Steam

Steam dépasse les 18 millions de personnes connectées simultanément grâce à PUBG !

Publié le   par Steven Beaumont
Après PUBG et Fortnite, c'est à Steam de sortir la bouteille de champagne avec une augmentation de connexions simultanées allant jusqu'à 30 % par rapport à 2017, soit 18 millions de personnes connectées au même moment. À lire également
Steam dévoile les classements des plus beaux succès commerciaux de l'année 2017
Ce sont des chiffres plutôt impressionnants que nous pouvons retrouver sur l'analytique de Steam. Sur les 18 millions de personnes connectées il y a de ça quelques jours, 7 millions d'entre elles étaient en jeu. Une belle période pour Valve qui voit ses chiffres boostés de 30 % par rapport à l'année dernière.

La majeure partie de cette croissance s'est effectuée pendant le second semestre de 2017. C'était il y a moins d'un an : 14 millions de personnes étaient alors le record à battre, en avril 2017. Et pourtant les chiffres ne cessent de s’accroître, retrouvant ainsi : 15 millions en septembre, 16 millions en octobre et 17 millions en novembre. La croissance ne montre aucun signe de ralentissement et risque d'arriver sans concours à 20 millions en avril.

c9gLEGb6xL94PqqWXiLUAb
Valve peut grandement remercier les champs de bataille de PUBG, qui ont ramené plus de 3 millions de joueurs sur la plateforme, c'est-à-dire presque la moitié des joueurs sur les 7 millions connectés depuis une poignée d'heures.

Les paris sont ouverts ! D'après vous, quel chiffre atteindra Steam à la fin de l'année ? Plongez-vous dans l'analytique pour faire vos déductions !
3
0
2
1
0
0

Les dernières actualités

Steam
Steam impose de nouvelles règles aux jeux indépendants !
Steam a contraint les développeurs de jeux vidéo indépendants à complètement repenser leurs planifications de sorties ainsi que leurs stratégies, afin de booster les ventes de l'ensemble des jeux !
CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.
Two Point Hospital
SEGA dévoile Two Point Hospital, le successeur de Theme Hospital !
Après une annonce pour le moins mystérieuse la semaine dernière, SEGA nous dévoile enfin son dernier projet. Intitulé Two Point Hospital, ce jeu de simulation a tout ce qu'il faut pour redonner vie au genre et ainsi succéder dignement à son prédécesseur, Theme Hospital.
Fortnite
Les développeurs de Fortnite: Battle Royale parlent de l'ajout d'une nouvelle carte et l'intégration de véhicules !
Alors qu'une mise à jour importante sera déployée ce jeudi sur les serveurs de Fortnite où de nouveaux points d’intérêt feront surface, les développeurs d'Epic Games ont répondu aux questions sur les éventuelles intégrations de véhicules et d'une seconde carte dans le mode Battle Royale.

Ces articles pourraient vous intéresser

Steam
Steam impose de nouvelles règles aux jeux indépendants !
Steam a contraint les développeurs de jeux vidéo indépendants à complètement repenser leurs planifications de sorties ainsi que leurs stratégies, afin de booster les ventes de l'ensemble des jeux !
Steam
Même sur Steam c'est Noël !
Steam a lui aussi lancé sa grande saison des soldes pour les fêtes. Des centaines de jeux PC sont maintenant disponibles jusqu’au début du mois de janvier, ce qui offre l'opportunité d'élargir votre bibliothèque afin de combler chaque moment de votre temps libre.
Steam
Les résultats des Steam Awards sont connus, PUBG remporte un nouveau prix tandis que Cuphead double la mise
Pour la seconde année consécutive, les équipes Steam avaient offert la possibilité aux joueurs, des quatre coins de la planète, de voter pour leurs jeux favoris afin de remettre 13 prix à treize jeux qui auront marqué cette année.
Steam
Steam dévoile les classements des plus beaux succès commerciaux de l'année 2017
Alors que les utilisateurs de consoles sont limités par les constructeurs aux classiques Xbox Live ou PlayStation Store pour leurs achats dématérialisés, sur PC chacun est libre de vendre ses jeux où il le souhaite. Cependant, cette politique n'empêche pas Steam de dominer ce difficile marché et de nous offrir, en ce début d'année 2018, un classement cohérent des jeux qui ont rapporté le plus en 2017.