Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate : La mise à jour 3.0 et le Joker arrivent ce jeudi !

Publié le   par Chloé Deraedt
Le 18 avril, la mise à jour 3.0 apportera le Joker de Persona 5, premier personnage du Fighter Pass. En plus des nouveautés incluses dans le DLC, ce patch ajoutera de nouvelles fonctionnalités telles que le très attendu créateur de stage. À lire également
Super Smash Bros. Ultimate : Master Chief pourrait faire son apparition
Annoncé depuis décembre dernier, le Joker de Persona 5 sera disponible ce 18 avril pour les joueurs ayant acheté le DLC ou le Fighter Pass. Ce nouveau personnage apporte avec lui un nouveau stage : Momentos. De plus, 11 titres provenant de Persona 5, Persona 4 et Persona 3 vont être ajoutés. Si les musiques de Persona 4 ou Persona 5 sont jouées sur Momentos, l'arrière-plan de ce dernier changera de couleur, devenant bleu ou jaune.

De nouveaux costumes en lien avec Persona et Sonic seront également disponibles à l'achat pour les combattants Mii. Attention, ces derniers ne sont pas inclus dans le Fighter Pass. Si vous souhaitez les obtenir, il faudra dépenser 0.80 € par costume. Nintendo a également annoncé que d'autres seront disponibles à l'achat dans le futur.


Que les joueurs n'ayant pas fait l'acquisition du DLC ou du Fighter Pass se rassurent, la mise à jour 3.0 apporte tout de même de nouvelles fonctionnalités gratuites.

Tout d'abord, le nouveau créateur de stage a été ajouté, ce dernier vous permet de créer vos propres stages sur lesquels vous pourrez combattre. En mode portable il est même possible de dessiner en touchant l'écran tactile. De plus, ne nouveaux éléments comme des zones de téléportations pourront être ajoutés à votre création.

La mise à jour apporte également un studio de montage qui vous permet de créer des clips avec les vidéos de Super Smash Bros. Ultimate sauvegardées sur votre Nintendo Switch. Vous pouvez y ajouter de la musique, des sous-titres et des effets de transition. Attention, les vidéos créées avec une version antérieure à la version 2.0.2 ne sont pas compatibles avec la version 3.0.0. Pour les conserver, il faut les convertir en clip avant la mise à jour. Pour ce faire il faut aller dans coffre, vidéos, vidéos et cliquer sur convertir en clip.

Si vous avez un abonnement Nintendo Switch Online, vous pourrez accéder à une nouvelle section : Contenu Partagé. Vous pourrez y partager vos créations, mais également consulter les vidéos et les stages postés par des joueurs du monde entier. Il sera également possible de télécharger les combattants Mii et les stages qui vous plaisent afin de les utiliser en jeu. Cette section est comme un réseau social intégré puisque vous pouvez mettre un j'aime aux créations qui vous plaisent et suivre les personnes qui les ont produites.

Smash World sera également ajouté à l'application pour smartphone Nintendo Switch Online. Ce dernier comporte plusieurs fonctionnalités :
  • Visionner les vidéos et stages recommandés sans avoir à démarrer le jeu.
  • Filtrer les vidéos par combattant.
  • Mettre des stages à télécharger depuis votre smartphone. Le téléchargement démarrera au prochain lancement du jeu.
  • Consulter les notifications de jeu telles que les mises à jour et les événements.
  • Créer de nouvelles équipes d'esprit.
Quand nous voyons le contenu proposé, nous pouvons nous attendre à une mise à jour assez volumineuse.
Source : Super Smash Bros. Ultimate
0
2
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

SSBU
Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
SSBU
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
SSBU
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !