Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.

 
Publié le 30 juin 2022
par Clémence Usseglio
0
L'aventure Stardew Valley est rythmée par le cycle des saisons. Si durant le printemps, l'été et l'automne, les joueurs et les joueuses peuvent facilement trouver de quoi s'occuper, l'hiver est une période un peu plus particulière. Grâce à notre expérience sur le titre, nous vous avons concocté une liste de choses que vous pourriez faire, durant l'hiver, sur Stardew Valley. 
 

Que faire l'hiver sur Stardew Valley ?

L'hiver est une saison très singulière et est jugé comme étant difficile, sur Stardew Valley. En effet, durant cette période, le sol est gelé. Ce qui empêche les joueurs et les joueuses de faire pousser et cultiver la plupart des récoltes, hormis les graines d'hiver. De ce fait, vous pourriez vous retrouver un peu perdu et ne pas savoir quoi faire lors de cette période, surtout au début de votre aventure.

Ainsi, voici quelques actions que nous vous recommandons de réaliser au cours de la saison hivernale, sur Stardew Valley :
  • Débloquez la Serre
    • Il s'agit d'un lieu, disponible, dès le début de votre partie. Or, la Serre est inutilisable en l'état. Vous devez la réparer. Pour cela, il existe deux façons de faire, dépendant de votre choix entre les Junimos et Joja 
      • Ramener tous les items demandés via les Paquets Cellier, du Centre Communautaire.
      • Acheter la réparation via le Formulaire de développement communautaire de Joja (35 000 po).
  • Profitez de cette période pour explorer, au maximum, les mines.
  • Intéressez-vous à la pêche afin de gagner de l'argent, améliorer vos aptitudes et remplir les demandes du Centre Communautaire.
  • Réalisez différentes quêtes.
  • Rendez des services aux villageois de Pélican Ville, en fonction de leurs besoins (notifiés sur le panneau d'affichage).
  • Améliorez vos outils auprès du Forgeron.
  • Assistez aux événements organisés par Pélican Ville.
Stardew Valley - Serre:Hiver
Vivre son premier hiver sur Stardew Valley peut être assez déboussolant, en début d'aventure. Or, nous vous conseillons d'utiliser ce temps afin d'entreprendre de nombreuses choses pour votre ferme et la préparer au mieux pour les prochaines saisons.

Pour rappel, Stardew Valley est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et smartphones (iOS et Android).
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Comment débloquer l'accès aux Égouts ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Comment débloquer l'accès aux Égouts ?

Sur Stardew Valley, il est tout à fait possible de se rendre dans les Égouts de Pélican Ville. Pour ce faire, il convient de réaliser quelques actions, au préalable.
Stardew Valley : Conseils pour explorer les mines
Stardew Valley 29 juin 2022

Stardew Valley : Conseils pour explorer les mines

Les mines sont des endroits très importants sur Stardew Valley. Or, les explorer n'est pas de tout repos, surtout en début d'aventure. Ainsi, nous vous avons concocté un guide recensant quelques conseils pour vous aider à explorer, au mieux, les mines sur Stardew Valley.

0 commentaire