Sea of Thieves : Lavenderbeard, comment résoudre le problème ?

L'erreur Lavenderbeard est l'une des plus récurrentes sur Sea of Thieves. Si vous ne savez pas comment faire pour la résoudre, nous allons vous donner quelques conseils afin de solutionner votre problème.
 
Publié le 01 décembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Même si l'expérience Sea of Thieves s'est drastiquement améliorée depuis sa sortie, en 2018, certains problèmes reviennent, comme l'erreur Lavenderbeard. Rassurez-vous si vous y faites face, que ce soit sur PC ou console, vous devriez pouvoir la régler assez vite.

Comment résoudre le problème Lavenderbeard ?

L'erreur Lavenderbeard sur Sea of Thieves est souvent revenue au fil du temps et peut concerner plusieurs points, c'est pourquoi il peut être difficile, pour certains, de la corriger afin de profiter du jeu. Nous vous expliquons donc ci-dessous quels peuvent être les facteurs d'erreur et surtout, comment la corriger rapidement.

Vérifiez l'état des serveurs

En effet, vous pouvez être victime de cette erreur si les serveurs de Sea of Thieves ne sont pas en ligne, notamment pendant les maintenances. Nous vous expliquons comment consulter les serveurs de Sea of Thieves ici.

Nouvelle mise à jour

Il se peut qu'une mise à jour ait été déployée sans que vous vous en aperceviez, découlant alors sur l'erreur Lavenderbeard. Mettez à jour Sea of Thieves et tout devrait rentrer dans l'ordre. Dans ce genre de cas, vous pouvez également avoir affaire à l'erreur « Lightbeige Beard ».

Problème avec l'antivirus/pare-feu

Dans d'autres cas, votre antivirus ou votre pare-feu peut empêcher le lancement de Sea of Thieves. Rendez-vous alors dans les paramètres de l'antivirus ou du pare-feu et indiqué que le logiciel est sûr en le mettant sur la liste blanche ou en autorisant l'application.

Problème avec un proxy

Lors de la sortie du jeu, certains joueurs utilisant un proxy pouvaient avoir des problèmes et arriver sur l'erreur Lavenderbeard. Si jamais les méthodes ci-dessus n'ont pas fonctionné, et que vous utilisez un serveur proxy, il faudra alors le désactiver via l'onglet dédié.

Si, malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à lancer Sea of Thieves à cause du problème Lavenderbeard, n'hésitez pas à contacter le support du jeu, qui pourrait peut-être vous donner d'autres explications, en fonction de votre situation.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves promet une année 2022 très ambitieuse, les premières informations le 27 janvier
Sea of Thieves 25 janvier 2022

Sea of Thieves promet une année 2022 très ambitieuse, les premières informations le 27 janvier

Après une année 2021 riche en nouveautés, avec un nouveau rythme de mises à jour, Sea of Thieves s'apprête à débuter une nouvelle année, laquelle serait « la plus grande à ce jour ».
Sea of Thieves : Les feux d'artifice, où en trouver et comment les utiliser ?
Sea of Thieves 09 décembre 2021

Sea of Thieves : Les feux d'artifice, où en trouver et comment les utiliser ?

Introduits avec la saison 5, les feux d'artifice vous permettront de colorer vos aventures. Si vous ne savez pas comment en obtenir, ni les utiliser, nous vous expliquons tout.
Sea of Thieves : MàJ 2.4.0 de la saison 5, tous les détails
Sea of Thieves 02 décembre 2021

Sea of Thieves : MàJ 2.4.0 de la saison 5, tous les détails

La mise à jour de saison 5 de Sea of Thieves, correspondant à la version 2.4.0, est dorénavant disponible sur PC et Xbox. Retrouvez tous les détails et nouveautés.

0 commentaire