Sea of Thieves dévoile sa roadmap 2022

Comme attendu, Rare a dévoilé une partie de ce qui allait arriver en 2022, qui sera « la plus grande année à ce jour » de Sea of Thieves. De nouvelles expériences narratives et une pléthore de nouveautés en tout genre sont au programme.

 
Publié le 28 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Sea of Thieves fêtera ses quatre ans en mars prochain, et peu auraient misé sur une aussi belle évolution lors de sa sortie, en 2018, tant les critiques, à raison, étaient négatives. À force de travail et grâce à des mises à jour conséquentes, l'expérience s'est améliorée, pour proposer, aujourd'hui (et depuis deux ans environ) un jeu complet et amusant. Mais Rare n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers et va continuer son œuvre, avec une année 2022 riche en nouveautés, comme le studio l'a indiqué ce 27 janvier dans une présentation spéciale.


Roadmap de SoT pour 2022

Les développeurs, et notamment Mike Chapman, le directeur créatif, ont ainsi fait un rapide résumé de ce qui était récemment arrivé, ce qui a permis à Sea of Thieves de franchir la barre des 25 millions de joueurs et joueuses uniques, toutes plateformes confondues. D'ailleurs, le titre s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires uniquement sur Steam, une belle performance. 

roadmap_sot
Nous sommes ensuite entrés dans le vif du sujet, avec une présentation de ce qui sera le point central de cette année 2022 : les Aventures et les Mystères. Il s'agit d'événements narratifs temporaires, pour rajouter du contenu scénarisé aux saisons. Les Aventures proposeront des événements d'une durée de 2 à 3 semaines, tous les mois alors que les Mystères dureront plus longtemps et proposeront des énigmes et feront avancer l'histoire de Sea of Thieves. Cela arrivera, bien entendu, en plus du contenu saisonnier.

Pour le reste, Rare n'a évidemment pas trop donné de détails, pour garder une part de mystère, mais la saison 6, qui arrivera en mars, ajoutera du contenu pour les Légendes, et aussi les Forts Maritimes, permettant de récupérer de jolis trésors en vainquant les menaces qui s'y trouvent. Six apparaîtront dans le monde. Pour les saisons suivantes, de nouvelles façons de progresser, de nouvelles quêtes et de nouvelles options sociales sont, notamment, attendues. Le fait que les développeurs se concentrent sur la partie Aventure n'est pas sans conséquence, étant donné que le mode Arène fermera ses portes prochainement.

Voilà donc un aperçu de ce que nous réservent les développeurs pour cette année 2022, qui s'annonce bel et bien grandiose. Si vous ne faites pas encore partie de cette grande communauté, nous rappelons que Sea of Thieves reste disponible sur PC et Xbox. Vous pouvez l'acheter à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le propose pour la somme de 18,26 € au lieu de 39,99 €, soit 54 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves : The Forsaken Hunter, la cinquième Aventure, est disponible
Sea of Thieves 30 juin 2022

Sea of Thieves : The Forsaken Hunter, la cinquième Aventure, est disponible

Une nouvelle Aventure s'est lancée sur Sea of Thieves, permettant de prolonger l'histoire autour de Merrick et de l'avant-poste Golden Sands, qui a été sauvé par les joueurs.
Sea of Thieves tease sa saison 7, avec plusieurs fonctionnalités attendues
Sea of Thieves 12 juin 2022

Sea of Thieves tease sa saison 7, avec plusieurs fonctionnalités attendues

Rare a levé les voiles sur une partie des nouveautés de la saison 7 de Sea of Thieves, laquelle permettra notamment de laisser aux joueurs la possibilité de renommer leur navire.
Sea of Thieves : Sables perdus, la quatrième Aventure, est disponible
Sea of Thieves 27 mai 2022

Sea of Thieves : Sables perdus, la quatrième Aventure, est disponible

Avec cette nouvelle Aventure, les joueurs de Sea of Thieves semblent avoir le destin de l'avant-poste de Golden Sands entre leur main. Sa destruction ou son sauvetage ne dépend que d'eux.

0 commentaire