Publié le
par Mathieu Vandenburie
3793
points

Découverte du clavier K57 RGB Wireless de chez CORSAIR

C'est durant la gamescom que CORSAIR nous dévoile son nouveau clavier sans fil K57 RGB pour nous permettre plus de liberté sans amputer notre compétitivité en jeu. Mais qu'en est-il vraiment ?
À lire également
Un nouveau boîtier intelligent annoncé par CORSAIR : le ICUE 22T RGB...

Caractéristiques 

  • Type : Sans fil à membrane
  • Technologie sans fil : SLIPSTREAM WIRELESS ultrarapide
  • Rechargement : Via USB sur ordinateur
  • Vie de batterie annoncée : 35h avec éclairage standard / 175h sans éclairage
  • Macro : Oui
  • Câble : 1,8 mètre caoutchouc anti-enchevêtrement, amovible avec connectique USB 3.0 ou USB 3.1 Type-A
  • Dimensions : 480 mm x 166,3 mm x 35.4 mm
  • Éclairage : CAPELLIX LEDs RGB
  • Poids : 950 g
  • Logiciel : ICUE
  • Prix : 99,90 €

Unboxing 

Comme à son habitude, CORSAIR nous propose un périphérique bien installé dans sa boite aux couleurs jaune et noir représentatives. Le câble possède sa propre section tandis que le clavier nous arrive avec un repose-poignet amovible ainsi qu'un manuel d'utilisation et de programmation.

1


Imposant mais efficace 

À la réception du K57  RGB vous avez le choix entre installer ou non le repose-poignet proposé en kit. Ce dernier est composé d'une structure en plastique souple surmontée d'une surface antidérapante scindée en deux parties pour réduire les efforts sur votre poignet et vous permet ainsi de jouer confortablement plus longtemps. Avec un châssis en plastique rigide, le clavier K57 RGB ne semble pas moins résistant. Il allie à la perfection confort, solidité et rendu visuel. 

4

On notera toutefois que les touches sont insérées au sein d'ouvertures dans le clavier qui empêche un nettoyage efficace de ces derniers et permet le stockage de poussières ou autres saletés. Le récepteur pour la connexion bluetooth est idéalement inséré dans le flanc supérieur de ce clavier. Juste à côté se trouve le port de recharge ainsi qu'un interrupteur pour allumer ou couper le clavier à tout moment.  


Un panel multimédia bienvenu

Le clavier K57 RGB dispose de touches multimédias réparties en deux parties. La première contrôle le volume tandis que la seconde s'occupe de passer les musiques, les mettre sur pause ou même les arrêter. Qu'il s'agisse de YouTube ou d'un logiciel d'écoute musicale intégré, ces boutons sont parfaits pour obtenir un contrôle total de ce que vous écoutez sans avoir à faire de retour Windows lorsque vous êtes en pleine partie. 

7


Du macro pour prendre le dessus

Comme dit précédemment, le clavier K57 RGB est assez imposant. Cela lui permet d’accueillir sur son côté gauche 6 nouvelles touches de macro entièrement personnalisables via le logiciel ICUE qui vous permettront d'augmenter votre panel de possibilités. Ces derniers peuvent être utilisés comme des raccourcis de lancement, des minuteries ou simplement permettre une navigation inter-profils.

6


Des LED signées CORSAIR

La technologie CAPELLIX présente sur les LED du K57 RGB est une conception CORSAIR afin d'augmenter la luminosité et la puissance de ces dernières sans amputer la durée de vie du matériel qui l'utilise. Initialement présentes sur les barrettes de RAM dernièrement présentées par CORSAIR, elles viennent ici prendre place au sein de ce clavier pour tenter de le sublimer. C'est un point très important puisque allier confort, beauté et durabilité est un pari difficile notamment sur du matériel sans fil.  La durée de vie de ce nouveau clavier CORSAIR démontre que le pari est tenu. Il faudra toutefois éviter d'utiliser la puissance maximale des LED, réduisant exponentiellement la durée de charge de votre clavier :
  • éteint : 175h
  • Luminosité 1 : 35h
  • Luminosité 2 : 20h
  • Luminosité 3 : 8h
Il est possible d'utiliser le clavier en filaire. Ce mode est donc recommandé si vous souhaitez obtenir le capacitif maximal de coloris des LEDs CAPELLIX et de leurs éclats. Vous n'êtes pas obligé de passer par le logiciel pour changer la luminosité ou le style d'éclairage. Il existe d'origine des compositions de touches avec "FN" vous permettant de changer à votre guise. Concernant la luminosité, une touche dédiée se trouve sur la partie supérieure de ce clavier.
 

