Stealth 600 Gen 2 : Test du casque Turtle Beach

La génération Stealth de chez Turtle Beach a rencontré un réel succès auprès des joueurs PC comme consoles. La marque revient aujourd'hui avec une version revisitée de ce best-seller avec une génération deux. Nous avons eu l'occasion de tester le Stealth 600 Gen 2 dont voici notre avis.
Publié le 17 août 2020,
modifié le 18 août 2020
par Mathieu Vandenburie
0

Caractéristiques

  • Connexion : Sans-fil
  • Compatibilité : Xbox One et Série X / Win 10 PC / Attention, une autre version permet la compatibilité PlayStation et Nintendo Switch
  • Fréquence de réponse : 20 Hz - 20 kHz
  • Batterie : 15 h - 900 mAh, lithium-polymère rechargeable
  • Micro : Rabattable et omnidirectionnel 
  • Écouteurs : 50 mm avec aimants en néodyme
  • Forme de coussinet : extra-auriculaire à mémoire
  • Prix : 99,99 €
  • Coloris : Blanc ou noir pour la version 600 Gen 2 / Seulement Noir pour la 700

Unboxing

Les casques Turtle Beach ont pour habitude d'être confortablement installés au cœur d'un emballage en carton qui permet une protection totale à la fois du casque, mais aussi des nombreux composants qui l'accompagnent dont voici la liste :
  • Le casque STEALTH 600 Gen 2
  • Transmetteur USB sans fil
  • Câble de chargement USB-C
  • Guide de démarrage rapide
  • Autocollant Turtle Beach

Global du casque

Bien que les casques Turtle Beach aient tendance à se ressembler, ils n'en restent pas moins confortables et sont très pratiques d'utilisation puisque pensés selon les retours des utilisateurs. Voici un détail complet du Stealth 600 Gen 2. Il est aussi à noter que ce test ne fait pas de comparatif avec la première génération.

65-3


Châssis

Pour notre cas, le casque est blanc, mais il dispose aussi d'une version noire. Au premier abord et même au toucher, le Stealth 600 Gen 2 fait « plastique » et on doute à première vue de son confort. Il n'en reste pourtant pas moins agréable puisque le choix des composants permet tout d'abord de réduire son poids, mais aussi de le rendre plus solide. Son aspect léger est un point qui se confirme dès la première utilisation. Il est ainsi envisageable, couplé avec le choix de la mousse pour l'arceau et les oreillettes, de l'utiliser sur de longues sessions avec un confort permanent.

Pour le serre-tête nous restons sur du classique avec un réglage via une glissière et une mousse confortable qui coure sur la partie supérieure du casque. 

Oreillettes

Élément essentiel du casque, associé à l'arceau ils représentent la partie auditive, mais aussi confort du périphérique. Pour ce faire Turtle Beach, fort d'une certaine expérience, a décidé de proposer des mousses à mémoire de forme englobées de tissus. Au toucher comme à l'utilisation, c'est une combinaison intéressante et confortable. Toutefois, elles restent bien moins épaisses que celles du Elite Atlas Aéro que nous avons testé récemment. Cette différence n'impacte pas réellement l'expérience de jeu, mais pourra être un détail important selon les attentes des joueurs.

DSC02578

Également, nous y retrouvons la compatibilité avec les lunettes qui semble être un point maîtrisé par Turtle Beach. Bien qu'il ne dispose pas d'un moyen de modification à l'instar du Elite Atlas Aéro les porteurs de lunettes peuvent aisément se laisser tenter par cet aspect. Les oreillettes ne sont d'ailleurs pas démontables.

DSC02579

Avec une forme globalement ovale, les oreillettes englobent parfaitement tous les types d'oreilles bien qu'elles soient très ajustées. Une nouvelle fois, ce point restera à l’appréciation de chacun puisqu'elles ne gênent en rien à son utilisation ni même son confort. Nous nous sentons simplement dans un espace bien plus fermé qui donne aussi un sentiment d'étanchéité totale. 

