Rust de retour au sommet sur Steam, battant son record de joueurs simultanés

Sept ans après sa sortie en accès anticipé sur Steam, Rust continue de séduire les joueurs, battant même certains records.
 
Publié le 05 janvier 2021
par Corentin Rimbert
0
Rust est disponible depuis 2013 en accès anticipé sur Steam et n'est sorti qu'en version finale au début de l'année 2018. Pourtant, les joueurs n'ont jamais été aussi nombreux. Si l'année 2020 a logiquement vu le nombre de joueurs quotidiens augmenter, comme bon nombre de jeux, grâce au confinement, Rust n'a jamais eu autant de joueurs. Souvent parmi les jeux les plus joués sur Steam, avec un pic d'utilisateurs simultanés oscillant entre 50 000 et 70 000 depuis 2016, ces derniers ont drastiquement augmenté en 2019 et 2020.

Rust a d'ailleurs battu un premier record en dépassant le seuil des 100 000 joueurs simultanés en avril 2020 (125 415), et si les mois suivants ces derniers n'étaient plus au rendez-vous, l'année 2021 démarre en trombe, avec 134 255 joueurs simultanés, record absolu, qui pourrait encore être battu dans les jours et semaines à venir. Ce n'est donc pas étonnant de retrouver le jeu de survie parmi les meilleures ventes Steam de ces derniers jours, dépassé seulement par Sea of Thieves.

Ce regain d'intérêt arrive juste après que Rust ait dépassé le million de viewers sur Twitch. Performance dont s'était félicité le studio sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, Rust arrivera durant l'année 2021 sur consoles, même si le portage était initialement prévu pour 2020. De quoi permettre à encore plus de joueurs de découvrir le jeu de survie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rust dépasse les 12 millions de copies vendues, les ours polaires débarquent bientôt
Rust 10 janvier 2022

Rust dépasse les 12 millions de copies vendues, les ours polaires débarquent bientôt

Malgré son âge, Rust continue d'attirer des joueurs et de se mettre à jour. 12 millions d'utilisateurs ont tenté l'expérience depuis sa sortie, alors que les ours polaires seront très bientôt ajoutés.
Rust : La mise à jour de décembre est disponible, Noël en approche
Rust 03 décembre 2021

Rust : La mise à jour de décembre est disponible, Noël en approche

Les joueurs de Rust en ont désormais l'habitude, la mise à jour mensuelle est là. Elle n'apporte rien de nouveau, mais améliore plusieurs points. Un événement spécial pour Noël sera également disponible.
Rust : Les bases militaires introduites avec la MàJ de novembre
Rust 05 novembre 2021

Rust : Les bases militaires introduites avec la MàJ de novembre

De nouvelles possibilités sont introduites par le biais de la mise à jour de novembre dans Rust, avec des bases militaires dotées de lance-roquettes particulièrement puissants.

0 commentaire