Sea of Thieves

Sea of Thieves : Rare partage quelques statistiques concernant les animaux de compagnie

Publié le   par Corentin Rimbert
Arrivés depuis environ un mois, les animaux de compagnie ont, semble-t-il, été très appréciés par les joueurs, et Rare a partagé diverses statistiques les concernant. À lire également
Sea of Thieves accueillera bientôt des serveurs privés
Depuis le début du mois de septembre, les joueurs de Sea of Thieves ont la possibilité d'adopter un animal de compagnie, en échange de quelques euros, via la nouvelle boutique du nom de Pirate Emporium. Microsoft nous apprend, par l’intermédiaire son site Xbox Wire, quelques statistiques concernant ces singes et ces volatiles, qui ont été adoptés en nombre.

En effet, 98 % de la communauté ayant acheté la nouvelle monnaie, des pièces anciennes, ont adopté un animal de compagnie, avec une légère préférence pour les perroquets, 54,2 % contre 47,6 % pour les singes. À noter que la perruche bleue et le capucin à barbe blanche sont les deux espèces les plus populaires. Comme vous devez certainement le savoir, il est possible de nommer ces compagnons de voyage, et les joueurs ont été relativement originaux dans le choix de leur petit nom, même si certains ressortent plus souvent que d'autres. Voici les surnoms les plus donnés :
  1. Jack
  2. Rafiki
  3. Polly
  4. Blue
  5. Mango
  6. George
  7. Luna
  8. Steve
  9. Shadow
  10. Bob
En plus de Rafiki, le singe présent dans le Roi Lion, Microsoft indique qu'Abu, fidèle ami d'Aladin, se positionne aux portes de ce top 10. D'autres œuvres de la pop culture ont également inspiré les joueurs, à l'instar de Pirates des Caraïbes puisque les noms de Jack Sparrows et Barbossas ont été donnés 177 et 120 fois, alors que 118 animaux portent le joli nom de Marty McFly, protagoniste de Retour vers le Futur.

Qui plus est, les équipes de Rare, studio en charge du développement du titre, ont également été remerciées, à la manière de la communauté, puisque plusieurs animaux portent le nom d'un des membres du studio.
  • 153 animaux nommés Joe Neate
  • 136 animaux nommés Kazooie
  • 70 animaux nommés Antonio
  • 70 animaux nommés Donkey Kong

Pour rappel, une nouvelle mise à jour nommée Le Fort des Damnés sera déployée le 16 octobre prochain, et même si Rare n'a pas encore détaillé son contenu, les développeurs indiquent « qu'une jolie surprise » est prévue pour les fans d'animaux de compagnie.

Sea of Thieves est disponible depuis le 28 mars 2018 sur Xbox One et PC, uniquement sur Windows 10. Si vous souhaitez l'acquérir à moindre coût, notre partenaire Instant Gaming le propose pour la somme de 25,99 €.
5
0
0
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour d'octobre, le Fort des Damnés, est maintenant disponible
Rare a depuis quelque temps pris l'habitude de proposer une mise à jour de contenu par mois, ajoutant plusieurs missions ou événements à durée limitée. Pour ce mois d'octobre, c'est la mise à jour le Fort des Damnés qui est déployée, ayant un certain rapport avec Halloween.
Sea of Thieves
Sea of Thieves accueillera bientôt des serveurs privés
Bonne nouvelle pour les nombreux joueurs de Sea f Thieves, puisque Rare a, entre autres, indiqué que des serveurs privés allaient être implantés prochainement.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : Il est possible de canonner vos animaux, et même de les faire vomir
Les animaux domestiques, appelés les « familiers » en jeu, sont depuis peu disponibles. Ils s'avèrent être de véritables compagnons, pouvant effectuer une multitude de tâches, mais aussi vous divertir.