Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate : Joker est là !

Publié le   par Chloé Deraedt
Joker, le premier personnage du Fighter Pass, a enfin fait son entrée ! Ce personnage de Persona 5 est assez singulier puisqu'il peut invoquer Arsene en combat. À lire également
Super Smash Bros. Ultimate : La mise à jour 3.0 et le Joker arrivent ce jeudi !
Le 18 avril sortait le premier personnage du Fighter Pass : Joker. Ce dernier est arrivé en même temps que la mise à jour 3.0.0 qui apportait de nouveaux éléments de jeux tels que le créateur de stage et l'éditeur de vidéos.

En ce qui concerne Joker, c'est un personnage de la franchise Persona qui a été présenté pour la première fois dans Persona 5. Ce dernier est un étudiant le jour et est le leadeur des Phantom Thieves la nuit sous le nom de code Joker. Bien qu'il se batte principalement avec un couteau et un pistolet, il peut également utiliser ses pouvoirs afin d'invoquer un Persona.

Skins

Dans Super Smash Bros. Ultimate, Joker possède 8 skins différents, 6 d'entre eux sont basés sur son costume quand il se bat pour les Phantom Thieves, alors que les deux restants représentent son uniforme quand il est étudiant.


Particularités du personnage

Joker possède une jauge de rébellion. Cette dernière se remplit avec le temps, les coups reçus ou quand il est en retard dans les dégâts infligés ou les vies restantes. Une fois cette jauge pleine, il peut invoquer son Persona principal : Arsene. Quand il est présent, les attaques du Joker sont plus puissantes et ses attaques spéciales sont modifiées. Arsene disparaît lorsque la jauge de rébellion est vide, il est invincible et ne peut donc pas être vaincu par des ennemis.


Attaques spéciales

neutral B

Tir (Normal) : En restant appuyé ou en appuyant rapidement vous pouvez tirer en continu. Vous pouvez également sauter et esquiver tout en continuant de tirer.

Tir spécial (Quand Arsene est là) : Il fonctionne de la même manière que le Tir mais tire trois balles au lieu d'une à chaque fois et est plus puissant.

up B

Grappin (Normal) : Joker sort un grappin qui lui permet d'attirer ses ennemis vers lui ou de s'accrocher aux bords du stage.

Ailes rebelles (Arsene) : Le personnage saute très haut et à grande vitesse. Ce coup n'infligera pas de dégâts, mais vous rendra invincible pour un temps et vous permettra de remonter sur le stage en cas de soucis.

side B

Eiha (Normal) :
Joker invoque Eiha, une flamme qui inflige des dégâts initiaux relativement faibles mais continue d'infliger des dégâts pendant une courte durée.

Eigaon (Arsene) : La flamme est plus imposante que celle d'Eiha, touche plusieurs fois et les dégâts additionnels sont infligés sur une plus longue durée.

down B

Garde rebelle (Normal) :
Permet de remplir la jauge de rébellion plus vite et réduit les dégâts reçus de moitié. En maintenant le bouton, vous pouvez même encaisser des combos. En relâchant le bouton, l'adversaire sera repoussé.

Tetrakarn et Makarakarn (Arsene) : Tetrakarn et Makarakam s'activent automatiquement en fonction du type d'attaques que vous vous apprêtez à recevoir. Si c'est une attaque physique, Tetrakarn s'activera et fonctionnera comme un contre normal. Si c'est un projectile, Makarakarn s'activera et le renverra.

Ci-dessous, vous pouvez observer du gameplay de Joker seul et accompagné d'Arsene.


smash final

Assaut général : C'est une attaque groupée des Phantom Thieves, si vous la manquez vous pourrez ressayer de toucher un adversaire dans la direction opposée. Le présence d'Arsene ne modifie pas le smash final.


Si vous n'avez pas le Joker vous pouvez l'acheter à l'unité pour 5.99 € ou acheter le Fighter Pass à 24.99 € et obtenir 4 autres combattants qui n'ont pas encore été révélés.
3
2
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

SSBU
Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
SSBU
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
SSBU
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !