Rocket League

Rocket League : Psyonix donne les dates pour les finales de la Renegade Cup

Publié le   par Corentin Phalip
Plusieurs mois après avoir lancé sa Renegade Cup, Psyonix vient enfin d'annoncer les dates des finales européennes et américaines de son tournoi amateur. Elles auront donc lieu respectivement du 8 au 10 février et du 22 au 24 février. À lire également
Rocket League : Psyonix annonce la saison 7 des RLCS
La Renegade Cup va donc bientôt connaître son dénouement après quatre mois de tournois de qualifications. Organisée par Psyonix, cette compétition a pour but de développer et d'aider les petites structures qui œuvrent dans l'ombre pour faire vivre la communauté amateur du jeu. Les qualifications, qui se déroulaient entre novembre et janvier avec un tournoi par mois et à chaque fois une organisation différente, ont vu de nombreuses équipes s'affronter pour obtenir une des 12 places de la finale. Pour y accéder, il fallait donc soit remporter un des 4 tournois ou terminer dans le top 8 du classement qui est fait en fonction des résultats des équipes lors des différents tournois.

En Europe, c'est donc Triple Trouble (ex-Red Reserve), Ex-Secret, Method et ARG qui ont décroché leurs places en gagnant un des 4 tournois. Ils sont rejoints par les 8 qualifiés grâce au classement : Nordavind, Savage! (avec le Français Alpha54 que nous pourrons voir évoluer au plus haut niveau durant les RLCS), mCon esports, BOLO, The Schnozers, GoingForwardGaming, BilCheDam et french fries, pizza & Rugbrød. Côté Américain, on peut notamment noter la présence de Karma et de ses coéquipiers de chez Splyce ainsi que de Bread2 équipes qui joueront la saison 7 des RLCS. La finale est complétée par 10 autres équipes qui tenteront elles aussi d'aller chercher le titre: The D00ds, Afterthought, Revelation, RBG Esports, Regalia, Upper 90 eSports, The Peeps, Lights Out!, Triple Commit et F00kin Boyz.

Toutes ces équipes se donnent donc rendez-vous pour disputer ces finales qui se dérouleront sur un format à double élimination sur 3 jours en ligne.
  • Finale Europe Renegade Cup, du 8 au 10 février

  • Finale Amérique du Nord Renegade Cup, du 22 au 24 février

Vous pourrez d'ailleurs suivre les deux compétitions sur la chaîne Twitch officielle de Rocket League : Twitch.tv/RocketLeague.
Source : RocketLeagueEsports.com
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.58 ajoute la nouvelle liste d'amis et lance la saison 10
La nouvelle mise à jour 1.58 vient d'être déployée sur toutes les plateformes. Celle-ci apporte une refonte de la liste d'amis, ainsi qu'un nouveau mutateur pour la trajectoire des ballons dans les parties privées et locales. Elle ajoute également les récompenses de la saison 9 et donne aussi le coup d'envoi de la saison 10.
Rocket League
Rocket League : Dignitas arrache la victoire lors de la DreamHack Leipzig
Ce dimanche, le trio Turbopolsa, ViolentPanda et Yukeo a remporté le tournoi Rocket League de la DreamHack Leipzig devant les joueurs Renault Vitality, lors d'une finale de haut-vol après avoir écrasé la compétition en ne perdant aucun match.
Rocket League
Rocket League : La DreamHack Leipzig débute vendredi
Ce week-end aura donc lieu la DreamHack Leipzig, la première LAN dans le cadre du DreamHack Pro Circuit, une compétition en coopération entre Psyonix et l'organisateur suédois qui a pour but de stabiliser et d'entretenir la scène esport de Rocket League.
Rocket League
Rocket League : Savage! remporte la finale européenne de la Renegade Cup
C'est donc le trio composé des Anglais Bluey et Deevo et du Français Alpha54 qui remporte cette première saison de la Renegade Cup en Europe avec un quasi-sans-faute lors des phases finales.