Rust et Garry's Mod ont rapporté plus de 250 millions de dollars a Facepunch

Le studio de développement Facepunch n'est pas le plus actif du marché, mais ses deux plus grosses productions, à savoir Rust et Garry's Mod, ont tout de même rapporté plus de 250 millions de dollars.
 
Publié le 29 décembre 2019
par Corentin Rimbert
0
Le nom de Facepunch ne vous dit probablement pas grand-chose, à moins d'être un amateur de Garry's Mod, sorti en 2004, ou de Rust, jeu de survie lancé en alpha en 2013, puisque le studio, créé par Garry Newman, n'est pas l'une des entreprises les plus présentes sur le marché. Seulement, comme l'annonce la société sur son site, ces deux jeux ont rapporté un peu plus de 250 millions de dollars, et ont écoulé un nombre important de copies.

Rust a donc réussi à vendre 9 millions de copies (9 015 476 pour être exact), et flirt encore avec la barre des 100 000 utilisateurs simultanés depuis de nombreux mois, témoignant de l'intérêt que porte encore la communauté à son égard, et reste un jeu très populaire aux États-Unis. D'ailleurs, Facepunch a récemment rendu disponible un DLC, alors que le titre fera son arrivée sur console en 2020, comme nous vous le rapportions à la mi-novembre. Rust a rapporté 142 393 014 dollars (TVA, DLC, bundles, ventes en jeu inclus).

Quant à Garry's Mod qui est disponible depuis le début des années 2000, le studio comptabilise 16 900 292 d'unités vendues, avec un pic de plusieurs dizaines de milliers de joueurs atteint chaque jour. GMod a rapporté 108 151 789 dollars (TVA, DLC, bundles, ventes en jeu inclus).

Pour conclure, le studio a annoncé qu'il saisira les opportunités qui s'offriront à lui, et a l'intention de continuer à exploiter le contenu déjà disponible, pour tenter de fidéliser encore plus sa communauté.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust : Les bateaux pourront être achetés avec la MàJ Boat Vendor
Rust 04 septembre 2020

Rust : Les bateaux pourront être achetés avec la MàJ Boat Vendor

Facepunch Studios continue d'apporter du contenu inédit à Rust, son jeu de survie, avec la possibilité d'acheter directement des bateaux via les « villages de pêcheurs ».
Rust propose une application pour gérer sa base via son téléphone
Rust 29 mai 2020

Rust propose une application pour gérer sa base via son téléphone

Grâce à l'application Rust+, les joueurs peuvent désormais garder un œil sur leur base et ainsi être avertis dès qu'un danger s'approche.
Rust : Les véhicules arrivent bientôt
Rust 19 mai 2020

Rust : Les véhicules arrivent bientôt

Facepunch a annoncé que les joueurs seront prochainement en mesure de fabriquer leurs propres voitures dans Rust.

0 commentaire