Sony met fin à la rumeur selon laquelle l'entreprise aurait vu son nombre de production de PS5 à la baisse

Alors que Sony a donné rendez-vous à sa communauté ce 16 septembre à 22h, heure française, afin de donner plus de détails sur sa PS5, selon certains dires, il semblerait que la firme ait diminué la production de sa console nouvelle génération.
 
Publié le 15 septembre 2020,
modifié le 16 septembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Mise à jour du 16/09 : Sony vient de démentir la rumeur ! Non, l'entreprise n'a pas réduit son nombre de production de PS5. C'est auprès de GamesIndustry.biz que la société a décidé de prendre la parole via à un communiqué afin de mettre fin à ces dires.
Bien que nous ne communiquions pas les détails relatifs à la fabrication, les informations fournies par Bloomberg sont fausses. Nous n'avons pas changé le numéro de production de la PlayStation 5 depuis le début de la production de masse.
Les joueurs de chez Sony peuvent donc se rassurer, il y aura bel et bien 10 millions d'unités disponibles d'ici la fin de cette année 2020.
En juillet dernier, nous avions appris que le constructeur avait revu ses chiffres de production à la hausse, proposant pas moins de 10 millions de PS5, et ce, seulement pour la fin de l'année 2020.

Cependant, selon une source qui se serait confessée auprès de Bloomberg, il semblerait que Sony ait rencontré un problème assez important dans sa chaîne de fabrication, obligeant l'entreprise à revoir ses chiffres à la baisse. Cette difficulté concernerait le système de puce conçu spécialement pour la console. La production de celle-ci aurait chuté de 50 %, ce qui signifie que Sony n'est donc plus en mesure de produire ses 10 millions de PS5 d'ici fin 2020. De plus, suite à cette nouvelle, les actions de la firme ont baissé de 3,5 % depuis le mois d'août, toujours selon Bloomberg.

Initialement, le constructeur japonais avait prévu de fabriquer 6 millions d'unités, mais au vu de la conjoncture actuelle avec le Coronavirus, les joueurs se sont montrés de plus en plus présents et Sony avait donc décidé de mettre les bouchées doubles afin de proposer 10 millions de consoles pour cette fin d'année 2020. Désormais, ce ne sont plus que 6 millions de PS5 qui sont attendus, si l'information s'avère.

Pour rappel, Sony a donné rendez-vous à sa communauté le 16 septembre prochain afin de dévoiler plus de détails sur la PS5. Nous allons très certainement enfin découvrir le prix, ainsi que sa date de sortie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Marvel's Spider-Man Remaster ne sera pas disponible à l'achat sur PS5
Marvel's Spider-Man 24 septembre 2020

Marvel's Spider-Man Remaster ne sera pas disponible à l'achat sur PS5

Sony clarifie les choses concernant le titre de Spider-Man sorti en 2018. Sa version remaster ne sera pas disponible seule à l'achat sur PS5.
PUBG : La mise à jour 8.3 est disponible sur PS4 et Xbox One
PUBG 24 septembre 2020

PUBG : La mise à jour 8.3 est disponible sur PS4 et Xbox One

Les joueurs de PUBG sur Xbox One et PS4 peuvent profiter de la mise à jour 8.3, ajoutant notamment les ferries et le pack brouilleur.
Squad quitte son accès anticipé, cinq ans après
Squad 24 septembre 2020

Squad quitte son accès anticipé, cinq ans après

La version 1.0 de Squad est enfin lancée, cinq ans après sa sortie en accès anticipé sur Steam.

0 commentaire