Sea of Thieves : Connaître l'état des serveurs

Les serveurs de Sea of Thieves sont parfois hors-ligne, notamment lors de maintenances. Retrouvez comment savoir si les serveurs de SoT sont down ou non.
 
Publié le 03 mars 2021
par Corentin Rimbert
0
Avec le temps, Sea of Thieves a trouvé son public et possède désormais une communauté de plusieurs millions de joueurs, notamment grâce au contenu que les développeurs ont apporté au fil du temps. D'ailleurs, Rare continuera pendant un certain temps encore à déployer des mises à jour de contenu afin d'ajouter des nouveautés pour que les joueurs aient toujours quelque chose à faire, et éviter qu'ils ne s'ennuient.

Comment savoir si les serveurs de Sea of Thieves sont hors-ligne (down) ?

Cependant, les serveurs de Sea of Thieves sont parfois hors-ligne, empêchant de ce fait les joueurs de se connecter au jeu. Dans la plupart des cas, ils le sont suite à l'implantation d'une mise à jour. Et vous pouvez le vérifier très facilement. Deux options s'offrent à vous :
  • Vous rendre sur le site officiel concernant l'état des serveurs de Sea of Thieves.
  • Vous rendre sur le site Downdetector, lequel recense les derniers problèmes tout en indiquant si les serveurs sont en ligne ou non.
  • Vous pouvez également consulter les réseaux sociaux, puisque les développeurs informent la communauté lorsqu'une maintenance est en cours.
sot_serveurs
Si les serveurs fonctionnent, mais que vous n'arrivez pas à vous connecter à Sea of Thieves, c'est que le problème vient probablement de vous. Voici quelques astuces pour tenter d'y remédier : 
  • Redémarrez votre jeu : Si ce n'est pas déjà fait, tentez simplement de relancer Sea of Thieves.
  • Vérifiez que le jeu est bien à jour : Dans de très rares cas, il est possible que votre jeu ne soit tout simplement pas à jour. 
  • Redémarrez le PC ou la console : Si, malgré tout, vous ne pouvez toujours pas lancer une partie, n'hésitez pas à redémarrer votre console ou votre ordinateur.
  • Redémarrez votre routeur : Enfin, la dernière solution est de redémarrer votre box internet. Pour certains cas, le redémarrage du routeur suffit pour rejoindre une partie en ligne.
Sea of Thieves est, pour rappel, disponible sur PC et les consoles Xbox. Si vous souhaitez vous le procurer à moindre coût, notre partenaire Instant Gaming vous le propose avec une réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves : La saison 2 arrive le 15 avril
Sea of Thieves 06 avril 2021

Sea of Thieves : La saison 2 arrive le 15 avril

Rare vient d'annoncer la date de lancement de la saison 2 de Sea of Thieves, qui nous donne rendez-vous à la mi-avril pour faire le plein de nouveautés.
Sea of Thieves : Carte (map) du monde et points d'intérêts
Sea of Thieves 05 avril 2021

Sea of Thieves : Carte (map) du monde et points d'intérêts

Retrouvez une carte (map) interactive de Sea of Thieves, afin de trouver rapidement un lieu précis ou une tâche à effectuer.
Sea of Thieves est-il disponible sur PS4/PS5 ?
Sea of Thieves 26 mars 2021

Sea of Thieves est-il disponible sur PS4/PS5 ?

Le jeu de pirate Sea of Thieves, développé par Rare et édité par Microsoft, va-t-il finalement sortir sur PlayStation 4 et PlayStation 5 ?

0 commentaire