Rocket League : Comment fonctionne le cross-plateforme ?

Avec son passage en free-to-play, Rocket League permettra également la progression multiplateformes. Nous vous expliquons comment cette fonctionnalité fonctionne, afin de ne pas être perdu.
 
Publié le 13 août 2020
par Corentin Rimbert
0
Rocket League est un jeu très populaire depuis de nombreuses années, possédant une communauté forte de plusieurs dizaines de millions de joueurs. Sa disponibilité sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch) et le cross-play n'étant pas étrangers à cela. Qui plus est, avec son arrivée sur l'Epic Games Store, le rendant au passage free-to-play, de nombreux nouveaux joueurs devraient tenter l'expérience, et la communauté devrait de ce fait largement augmenter. Toutefois, Psyonix, le studio en charge de son développement, a annoncé que pour satisfaire ces millions de joueurs, le cross-plateforme sera mis en place. 

Fonctionnement du cross-plateforme sur Rocket League

Ce dernier permettra, par exemple, de jouer avec le même compte sur n'importe quelle plateforme, et ainsi retrouver sa progression ou encore sa collection de cosmétiques. À l'instar des autres jeux qui bénéficient de cette fonctionnalité, vous n'aurez qu'à vous connecter avec votre compte pour suivre votre progression, et ce, sur toutes les plateformes sur lesquelles est disponible Rocket League. Pour cela, vous n'aurez qu'à simplement lier vos comptes et choisir votre plateforme principale (celle sur laquelle vous êtes susceptible de jouer le plus).

Comment lier vos comptes pour le cross-plateforme ?

Il ne s'agit pas d'une opération très compliquée, fort heureusement. Vous n'avez qu'à vous connecter à votre compte Epic Games, ou en créer un si vous n'en avez pas. Ensuite, lorsque vous serez connecté (il vous sera demandé de le faire lors de votre premier lancement de Rocket League après la mise à jour), vous pourrez choisir la plateforme principale, qui sera la source de votre progression (Rocket Pass, rang, niveau d'XP, etc.).

rl_epic-link_steps_blog
Bien entendu, si vous avez fait une erreur ou si vous souhaitez changer la plateforme principale, cela sera bien évidemment possible. Pour encourager les joueurs à lier leurs comptes, Psyonix offrira des roues Chopper EG à tous les utilisateurs effectuant l'opération.

Vous retrouverez de ce fait tout votre inventaire sur n'importe quelle plateforme. Attention cependant, les éléments ci-dessous sont exclusifs à certaines plateformes :
  • Articles exclusifs aux plateformes : Sweet Tooth, Hogsticker, Armadillo, Mario et Luigi NSR et Samus Gunship.
  • Ultimate Edition On-Disc DLC: Batman / DC Superheroes Pack.
  • Packs DLC Premium: contenu sous licence qui était auparavant disponibles, par exemple, Back To The Future, Jurassic World, DC Superheroes, Fast and the Furious, Ghostbusters, Knight Rider, etc.
Finalement, en ce qui concerne l'échange entre joueurs, pour limiter les abus ou la fraude, les items ne pourront être vendus que sur la plateforme sur lesquels ils ont été achetés.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 26 septembre 2020
Rocket League 26 septembre 2020

Boutique Rocket League 26 septembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 26 septembre 2020.
Boutique Rocket League 25 septembre 2020
Rocket League 25 septembre 2020

Boutique Rocket League 25 septembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 25 septembre 2020.
Rocket League passe le million de joueurs simultanés
Rocket League 25 septembre 2020

Rocket League passe le million de joueurs simultanés

En dépit des problèmes liés à son passage en free-to-play, Rocket League vient de passer un cap important, celui du million de joueurs connectés simultanément en jeu.

0 commentaire