Sea of Thieves aurait autant de joueurs PC que consoles

Selon Rare, la communauté de Sea of Thieves serait bien équilibrée entre joueurs PC et joueurs Xbox One et Xbox Series.
 
Même si Sea of Thieves est une exclusivité Microsoft, il est possible d'y jouer sur les ordinateurs équipés de Windows 10. Les mois qui ont suivi son lancement, les joueurs sur Xbox One étaient plus nombreux selon Rare, puisque sur les deux millions d'utilisateurs, environ 300 000 étaient sur PC. Toutefois, au fil du temps et notamment grâce au portage sur Steam, en juin dernier, la communauté est devenue plus homogène.

Selon Joe Neate, producteur exécutif du jeu, plus d'un million de personnes ont tenté l'expérience via la plateforme de Valve au cours de son premier mois, avec une croissance continue par la suite. De ce fait, en 2020, Sea of Thieves aurait accueilli 11 millions de joueurs uniques (plus qu'en 2019 et 2018), avec un bon équilibrage entre joueurs PC et consoles, « environ du 50/50 » d'après les dires de Joe Neate. 

Cela veut donc dire que Sea of Thieves a su conquérir le marché des joueurs PC, mais aussi que les exclusivités Microsoft fonctionnent assez bien sur cette plateforme, même s'il faut être équipé de Windows 10. 


Pour rappel, après plus d'un an de mises à jour mensuelles, Sea of Thieves va revoir son système de fonctionnement pour proposer des mises à jour saisonnières, lesquelles seront accompagnées, notamment, de battle pass. Vous pouvez retrouver de plus amples informations ici.

Sea of Thieves reste disponible sur PC et Xbox One et Xbox Series. Si vous souhaitez l'acquérir tout en faisant quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 25,94 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves propose du contenu Prime Gaming
Sea of Thieves 15 octobre 2021

Sea of Thieves propose du contenu Prime Gaming

Les joueurs de Sea of Thieves vont pouvoir, ces prochains mois, récupérer gratuitement plusieurs cosmétiques grâce à Prime Gaming. Nous vous les listons et expliquons comment les ajouter à votre inventaire.
Sea of Thieves : Comment savoir le nombre d'heures jouées ?
Sea of Thieves 14 octobre 2021

Sea of Thieves : Comment savoir le nombre d'heures jouées ?

Pour certains joueurs, il peut être compliqué de savoir le temps passé à jouer à Sea of Thieves. Fort heureusement, quelle que soit votre plateforme, il est possible de savoir le nombre d'heures passées à voguer sur les mers.
Sea of Thieves : La Fureur des Damnés de retour jusqu'au 4 novembre
Sea of Thieves 14 octobre 2021

Sea of Thieves : La Fureur des Damnés de retour jusqu'au 4 novembre

Rare l'avait annoncé il y a peu, c'est désormais chose faite. L'événement annuel la Fureur des Damnés est de retour, permettant à tous les joueurs de Sea of Thieves de se confronter à ces forces surnaturelles durant trois semaines.

0 commentaire