Rocket League

Rocket League : Psyonix annonce la saison 7 des RLCS

Publié le   par Corentin Phalip
Psyonix relance donc sa ligue annuelle sur son jeu phare : Rocket League. Après 6 saisons où la compétition officielle était cantonnée à 3 continents (l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Océanie), c'est l'Amérique du Sud qui rejoint les Rocket League Championship Series pour cette 7ème saison. À lire également
Rocket League annonce les récompenses de la saison 9 et les prochaines nouveautés
Depuis sept saisons, Psyonix organise sa ligue compétitive sur Rocket League où deux championnats se jouent en parallèle. Le premier est donc la ligue principale, les RLCS, qui permet d'accéder aux finales mondiales où s'affronteront les équipes des différents continents pour le titre de championne du monde, avec en prime et pour la seconde fois un cashprize de 1 000 000 $ ! Y participeront donc les équipes qui ont réussi à ne pas se faire reléguer en RLRS, à savoir les deux dernières du championnat américain et du championnat européen (la seconde division n'existant pas en Océanie), ainsi que les deux équipes qui sont montées des RLRS.

Les RLCS saison 7 verront donc s'affronter en Europe : Dignitas, FlipSid3 Tactics, mousesports, PGS eSports, Renault Vitality, Team SoloMid, Red Reserve et Savage!. Côté RLRS (Rocket League Rival Series) l'objectif est de monter dans la division supérieure pour 2 des 8 équipes engagées ou d'y rester en terminant 3ème ou 4ème du League Play. Pour les 4 dernières équipes, il faudra donc repasser par les qualifications ouvertes à tous. Les dates ont d'ailleurs été dévoilées :

Qualifiers Europe 
  • Open Qualifier 1 : 3 mars   
  • Open Qualifier 2 : 10 mars 
  • Open Qualifier 3 : 13 mars 
  • Open Qualifier 4 : 17 mars 
Qualifiers Amérique du Nord 
  • Open Qualifier 1 : 2 mars
  • Open Qualifier 2 : 9 mars
  • Open Qualifier 3 : 12 mars
  • Open Qualifier 4 : 16 mars
Quant aux championnats, ils commenceront respectivement en Europe et en Amérique du Nord le 6 et le 7 avril. Pour l'Océanie et l'Amérique du Sud, la firme américaine assure donner de plus amples informations prochainement sur le fonctionnement ainsi que sur les dates pour les qualifications. Il est aussi possible de Psyonix délègue ce travail à une organisation sud-américaine comme elle le fait sur le continent océanien avec Throwdown.

En plus des différentes dates énoncées ci-dessus, Psyonix vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau continent : l'Amérique du Sud. Il sera aussi intéressant de voir la place que ce championnat prendra lors des finales mondiales, l'Europe représentant pour le moment 4 équipes, tout comme pour l'Amérique du Nord et seulement deux l'Océanie. L'éditeur exprime aussi que suite à ses annonces récentes sur l'ouverture du cross-play, il est maintenant possible de participer aux différentes phases de qualifications sur PlayStation 4, Xbox One ou même Switch en plus du support Steam.
Source : Introducing RLCS Season 7
4
1
8
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : 60 millions de joueurs recensés en quatre ans
Grâce à son gameplay unique, et ses nombreux week-ends gratuits, Psyonix peut se vanter d'avoir attiré 60 millions de joueurs depuis son lancement, il y a quatre ans.
Rocket League
Rocket league est gratuit ce week-end sur PC et Xbox One
Une fois n'est pas coutume, pour le début de ce mois de juillet, Psyonix propose un long week-end gratuit sur Rocket League, en même temps que son événement "Radical Summer".
Rocket League
Rocket League : La deuxième phase du Radical Summer débute
Découpé en plusieurs épisodes distincts, l’événement Radical Summer, proposé aux joueurs Rocket League durant une bonne partie de l'été, a vu sa première phase, appelée Blockbusters, se terminer il y a quelques heures, laissant place à la nouvelle, baptisée Culture, laquelle apporte de nombreux nouveaux objets cosmétiques en plus d'une toute nouvelle caisse « Absolument génial ».