Steam

Steam dépasse les 18 millions de personnes connectées simultanément grâce à PUBG !

Publié le   par Steven Beaumont
Après PUBG et Fortnite, c'est à Steam de sortir la bouteille de champagne avec une augmentation de connexions simultanées allant jusqu'à 30 % par rapport à 2017, soit 18 millions de personnes connectées au même moment. À lire également
Steam dévoile les classements des plus beaux succès commerciaux de l'année 2017
Ce sont des chiffres plutôt impressionnants que nous pouvons retrouver sur l'analytique de Steam. Sur les 18 millions de personnes connectées il y a de ça quelques jours, 7 millions d'entre elles étaient en jeu. Une belle période pour Valve qui voit ses chiffres boostés de 30 % par rapport à l'année dernière.

La majeure partie de cette croissance s'est effectuée pendant le second semestre de 2017. C'était il y a moins d'un an : 14 millions de personnes étaient alors le record à battre, en avril 2017. Et pourtant les chiffres ne cessent de s’accroître, retrouvant ainsi : 15 millions en septembre, 16 millions en octobre et 17 millions en novembre. La croissance ne montre aucun signe de ralentissement et risque d'arriver sans concours à 20 millions en avril.

c9gLEGb6xL94PqqWXiLUAb
Valve peut grandement remercier les champs de bataille de PUBG, qui ont ramené plus de 3 millions de joueurs sur la plateforme, c'est-à-dire presque la moitié des joueurs sur les 7 millions connectés depuis une poignée d'heures.

Les paris sont ouverts ! D'après vous, quel chiffre atteindra Steam à la fin de l'année ? Plongez-vous dans l'analytique pour faire vos déductions !
3
0
2
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege voit son système de répression des comportements toxiques évoluer
Ubisoft a annoncé ce lundi par le biais d'un Devblog les changements qui vont être opérés sur le système de répression des comportements toxiques sur le chat en jeu. Il sera désormais plus égalitaire pour les joueurs au comportement irréprochable.
Just Cause 4
Just Cause 4 semble proposer l'un des meilleurs easter eggs connus à ce jour
Just Cause 4, dernier-né d'Avalanche Studios, disponible depuis le 4 décembre, s'affiche déjà comme étant un jeu créatif notamment à l'aide d'un easter egg découvert par un joueur dans un immeuble semblant vide au premier abord, mais qui pourrait bien receler bien des mystères, du moins, au moins un.
Stardew Valley
Stardew Valley : La mise à jour multijoueur arrive ce mercredi sur Switch !
Alors que les fermiers sur PC disposent depuis le mois d'août du mode multijoueur, le créateur et développeur de Stardew Valley a annoncé que ce mode sera également disponible cette semaine sur Switch.
Overwatch
Overwatch : Tous les skins hivernaux dévoilés !
Pour ceux d’entre vous qui se posaient la question, l'événement hivernal sera bel et bien de retour sur Overwatch du 11 décembre jusqu'au 2 janvier, avec toutes sortes de contenus et certainement le retour de la Chasse au Yéti.