Rocket League : La communauté se plaint du prix des cosmétiques après la mise à jour des Plans

La mise à jour 1.70, arrivée il y a quelques heures, remplaçant les Caisses et Clés au profit des Plans et Crédits, ne ravit en aucun cas les fans de Rocket League qui ont manifesté leur mécontentement auprès du studio en charge du développement, Psyonix.
 
En effet, la mise à jour des Plans, déployée par Psyonix, devait permettre de donner plus de transparence sur les achats de cosmétiques afin de s'éloigner du mode loot box, prisé par de nombreux éditeurs et développeurs mais particulièrement critiqués au cours des derniers mois et années.

De ce fait, dans la nouvelle mise à jour, les Clés, initialement obtenues par l'intermédiaire d'argent réel ou du Rocket Pass, ont été remplacées par des Crédits. Psyonix est parti du principe que 100 crédits équivalaient, plus ou moins, à un euro. Ces Crédits peuvent être ensuite dépensés dans la boutique d'objets afin d'acheter des articles mis en avant le temps de 24 ou 48 heures, ou bien pour créer des objets aléatoires à partir de Plans.

Cependant, cette nouvelle monnaie virtuelle, les Crédits, n'ont pas eu l'effet escompté, les joueurs se plaignant que les objets sont maintenant bien trop chers, dépassant allègrement leur valeur originelle. Certains objets qui auraient coûté, il y a quelques jours, quelques dollars avant la mise à jour ont quasiment vu leur prix être décuplé à cause des Crédits.

Les joueurs professionnels, ô combien importants sur un titre tel que Rocket League, ont également exprimé leurs inquiétudes quant à la tarification des objets et du nouveau système de Crédits dans son ensemble. Dillon Rizzo, joueur américain évoluant chez G2, connu sous le pseudonyme de Rizzo, a déclaré que la mise à jour était biaisée, ne correspondant en aucun cas au coût de certains objets. Ce dernier fait également remarqué que le Rocket Pass 5 offre un total de 1000 Crédits au fur et à mesure qu'ils montent dans le Rocket Pass Premium, soit la somme investie au départ, signifiant que si vous ne souhaitez pas perdre une once de Crédits il faudra compléter l'entièreté du Rocket Pass et ses 70 niveaux.
Un peu plus tôt cette année, le 1er mai pour être plus précis, Epic Games avait annoncé avoir racheté le studio Psyonix, lequel avait vu se le permettre au vu de la grande rentabilité de son battle royale Fortnite. Cependant, il semblerait que la mise en place d'un modèle économique équivalent à Fortnite sur Rocket League n'ait pas été aussi bien accueilli. À l'heure actuelle, Psyonix n'a aucunement réagi aux différentes plaintes de la communauté. Les prochaines heures s'annoncent particulièrement chaudes du côté des studios californiens.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste6 Smiley démon28

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 27 octobre 2020
Rocket League 27 octobre 2020

Boutique Rocket League 27 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 27 octobre 2020.
Boutique Rocket League 26 octobre 2020
Rocket League 26 octobre 2020

Boutique Rocket League 26 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 26 octobre 2020.
Boutique Rocket League 25 octobre 2020
Rocket League 25 octobre 2020

Boutique Rocket League 25 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 25 octobre 2020.

0 commentaire