Nintendo parle des jeux mobiles et de l'avenir de la 3DS

C'est lors d'une interview que le président de Nintendo a expliqué vouloir sortir deux à trois jeux mobiles par an. De plus, même si la Nintendo Switch est une console hybride, cela ne signe pas la fin de la 3DS.
 
Publié le 19 janvier 2019,
modifié le 18 janvier 2019
par Nacira Bourahmani
0
La fin de l'année 2018 a été très fructueuse pour Nintendo grâce à ses deux mastodontes, Pokémon: Let's Go et Super Smash Bros. Ultimate. Ses deux titres ont été un succès commercial et ont atteint respectivement les trois et cinq millions de ventes en seulement une semaine. Pourtant, Big N n'a pas encore dit son dernier mot, et compte bien développer ses licences en allant plus loin que les jeux sur consoles

Il y a quelques jours le président Shuntaro Furukawa s'entretenait avec le site japonais Nikkei - Nintendo Everything avait donc traduit l'interview - et on pouvait apprendre que la société comptait s'éloigner des consoles de salon, parce qu'elle pense que « la flexibilité est tout aussi importante que l'ingéniosité ».
J'aimerais augmenter le nombre de jeux sur mobiles qui ont un flux constant de revenu. Nous sommes aussi en train de faire mijoter des idées sur des parcs à thème ou des films - différentes manières de faire de nos personnages une partie de la vie de tous les jours.
- Shuntaro Furukawa, président de Nintendo.
Plus récemment, il est revenu sur les applications mobiles avec le site Kyoto Shimbun, dont la rencontre a également été traduite par Nintendo Everything, et a expliqué que la firme japonaise veut réaliser deux à trois jeux mobiles par an

Bien que la communauté de Nintendo compte déjà de très nombreux fans, l'un de ses projets est de continuer à la faire grandir, et essayer d'intéresser encore plus de personnes. Cependant, alors que certains étaient inquiets concernant l'avenir des titres sur la console hybride, notamment à cause de Pokémon: Let's Go, qui avait changé le fonctionnement des rencontres de Pokémon sauvages en adoptant le système de Pokémon GO, Big N sait faire la différence et ne veut pas concevoir « des jeux qui fonctionnent comme ceux des mobiles, ou vice versa ». 

De plus, cet entretien était l'occasion pour Furukawa de faire le point sur la Nintendo 3DS. En février, cette console portable soufflera ses huit ans, et son aînée, la Nintendo DS, s'était fait remplacer en sept ans (sans compter la Nintendo DS Lite). On pourrait donc penser qu'elle arrive bientôt en fin de vie, surtout avec la Nintendo Switch qui peut très bien faire office de console portable. Cependant, d'après les dires du président de Big N, la 3DS cohabitera sans aucun problème avec cette dernière
Le cycle de vie de la 3DS approche bientôt des 8 ans, donc le groupe de joueurs qui voulait l'acheter l'a déjà fait. La 3DS a ses avantages tels que son format simple, léger et facile à porter, et son prix qui est peu coûteux. Nous comptons continuer à faire avancer le business autour de la 3DS, d'ailleurs nous l'avons déjà préparé à exister aux côtés de la Switch.
Ainsi, en 2019, aucune plateforme ne devrait donc être mise de côté, la 3DS, la Nintendo Switch, et les mobiles se verront tous les trois ajouter des nouveautés. Cela promet donc un avenir riche en licences Nintendo, avec par exemple le prochain Animal Crossing qui devrait sortir cette année.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux13 Smiley amoureux7 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
SSBU 13 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel

Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
SSBU 02 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle

Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
SSBU 27 avril 2019

En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch

En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !

0 commentaire