Steam met en place le off-topic review bombs
Publié le 18 mars 2019
par Alice .J
22 854
points

Steam met en place le off-topic review bombs

Le "review bombing" l'un des fléaux de Steam, a, semble-t-il, été réglé. En effet, la plateforme de téléchargement a récemment mis en place un système pour contrer ce problème.
Epic Games partage la feuille de route de sa boutique en ligne À lire également
Epic Games partage la feuille de route de sa boutique en ligne
Alors avant tout qu'est-ce que le "review bombing" ? Il est bien connu que Steam prend énormément en compte l'avis de ses clients, leurs critiques peuvent être positives, neutres ou négatives et ont donc une influence sur les ventes des jeux. Ce système convient bien aux développeurs et aux joueurs, qui ont l'occasion d'être en contact et d'échanger, Steam est tout à fait conscient des avantages de cette option :
Il est clair pour nous que les joueurs accordent une grande valeur aux évaluations, et nous voulons nous assurer qu'elles soient justes et fiables. Les développeurs comprennent qu'elles sont appréciées des joueurs, mais souhaitent avoir le sentiment d'être traités équitablement.
Cependant, certains utilisateurs abusent de ce système de notation et donnent des avis négatifs sur certain jeu dans le but d'impacter les ventes et donc de pénaliser les studios, ce qu'on appelle le review bombing. Néanmoins, Steam a récemment publié un communiqué ayant pour but de présenter les "changements concernant les évaluations d'utilisateurs" :
Ce changement est assez simple à décrire : nous allons identifier les évaluations de matraquage hors sujet et les retirer du score d'évaluation.
Un système intitulé "off-topic review bombs" notifiera une équipe qui se chargera de vérifier la section de commentaires ciblée par le signalement. Si l'équipe détermine que le jeu en question est visé par un "review bombing", le développeur en sera informé et toutes les notes d'évaluations envoyées au même moment de la publication du review bombing seront supprimées.

L'exemple le plus récent de review bombing s'est déroulé sur la page Steam de Métro Exodus, paru le 15 février dernier. Pour contextualiser, Deep Silver, créateur de la franchise Metro, a décidé de déplacer le dernier titre de la série vers l'Epic Games Store. La franchise a donc eu le droit à une avalanche de review booming malgré le très bon départ du jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Games Industry
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 5 avril 2020
Rocket League 05 avril 2020

Boutique Rocket League 5 avril 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 5 avril 2020.
FUT 20 - Solution DCE - Rodrigo Moreno FUT Birthday
FIFA 20 05 avril 2020

FUT 20 - Solution DCE - Rodrigo Moreno FUT Birthday

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Rodrigo Moreno FUT Birthday (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 20 afin de récupérer sa carte spéciale.
E3 2021 : Les dates annoncées pour un salon « réimaginé »
Actualités 05 avril 2020

E3 2021 : Les dates annoncées pour un salon « réimaginé »

Alors que l'E3 2020 n'aura malheureusement pas lieu, les organisateurs du plus grand salon vidéoludique du monde viennent d'annoncer les dates de l'itération 2021.

0 commentaire