Publié le
par Adrien Deyres
26 489
points

Pokémon Let's Go atteint les 3 millions de ventes en seulement une semaine !

Faisant partie des grosses exclusivités Nintendo Switch de cette année, Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli vient d'atteindre un impressionnant palier de ventes.
À lire également
La PlayStation 5 annoncée en 2019 pour une sortie en 2020 ?
Bien que l'annonce de ce Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli ait suscité quelques réactions négatives de la part de la communauté, cette dernière trouvant que le jeu était trop casual pour coller réellement à l'univers de la série, ce nouvel opus est tout de même devenu un véritable succès aussi bien commercial que critique. En effet, le dernier titre en date de la saga Pokémon s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires en seulement sept jours, faisant ainsi de lui le jeu le plus vendu sur Nintendo Switch en une semaine de commercialisation. Il est important de préciser que, sur ces 3 millions de copies, environ 664 000 ont été vendues dans les magasins japonais en seulement trois jours.

À titre de comparaison, Super Mario Odyssey n'avait atteint "que" 2,15 millions d'exemplaires écoulés en une semaine. De plus, le nombre de Nintendo Switch vendue étant estimé à 23 millions, cela signifierait que près de 13 % des possesseurs de cette console auraient craqué pour Pokémon Let's Go. Bien sûr, ce titre a largement profité de l'aura engrangée par la licence Pokémon au fil des ans et il n'est donc pas très étonnant de constater un tel succès. Espérons donc qu'il en soit de même pour le Pokémon RPG qui sortira l'année prochaine sur la console hybride de Nintendo !

Pour rappel, ce Pokémon Let's Go mélange le gameplay de Pokémon Go à celui des épisodes plus classiques de la série. Ainsi, cette nouvelle aventure offre une version repensée de Pokémon Jaune avec, bien sûr, quelques nouveautés apportant une certaine modernité à la saga. Il vous sera ainsi possible d'incarner un dresseur ou une dresseuse en prenant en compte que le Pokémon de départ dépendra de la version que vous vous êtes procuré : Pikachu ou Évoli ! Pour les fins connaisseurs, sachez que l’entièreté du jeu se déroule dans la région de Kanto et se concentre uniquement sur les Pokémon de la première génération, soit cent cinquante et un.


Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli est disponible depuis le 16 novembre sur Nintendo Switch. D'ailleurs si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire vous propose Pokémon Let's Go Pikachu ou Pokémon Let's Go Évoli à 47,99 euros au lieu de 60 euros, soit 20 % de réduction.
4
0
6
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Let's Go

Pokémon Let's Go : La première mise à jour post-lancement deployée

Pokémon Let's Go, Pikachu ! ou Évoli ! est très certainement LE jeu que les enfants et fans de la série des années 90 attendaient avec impatience. Reprenant les aventures se déroulant dans Pokémon Jaune, Rouge ou Bleu, cette version Switch est à ce jour une des plus abouties de la série bien que le challenge ait été sacrement amoindri par rapport à ses prédécesseurs.
Pokémon Let's Go

Pokémon Let's Go : La bande originale est disponible sur iTunes !

Pas envie de quitter votre casquette de dresseur? Il est maintenant possible de rester dans le monde des Pokémon avec un album disponible iTunes.
Pokémon Let's Go

Pokémon Let's Go ne serait peut-être pas le seul titre à être connecté à Pokémon GO

Pokémon Let's Go et Pokémon GO sont tous les deux liés puisque vous pouvez transférer vos Pokémon de l'application dans le jeu Switch. Récemment, Junichi Masuda, le directeur, a expliqué que le prochain RPG de la licence pourrait contenir cette connexion aussi.

0 commentaire