Stardew Valley : Comment changer l'emplacement des bâtiments ?

Au cours d'une partie de Stardew Valley, vous aurez probablement envie de changer l'emplacement de certains bâtiments. Nous vous expliquons comment faire, dans ce qui suit.

 
Dans Stardew Valley, les joueurs et les joueuses sont amenés à vivre une aventure, loin du tumulte de la ville. Devant reprendre la ferme familiale, ils devront ainsi planter des graines, faire pousser des récoltes, réparer le Centre communautaire ou s'allier à Joja, se lier d'amitié avec des PNJ à Pélican Ville, accomplir des quêtes, etc.

Par ailleurs, il convient d'aménager sa ferme, en construisant plusieurs bâtiments utiles, tels que le poulailler, la grange, et bien d'autres. Et si l'emplacement de ces constructions ne vous convient pas, sachez qu'il est tout à fait possible, et ce à tout moment, de les déplacer. Nous vous indiquons la marche à suivre.

Stardew Valley, astuce pour déplacer les bâtiments

Scierie et Robine, construction de bâtiments

En tout premier lieu, rappelons que pour construire différents bâtiments de ferme, il faudra vous rendre à la Scierie, gérée par Robine, dans la partie au nord de Pélican Ville, soit la Montagne. Sachez que la Scierie est ouverte dès 9h et ferme à 17h, du mardi au jeudi. Le vendredi, la Scierie ferme à 16h.

En interagissant avec Robine, vous aurez alors la possibilité de construire différents bâtiments, comme le poulailler, l'étang, la grange, le cabanon, le clapier pour slime ou encore le silo, pour ne citer que ces quelques exemples. Par ailleurs, Robine vend également des recettes ainsi que des éléments décoratifs, à placer dans votre maison.

Stardew Valley - Scierie

Changer l'emplacement des bâtiments de ferme

Si Robine est le personnage à visiter au cas où vous désiriez construire des bâtiments, il faudra également lui rendre visite si vous souhaitez changer leur emplacement sur votre terrain. Notez que cette manipulation ne vous coûte rien et qu'il est possible de l'effectuer autant que vous voulez et à tout moment. 

Stardew Valley - Déplacer Bâtiment 1
En effet, une fois dans le menu construction, vous pourrez voir un bas à droite, une icône représentant un carré avec des flèches disposées en diagonale. En cliquant sur cette icône, vous aurez accès à une vue du dessus de votre ferme. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner le bâtiment que vous désirez déplacer, puis choisir son nouvel emplacement sur votre terrain.

Stardew Valley - Déplacer Bâtiment 2
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur
Stardew Valley 29 août 2022

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur

Le mod « Reimagined 3 » permet de découvrir la carte de Stardew Valley sous un nouveau jour et d'explorer de nouvelles zones.
Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.

0 commentaire