En effet,
la mise à jour des Plans, déployée par Psyonix, devait permettre de donner plus de transparence sur les achats de cosmétiques afin de s'éloigner du mode loot box, prisé par de nombreux éditeurs et développeurs mais particulièrement critiqués au cours des derniers mois et années.
De ce fait, dans la nouvelle mise à jour, les Clés, initialement obtenues par l'intermédiaire d'argent réel ou du Rocket Pass, ont été remplacées par des Crédits. Psyonix est parti du principe que 100 crédits équivalaient, plus ou moins, à un euro. Ces Crédits peuvent être ensuite dépensés dans la boutique d'objets afin d'acheter des articles mis en avant le temps de 24 ou 48 heures, ou bien pour créer des objets aléatoires à partir de Plans.
Cependant, cette nouvelle monnaie virtuelle, les Crédits, n'ont pas eu l'effet escompté, les joueurs se plaignant que les objets sont maintenant bien trop chers, dépassant allègrement leur valeur originelle. Certains objets qui auraient coûté, il y a quelques jours, quelques dollars avant la mise à jour ont quasiment vu leur prix être décuplé à cause des Crédits.
Les joueurs professionnels, ô combien importants sur un titre tel que
Rocket League, ont également exprimé leurs inquiétudes quant à la tarification des objets et du nouveau système de Crédits dans son ensemble. Dillon Rizzo, joueur américain évoluant chez G2, connu sous le pseudonyme de Rizzo, a déclaré que
la mise à jour était biaisée, ne correspondant en aucun cas au coût de certains objets. Ce dernier fait également remarqué que le
Rocket Pass 5 offre un total de 1000 Crédits au fur et à mesure qu'ils montent dans le Rocket Pass Premium, soit la somme investie au départ, signifiant que si vous ne souhaitez pas perdre une once de Crédits il faudra compléter l'entièreté du Rocket Pass et ses 70 niveaux.
Un peu plus tôt cette année, le 1
er mai pour être plus précis,
Epic Games avait annoncé avoir racheté le studio Psyonix, lequel avait vu se le permettre au vu de la grande rentabilité de son battle royale
Fortnite. Cependant, il semblerait que la mise en place d'un modèle économique équivalent à Fortnite sur
Rocket League n'ait pas été aussi bien accueilli. À l'heure actuelle, Psyonix n'a aucunement réagi aux différentes plaintes de la communauté. Les prochaines heures s'annoncent particulièrement chaudes du côté des studios californiens.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire