Steam

Steam dépasse les 18 millions de personnes connectées simultanément grâce à PUBG !

Publié le   par Steven Beaumont
Après PUBG et Fortnite, c'est à Steam de sortir la bouteille de champagne avec une augmentation de connexions simultanées allant jusqu'à 30 % par rapport à 2017, soit 18 millions de personnes connectées au même moment. À lire également
Steam dévoile les classements des plus beaux succès commerciaux de l'année 2017
Ce sont des chiffres plutôt impressionnants que nous pouvons retrouver sur l'analytique de Steam. Sur les 18 millions de personnes connectées il y a de ça quelques jours, 7 millions d'entre elles étaient en jeu. Une belle période pour Valve qui voit ses chiffres boostés de 30 % par rapport à l'année dernière.

La majeure partie de cette croissance s'est effectuée pendant le second semestre de 2017. C'était il y a moins d'un an : 14 millions de personnes étaient alors le record à battre, en avril 2017. Et pourtant les chiffres ne cessent de s’accroître, retrouvant ainsi : 15 millions en septembre, 16 millions en octobre et 17 millions en novembre. La croissance ne montre aucun signe de ralentissement et risque d'arriver sans concours à 20 millions en avril.

c9gLEGb6xL94PqqWXiLUAb
Valve peut grandement remercier les champs de bataille de PUBG, qui ont ramené plus de 3 millions de joueurs sur la plateforme, c'est-à-dire presque la moitié des joueurs sur les 7 millions connectés depuis une poignée d'heures.

Les paris sont ouverts ! D'après vous, quel chiffre atteindra Steam à la fin de l'année ? Plongez-vous dans l'analytique pour faire vos déductions !
3
0
2
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 proposera une bêta pour son mode en ligne
À partir du 26 octobre, les joueurs du monde entier pourront découvrir Red Dead Redemption 2, le dernier titre des studios Rockstar Games. Mais ce n'est pas tout puisque, quelques jours plus tard, durant le mois de novembre, les joueurs pourront accueillir Red Dead Online, le nouveau mode multijoueur du jeu.
New Star Manager
New Star Manager : Un nouveau jeu de management de football
L'entreprise New Star Games ayant développé les fameux jeux New Star Soccer, est de retour avec sa nouvelle série New Star Manager.
Dead Rising 4
Le studio Capcom Vancouver ferme ses portes !
Le studio issu de la branche canadienne de Capcom met donc la clé sous la porte et voit tous ses projets en cours être annulés.
The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls 6 pourrait porter le nom de Redfall
En juin dernier, lors de l'E3 à Los Angeles, les équipes de Bethesda dévoilaient leur nouveau cheval de bataille pour les prochaines années : The Elder Scrolls VI ! Seulement, en dépit d'avoir plus d'informations sur le prochain épisode de la licence, les fans ont enquêté et ont découvert l’existence de Redfall...