Rumeurs

Le producteur J.J Abrams se lance dans les jeux vidéo avec Tencent et Bad Robot !

Publié le   par Allan Attali
Une nouvelle société de développement de jeux vidéo, découlant directement de la firme américaine Bad Robot Productions, devrait voir le jour sous le nom de Bad Robot Games ! À lire également
Koei Tecmo et Team Ninja dévoilent Dead or Alive 6 !
Alors qu'il travaille actuellement sur le film Star Wars : Épisode IX, prévu pour 2019, le producteur américain J.J Abrams s'est lancé dans un nouveau défi en créant son propre studio de développement de jeux vidéo, en collaboration avec Tencent, Bad Robot Games.

Le but principal de ce nouveau studio sera de produire plusieurs jeux originaux qui seront ainsi développés par Abrams et sa nouvelle équipe, tout en sachant que Warner Bros Interactive Entertainment a décidé d’invertir dans ce nouveau projet.

Bad Robot Games s'associera ainsi à des développeurs de jeux renommés pour créer des titres à grande échelle et indépendants, pour mobiles, PC et consoles. De plus, plusieurs artistes internes, designers, et divers concepteurs et écrivains du studio travailleront sur plusieurs projets différents.

Nous retrouverons ainsi à la tête du projet Dave Baronoff, qui sera le directeur créatif. Il avait déjà travaillé activement avec les développeurs de Tencent et avait participé à la création de contenu interactif.
Je suis un grand fan de jeux, et de plus en plus envieux des outils incroyables avec lesquels les développeurs travaillent, et les mondes dans lesquels ils peuvent jouer. Maintenant, nous doublons notre engagement avec une approche unique de co-développement. Cela nous permet de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, et nous espérons que cela sera un multiplicateur significatif pour nos partenaires développeurs. La créativité de Dave, sa passion profonde et son leadership habile seront extrêmement précieux alors que nous exploitons l'expertise, l'expérience et la portée de notre partenaire Tencent pour amener nos jeux à des auditoires partout dans le monde.
- J.J Abrams
Par ailleurs, le partenariat avec Tencent permettra à ce dernier de publier toutes les sorties de Bad Robot Games sur le marché asiatique. On attend donc avec impatience les premiers jeux développés par ce tout nouveau studio de développement.
1
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Après la campagne FIX PUBG, les développeurs veulent continuer à améliorer l'expérience des joueurs
Lancée il y a environ trois mois, la campagne « FIX PUBG » avait pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble. Les développeurs ont annoncé que l'opération était maintenant terminée, mais qu'ils continueront de perfectionner le jeu, ainsi que d'ajouter des nouveautés. Par ailleurs, la chasse aux tricheurs sera reconduite de manière plus stricte, en interdisant non plus les comptes, mais les ordinateurs.
Battlefield V
Battlefield V : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu !
La fin de l'année approchant à grands pas, cela signifie également que le lancement de Battlefield V est imminent. C'est la raison pour laquelle nous avons jugé bon de récapituler tout ce que nous avons appris sur le jeu jusqu’à aujourd’hui.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Une vidéo de la nouvelle opération fuite avant la présentation officielle
Alors que la présentation officielle du jeu se déroule aujourd'hui à Rio, une vidéo de gameplay de la nouvelle opération a fuité dans la nuit. Le match se passe dans la nouvelle carte Forteresse et met en scène les deux nouveaux opérateurs de Rainbow Six: Siege.
CSGO
CSGO : Cloud9 complète son équipe avec un Français
Serait-ce le dernier rebondissement dans les péripéties de Cloud9 sur le marché des transferts ? Probablement jusqu'au mois de février prochain. En effet, après une année 2018 compliquée, l'organisation nord-américaine vient de finaliser le recrutement du Français kioShiMa pour compléter sa formation en vue du Major de Katowice.