Logiciel 

Il existe plusieurs logiciels de personnalisation chez CORSAIR, mais nous nous attarderons ici sur le logiciel ICUE. Ce dernier permet de faire les réglages techniques comme esthétiques de la souris et de tout autre matériel CORSAIR que vous possédez. Voici les différents menus :


  • Accueil : c'est ici que tout commence. Vous pouvez y trouver vos différents profils et matériels.
  • Tableau de bord : il vous permet de regarder les actions attribuées à vos matériels, mais aussi de connaitre les informations sur vos composants (GPU - CPU - RAM...). Vous trouverez ici les températures, l'utilisation et bien d'autres informations que vous choisissez d'afficher ou non.
  • Éclairage instantané : si vous souhaitez éclairer de façon instantanée, sans aller trop loin dans les réglages, votre clavier.
  • Réglages : vous retrouverez dans cet onglet toutes les configurations allant du paramétrage du logiciel ICUE aux réglages des taux de transfert ou luminosité de votre souris.
  • Profils : c'est l'endroit où vous créez vos profils selon vos envies ou adaptés aux jeux ou applications que vous désirez.
  • Action : dans cet onglet vous pouvez régler toutes les configurations de votre clavier. Qu'il s'agisse de macro, de lancer une application depuis un bouton précis ou simplement d'en désactiver un, tout se gère ici.
  • Effets d'éclairage : plusieurs configurations possibles. Vous choisissez simplement le style d'éclairage qui vous correspond.
  • Performances : permet de régler et configurer les fonctions du clavier.

Le logiciel a donc une capacité de réglages assez conséquente et vous permettra de configurer votre clavier comme bon vous semble de façon à l'adapter à votre image ou simplement augmenter son confort d'utilisation. Il est aussi à noter que le clavier se met en veille après un certain temps d'inactivité afin d'économiser la batterie. Ce temps est déterminé par l'utilisateur via le logiciel.

Un total complet et sans compromis

Le clavier K57 RGB est à la hauteur de ses attentes. Qu'il s'agisse d'écrire ou de jouer il reste confortable, et cela quelle que soit la durée de votre session. Grâce à la technologie SLIPSTREAM WIRELESS ultrarapide, il vous sera possible d'utiliser ce clavier avec une portée jusqu'à 10 m pour une latence de moins d'1 ms. Le logiciel ICUE vous permet d'obtenir plus d'informations sur la batterie du K57 RGB en allant même jusqu'à rajouter une icône sur votre barre des tâches afin d'éviter de tomber à court de batterie lors d'un moment crucial en plein jeu. Les témoins lumineux vous permettent aussi d'avoir un œil à tout moment sur la recharge de votre clavier de façon assez précise puisqu'ils se déclinent en 6 éclairages différents allant de "chargé" à "critique".

Pour les adeptes de claviers mécaniques, bien que celui-ci soit à membrane, le confort de frappe reste optimal et surtout sans bruit. Le taux de rebond permet une écriture rapide ainsi qu'un déplacement idéal sans effort ou heurter les autres touches.

Conclusion

Avec ce nouveau clavier sans fil K57 RGB CORSAIR confirme son savoir en matière de périphérique gaming. Avec une durée de vie optimale et un confort de frappe à son égal, vous ne pouvez que passer un bon moment de jeu sur ce clavier. Le repose-poignet permet d'appréhender ce dernier sans avoir une position inconfortable. Le K57 reste toutefois assez imposant et ne passera pas inaperçu sur votre bureau. Cela est dû à l'intégration de 6 touches macro ainsi qu'un panel multimédia vous permettant de rester focaliser sur vos parties. Avec une durée de batterie honorable, le K57 RGB vous aidera probablement à passer le cap du sans-fil.
  • Durée de vie
  • Confort de frappe
  • Repose-poignet
  • LED CAPELLIX
  • Touches multimédia
  • Repose-poignet amovible
  • Un peu imposant
  • Prend un peu la poussière
0
0
3
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
FIFA 20

FIFA 20 : Paulinho Flashback, comment réaliser le DCE facilement ?

Paulinho Flashback, retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le Défi de Création d'Équipe (DCE) afin de récupérer sa carte spéciale.
Death Stranding

The Game Awards 2019 : Tous les nommés des différentes catégories

Cérémonie annuelle très réputée dans l'industrie du monde vidéoludique, les Game Awards seront naturellement de retour, après une année 2019 à deux vitesses. La liste complète des nommés a été publiée, et les votes sont ouverts.

0 commentaire