Sea of Thieves : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de Sea of Thieves sont parfois hors-ligne, notamment lors de maintenances. Retrouvez comment savoir si les serveurs de SoT sont down ou non.
 
Modifié le 30 août 2021
par Corentin Rimbert
0
Avec le temps, Sea of Thieves a trouvé son public et possède désormais une communauté de plusieurs millions de joueurs, notamment grâce au contenu que les développeurs ont apporté au fil du temps. D'ailleurs, Rare continuera pendant un certain temps encore à déployer des mises à jour de contenu afin d'ajouter des nouveautés pour que les joueurs aient toujours quelque chose à faire, et éviter qu'ils ne s'ennuient.

Comment savoir si les serveurs de Sea of Thieves sont hors-ligne (down) ?

Cependant, les serveurs de Sea of Thieves sont parfois hors-ligne, empêchant de ce fait les joueurs de se connecter au jeu. Dans la plupart des cas, ils le sont suite à l'implantation d'une mise à jour. Et vous pouvez le vérifier très facilement. Deux options s'offrent à vous :
  • Vous rendre sur le site officiel concernant l'état des serveurs de Sea of Thieves.
  • Vous rendre sur le site Downdetector, lequel recense les derniers problèmes tout en indiquant si les serveurs sont en ligne ou non.
  • Vous pouvez également consulter les réseaux sociaux, puisque les développeurs informent la communauté lorsqu'une maintenance est en cours.
sot_serveurs
Si les serveurs fonctionnent, mais que vous n'arrivez pas à vous connecter à Sea of Thieves, c'est que le problème vient probablement de vous. Voici quelques astuces pour tenter d'y remédier : 
  • Redémarrez votre jeu : Si ce n'est pas déjà fait, tentez simplement de relancer Sea of Thieves.
  • Vérifiez que le jeu est bien à jour : Dans de très rares cas, il est possible que votre jeu ne soit tout simplement pas à jour. 
  • Redémarrez le PC ou la console : Si, malgré tout, vous ne pouvez toujours pas lancer une partie, n'hésitez pas à redémarrer votre console ou votre ordinateur.
  • Redémarrez votre routeur : Enfin, la dernière solution est de redémarrer votre box internet. Pour certains cas, le redémarrage du routeur suffit pour rejoindre une partie en ligne.
Sea of Thieves est, pour rappel, disponible sur PC et les consoles Xbox. Si vous souhaitez vous le procurer à moindre coût, notre partenaire Instant Gaming vous le propose avec une réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves célèbre ses 25 millions de pirates avec un bonus de connexion
Sea of Thieves 19 octobre 2021

Sea of Thieves célèbre ses 25 millions de pirates avec un bonus de connexion

Rare est fier d'annoncer que Sea of Thieves a récemment franchi le cap des 25 millions de joueurs uniques. Pour l'occasion, des bonus seront à récupérer pour les pirates pendant une durée limitée.
Sea of Thieves propose du contenu Prime Gaming
Sea of Thieves 15 octobre 2021

Sea of Thieves propose du contenu Prime Gaming

Les joueurs de Sea of Thieves vont pouvoir, ces prochains mois, récupérer gratuitement plusieurs cosmétiques grâce à Prime Gaming. Nous vous les listons et expliquons comment les ajouter à votre inventaire.
Sea of Thieves : Comment savoir le nombre d'heures jouées ?
Sea of Thieves 14 octobre 2021

Sea of Thieves : Comment savoir le nombre d'heures jouées ?

Pour certains joueurs, il peut être compliqué de savoir le temps passé à jouer à Sea of Thieves. Fort heureusement, quelle que soit votre plateforme, il est possible de savoir le nombre d'heures passées à voguer sur les mers.

0 commentaire