Sea of Thieves : Le mode Arène fermera ses serveurs en mars

Rare a expliqué que le mode PvP ne sera plus soutenu et fermera ses portes dès le mois de mars, pour se consacrer au mode Aventure, qui va connaître de nombreux ajouts en 2022.

 
Publié le 28 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Sea of Thieves va évoluer en 2022, avec de nombreuses nouveautés, comme nous l'avons vu lors de la présentation du contenu à venir. Pour se concentrer totalement sur les nouveautés du mode Aventure, Rare a pris la lourde décision de fermer le mode Arène.

Le studio explique que seulement 2 % du temps des joueurs est passé dans ce mode, qui n'est donc pas très apprécié. Même si Rare sait qu'avec certaines améliorations ce mode pourrait séduire de nouveaux joueurs, sa popularité n'est pas assez importante pour y consacrer du temps et d'autres ressources, au regard du mode Aventure qui, lui, ne cesse de captiver de nouvelles personnes, avec un total de 25 millions de joueurs uniques depuis sa sortie.

« Un mode compétitif à l’audience limitée ne correspond pas à ce que nous envisageons pour l’avenir de Sea of Thieves. Nous tenons à remercier de tout notre cœur les communautés du mode Arène pour leur créativité et leur passion pendant ces presque trois ans » explique Joe Neate, producteur exécutif sur le site officiel. De fait, les serveurs fermeront dès le lancement de la sixième saison, en mars. Cela laisse encore quelques semaines pour embarquer, une dernière fois, sur les eaux tumultueuses du mode Arène.

Sea of Thieves reste disponible sur PC et Xbox. Vous pouvez l'acheter à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le propose pour la somme de 32,99 € au lieu de 39,99 €, soit 18 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves lance une nouvelle façon de jouer, avec les Mystères
Sea of Thieves 18 mai 2022

Sea of Thieves lance une nouvelle façon de jouer, avec les Mystères

Les joueurs de Sea of Thieves vont pouvoir profiter d'une nouvelle aventure collaborative, avec les Mystères, qui seront introduits d'ici peu de temps et demanderont à la communauté de s'unir.
Sea of Thieves : The Shrouded Deep, la troisième Aventure, se dévoile en images
Sea of Thieves 19 avril 2022

Sea of Thieves : The Shrouded Deep, la troisième Aventure, se dévoile en images

La troisième aventure de Sea of Thieves s'est un peu plus détaillée, à quelques heures de son arrivée. Un personnage de longue date, Merrick, sera à vos côtés.
Sea of Thieves présente Legend of the Veil, une quête légendaire
Sea of Thieves 12 avril 2022

Sea of Thieves présente Legend of the Veil, une quête légendaire

Pour encourager la communauté à atteindre le rang Légende Pirate, mais aussi pour proposer un contenu « end-game » plus varié, Rare va lancer sa première quête légendaire, avec Legend of the Veil.

0 commentaire