Boutons et molettes

Au nombre de deux chacun, ils permettent un réglage à main levée des éléments essentiels tels que le son ou le retour micro pour les molettes, mais aussi l'allumage du casque ou l'activation du mode Superhuman hearing sur les boutons. Pour rappel concernant ce dernier point, il s'agit d'une exclusivité Turtle Beach qui permet d'accentuer la plupart des bruits afin d'avoir une écoute plus attentive et précise de l'environnement qui vous entoure. Vous entendez donc plus facilement les bruits de pas ou de rechargement lors d'une partie de FPS pour exemple. Il ne vous reste plus qu'à jouer !

Nous l'avons relevé lors du test sur le casque Elite Atlas Aéro, mais les boutons se situent à l'arrière de l'oreillette gauche. On retrouve donc la marque de Turtle Beach, mais accompagnée d'une légère amélioration. Lors de précédents tests, nous enclenchions malencontreusement les boutons ou molettes lorsque nous prenions en main le casque pour l'équiper ou déséquiper. Pour le Stealth 600 Gen 2 la gêne est amoindrie puisque l'emplacement est légèrement différent, le tout sur un casque plus petit. 

Logiciel

Le logiciel n'est pas encore disponible, l'article sera mis à jour dès lors qu'il le sera.

Microphone

Bien que le microphone ne soit pas l'élément le plus important sur le choix d'un casque, il n'en reste pas moins utile. Voici donc une vidéo pour vous donner une idée de la qualité de ce dernier.

On notera toutefois que son côté bascule est très agréable puisqu'il permet de s'intégrer naturellement au châssis du casque, mais rend le micro plus rigide et assez éloigné de votre bouche.


Avis de la rédaction

En bref, le casque Stealth 600 Gen 2 est un bon casque audio qui manque toutefois un peu de fond. Le son est agréable, mais mériterait plus de basses et un timbre légèrement moins clair. Il reste cependant agréable si vous ne souhaitez pas l'utiliser avec un volume beaucoup trop élevé. Passé cela, le Stealth 600 Gen 2 est confortable même après de longues heures de jeux ou travail. Cependant, le câble de rechargement ne permet pas une utilisation pendant qu'il est branché ce qui peut facilement devenir frustrant

Pour le reste, en globalité, le casque reste dans un bon rapport qualité-prix classique en proposant un contenu audio et micro intéressant, mais assez neutre. Le rendu microphone est assez fidèle, mais sa rigidité et son aspect omnidirectionnel le positionnent assez loin du visage ce qui peut devenir contraignant si vous êtes plusieurs dans la même salle.

Vous pouvez retrouver le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 directement sur Amazon, à un prix de vente de 99,99 euros.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

Le casque Stealth 600 Gen 2 est ainsi une amélioration de son primé prédécesseur. Confortable, robuste et disposant d'un rendu audio et micro assez fidèles, il reste un très bon compagnon de route. Associé à des boutons et molettes capables de régler le casque à la volée, c'est un périphérique assez complet que nous propose la marque. Nous regretterons seulement de ne pas le voir en une seule version compatible sur toutes les plateformes.
15
  • Châssis léger et confortable
  • Micro performant et rétractable...
  • Rendu sonore globale...
  • Sans-fil avec longue portée et bonne autonomie
  • Boutons à portée de main
  • Superhearing
  • Choix à faire entre PlayStation ou Xbox
  • ... mais rigide et pas adapté si vous êtes plusieurs dans la pièce
  • ... qui manque de profondeur
  • Câble de recharge trop court
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Des revenus en hausse de 76 % en août, malgré sa surpression de l'App Store
Fortnite 25 septembre 2020

Fortnite : Des revenus en hausse de 76 % en août, malgré sa surpression de l'App Store

Fortnite reste un jeu très lucratif pour Epic Games, comme en témoignent les dernières données, indiquant une augmentation des revenus de 76 % en août 2020.
Halo Infinite : Non, 343 Industries n'a pas trouvé de nouvelle date de sortie
Halo Infinite 25 septembre 2020

Halo Infinite : Non, 343 Industries n'a pas trouvé de nouvelle date de sortie

Il va falloir que les futurs joueurs de la Xbox Series S et de la Xbox Series X se montrent encore patients avant de découvrir la nouvelle date de sortie de Halo Infinite.
FM 2021 : Où et comment le précommander ?
FM 2021 25 septembre 2020

FM 2021 : Où et comment le précommander ?

Officialisé ce 24 septembre, nous vous expliquons ci-dessous où et comment précommander Football Manager 2021.

0 commentaire