFT arrivera sur mobile en 2020
Disponible depuis le mois de juin 2019, l'auto battler de Riot Games continue de se développer à son rythme, et se rendra disponible sur smartphone et tablette dès le premier trimestre de l'année 2020.
Teamfight Tactics
TFT partage le contenu de sa mise à jour 9.20, comprenant divers ajustements non-négligeables
Avec la fin du premier ensemble qui pointe petit à petit le bout de son nez, Riot Games souhaite proposer aux joueurs de son auto battler, avec sa mise à jour 9.20, plusieurs petits patchs ayant pour but de stabiliser le jeu à l'aide de peu de changements de grandes envergures, tout en préparant le terrain pour le second ensemble en ne laissant pas de côté l'ajustement de l'équilibrage dans sa globalité.