Rocket League

Rocket League : La DreamHack Leipzig débute vendredi

Publié le   par Corentin Phalip
Ce week-end aura donc lieu la DreamHack Leipzig, la première LAN dans le cadre du DreamHack Pro Circuit, une compétition en coopération entre Psyonix et l'organisateur suédois qui a pour but de stabiliser et d'entretenir la scène esport de Rocket League. À lire également
Rocket League : Psyonix donne les dates pour les finales de la Renegade Cup
Cette DreamHack Leipzig qui aura lieu du 15 au 17 février s'inscrit donc dans la nouvelle politique de Psyonix pour développer et entretenir sa scène compétitive comme lors de la Renengade Cup. DreamHack et l'éditeur américain se sont associés pour développer un circuit de 4 LANs en 2019 (Leipzig, Dallas, Valencia et Montréal). La compétition se déroulera sur 3 jours et verra 32 équipes, en provenance principalement d'Allemagne, d'Europe et d'Amérique du Nord, s'affronter pour un cashprize de 100 000 $.

Au niveau du format, les 32 équipes seront réparties en 4 groupes de 8 équipes dans un bracket à double élimination. Les top 4 des 4 groupes se retrouveront le lendemain pour s'affronter dans 2 nouveaux groupes de 8 équipes. Les tops 4 des 2 groupes se rendront au Playoff Stage où ils se rencontreront pour déterminer le grand gagnant de la LAN. Tous les matchs de la compétition se dérouleront en Bo5, soit la première équipe à remporter 3 maps, sauf la finale qui se jouera en 7 rounds.

Sur les 32 équipes qui participeront au tournoi, 4 sont invitées par l'organisateur, 4 autres sont issues des qualifications et 24 des inscriptions ouvertes. On y retrouve notamment des rosters qui participeront à la saison 7 des RLCS Europe et Amérique du Nord comme Dignitas, Team SoloMid, Ghost Gaming, Bread, NRG Esports et Cloud9 ainsi que 2 équipes qui évolueront en RLRS Europe les Ex-Secret et CompLexity Gaming.

En plus de ces 8 équipes, on retrouvera de nombreuses structures présentes par l’intermédiaire des inscriptions ouvertes telles que Team Vitality avec Kaydop, Fairy Peak! et Scrub Killa; le PSG eSports avec Ferra, Chausette45 et Fruity ainsi que les nouveaux Rogue : AyyJayy, Wonder et l'ex-G2 Esports Kronovi. On pourra aussi suivre mousesports, Splyce, FlipSid3 Tactics, Evil Geniuses, G2 Esports, Savage! et Triple Trouble qui participeront elles aussi aux Rocket League Championship Series saison 7. Les Australiens de Tainted Minds se rendront en Allemagne pour la compétition. Nous retrouverons également nos Français de chez Exalty qui se rendront à Leipzig pour engranger de l'expérience sur la scène européenne.

Cette première LAN de 2019 sera donc un bel avant-goût de cette nouvelle année sur Rocket League. Vous pourrez suivre la compétition sur la chaîne Twitch officielle de DreamHack Rocket League.

Source : Site officiel Dreamhack Leipzig
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : 60 millions de joueurs recensés en quatre ans
Grâce à son gameplay unique, et ses nombreux week-ends gratuits, Psyonix peut se vanter d'avoir attiré 60 millions de joueurs depuis son lancement, il y a quatre ans.
Rocket League
Rocket league est gratuit ce week-end sur PC et Xbox One
Une fois n'est pas coutume, pour le début de ce mois de juillet, Psyonix propose un long week-end gratuit sur Rocket League, en même temps que son événement "Radical Summer".
Rocket League
Rocket League : La deuxième phase du Radical Summer débute
Découpé en plusieurs épisodes distincts, l’événement Radical Summer, proposé aux joueurs Rocket League durant une bonne partie de l'été, a vu sa première phase, appelée Blockbusters, se terminer il y a quelques heures, laissant place à la nouvelle, baptisée Culture, laquelle apporte de nombreux nouveaux objets cosmétiques en plus d'une toute nouvelle caisse « Absolument génial ».