Un anime Tomb Raider annoncé par Netflix

À la tête de nombreux projets d'adaptations vidéoludiques, Netflix vient d'annoncer une série Tomb Raider, basée sur la suite des aventures de Lara Croft contées dans la trilogie de Square Enix.

 
Publié le 27 janvier 2021 à 17:28
par Corentin Rimbert
0
Décidément, Netflix aime les jeux vidéo. Ce 27 janvier, la plateforme de vidéo à la demande a surpris la communauté en annonçant un anime Lara Croft, lequel sera la suite directe de la trilogie de Square Enix, qui était déjà un reboot de la franchise.

Une série Tomb Raider bientôt sur Netflix

Les détails sont pour le moment maigres, mais nous savons que l'anime est entre les mains du studio Powerhouse, qui a notamment travaillé sur Castlevania. Comme dit plus haut, l'histoire reprendra plus ou moins là où s'était arrêté le reboot de Square Enix, avec Shadow of the Tomb Raider, qui est sorti en septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Aucune date de sortie n'a été partagée. Il faudra patienter quelques mois avant d'en savoir plus à ce sujet.
Pour rappel, plusieurs films Tomb Raider sont déjà sortis, deux avec Angélina Jolie au début des années 2000, alors que la licence a été relancée en 2018 avec Alicia Vikander dans le rôle principal. Une suite est d'ailleurs en cours de production. 

Netflix n'en est pas à son coup d'essai avec les licences vidéoludiques, puisque après le succès de The Witcher, plusieurs annonces ont été faites ces derniers mois. En tête d'affiche nous retrouvons Assassin's Creed, Resident EvilSplinter Cell ou encore Cyberpunk 2077. En bref, de belles choses semblent être en préparation.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

La série Tomb Raider s'est vendue à 88 millions de copies
Tomb Raider 03 mai 2022

La série Tomb Raider s'est vendue à 88 millions de copies

Présente depuis (très) longtemps sur la scène vidéoludique, la série Tomb Raider est un véritable succès. D'ailleurs, les derniers chiffres partagés, concernant les derniers opus, le prouvent bien.
Tomb Raider : Un nouvel opus est en développement, sur l'Unreal Engine 5
Tomb Raider 06 avril 2022

Tomb Raider : Un nouvel opus est en développement, sur l'Unreal Engine 5

Si nous ne pensions pas revoir Lara Croft d'aussitôt, Crystal Dynamics vient d'annoncer qu'un nouvel opus était en préparation.
La trilogie Tomb Raider par Square Enix est offerte sur l'Epic Games Store
Tomb Raider 30 décembre 2021

La trilogie Tomb Raider par Square Enix est offerte sur l'Epic Games Store

Epic Games permet à sa communauté de récupérer, dès ce 30 décembre, la trilogie Tomb Raider gratuitement, comprenant Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider, dans leur meilleure édition.

0 commentaire