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par Florian Lelong
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Rocket League : La mise à jour 1.70 apportant les Plans est disponible

Attendue depuis quelques semaines désormais, la mise à jour 1.70, apportant une refonte totale des récompenses et de l'inventaire est désormais disponible. Exit les Clés, Décrypteurs et Caisses, faites place aux Crédits, Cadeaux Bonus et Plans. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'intégralité des notes ci-dessous, est, bien entendu, disponible sur toutes les plateformes, comprenant PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.
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Les grandes lignes

  • Les Clés et les Décrypteurs ont été convertis respectivement en Crédits et en Cadeaux Bonus.
  • Les Caisses ont été converties en Plans non révélés.
  • La boutique d'objets est désormais disponible.
  • Nouvelle fonctionnalité : Archivage d'objets.
  • Les récompenses de la douzième saison compétitive (stickers animés universels) sont distribués aux joueurs éligibles.
  • Le Rocket Pass 5 commence le 4 décembre.
rocketboutique

Nouveau contenu : Boutique d'objets, Rocket Pass 5 et Récompenses

Boutique d'objets

  • La boutique d'objets est maintenant disponible.
  • Elle est accessible à partir du menu principal, en cliquant sur « Boutique d'objets » puis l'onglet « En vedette ».
  • La boutique esport se situe dans l'onglet situé juste à côté de celui « En vedette ».
  • Les objets peuvent être achetés pour le montant de crédits indiqué.
  • Si vous n'avez pas assez de crédits, vous avez la possibilité d'en acheter en cliquant sur le bouton en bas à gauche.

Rocket Pass 5

  • Le Rocket Pass 5 début dès le 4 décembre.
    • Les Crédits sont désormais disponibles en tant que récompense à certains niveaux du Rocket Pass, en lieu et place des Clés.

Récompenses de la Saison Compétitive 12

  • La Saison Compétitive 12 est désormais terminée. Les titres et les récompenses seront attribués en fonction du plus haut rang atteint lors de la saison, en complétant, bien évidemment le niveau de récompenses saisonnier adéquat.
  • Les récompenses de la Saison 12 sont des stickers animés universels personnalisées et non échangeables pouvant être utilisées sur n'importe quelle voiture.
    • Bronze I ou plus haut – Sticker universel ‘Saison 12 – Bronze’
    • Argent I ou plus haut – Sticker universel ‘Saison 12 – Argent’ + les Stickers universels précédents.
    • Or I ou plus haut – Sticker universel ‘Saison 12 – Or’ + les Stickers universels précédents.
    • Platine I ou plus haut – Sticker universel  ‘Saison 12 – Platine’ + les Stickers universels précédents.
    • Diamant I ou plus haut – Sticker universel ‘Saison 12 – Diamant’ + les Stickers universels précédents.
    • Champion I ou plus haut – Sticker universel ‘Saison 12 – Champion’ + les Stickers universels précédents.
  • Récompenses Grand Champion
    • Grand Champion – Titre en jeu ‘Saison 12 – Grand Champion’ + ‘Saison 12 – Grand Champion’ + les Stickers universels précédents.
    • Grand Champion Rumble – Titre en jeu ‘Saison 12 – RNG Champ’ + ‘Saison 12 – Grand Champion’ + les Stickers universels précédents.
    • Grand Champion Dropshot – Titre en jeu ‘Saison 12 – Floor Destroyer’ + ‘Saison 12 – Grand Champion’ + les Stickers universels précédents.
    • Grand Champion Paniers – Titre en jeu ‘Saison 12 – Dunk Master’ + ‘Saison 12 – Grand Champion’ + les Stickers universels précédents.
    • Grand Champion Jour de Neige – Titre en jeu ‘Saison 12 – Blizzard Wizard’ + ‘Saison 12 – Grand Champion’ + les Stickers universels précédents.

Général

  • Le contenu des DLC Supersonic Fury, Revenge of the Battle-Cars et Chaos Run, comprenant des voitures et cosmétiques ont automatiquement été ajoutés à tous les comptes de toutes les plateformes.

Changements et mises à jour : Plans, Crédits et Cadeaux Bonus

Plans

  • Les Plans ont remplacé les Caisses dans Rocket League.
  • Chaque Plan peut permettre de créer un objet en échange d'un certain nombre de Crédits.
  • Toutes les Caisses de votre inventaire ont été convertis en Plans non révélés.
    • Révéler un Plan vous permet de savoir quel objet pourra être créer à partir de ce dernier, et combien de Crédits sont nécessaires.
  • Les Plans peuvent être récupérés après des parties en ligne.
  • Vous pouvez échanger des Plans révélés aux autres joueurs.

Crédits et Cadeaux Bonus

  • Toutes les Clés ont été converties en Crédits.
    • Chaque Clé de votre inventaire vaut entre 100 et 130 Crédits.
    • Les Crédits peuvent être échangés, mais seulement un joueur, lors d'une transaction, peut offrir des Crédits.
    • Les Crédits ne pourront pas être échangés durant les 72 heures suivant leur achat.
  • Tous les Décrypteurs ont été convertis en Cadeaux Bonus.
    • Les Cadeaux Bonus peuvent être ouverts gratuitement.
    • Les Cadeaux Bonus contiennent un objet de la collection Vindicator et de la première série de Plans, « Revival, qui ramènera quelques-uns des objets préférés des fans de Rocket League depuis sa sortie en 2015.

Objets archivés et inventaire

  • Vous pouvez maintenant archiver les objets que vous ne souhaitez plus voir dans votre inventaire.
  • L'onglet "Objets archivés" a été ajouté aux onglets de l'Inventaire.
    • L'onglet n'apparaîtra qu'à partir du moment où au moins un objet y est archivé, et disparaîtra dans le cas où aucun objet n'est présent.
  • Pour archiver un objet, vous n'aurez qu'à vous rendre dans votre inventaire, et survoler un objet pour le mettre dans vos archives.
    • Pour l'enlever de vos archives, il faudra vous rendre dans l'onglet des Objets archivés et faire la même manipulation.
  • Des onglets "Plans" et "Cadeaux bonus" ont été ajouté à l'écran d'Inventaire.
    • Tous les Plans y apparaîtront, sauf s'ils sont archivés.
    • Tous les Cadeaux Bonus y apparaîtront, sauf s'ils sont archivés.

Saison compétitive 13

  • La Saison compétitive 13 débute.
  • La Saison 13 apporte une légère réinitialisation des rangs. Des matchs de placement seront nécessaires pour un recalibrage du rang.
  • Gagner la moitié de vos matchs de placement vous permettra de revenir au rang que vous aviez lors de la précédente saison.
  • Les classements de ligue seront temporairement vides le temps que les joueurs complètent leurs matchs de placement.
  • Tous les matchs de placement compteront pour la progression de votre niveau de récompenses saisonnier bronze.
  • Avec le début de la saison 13, le fonctionnement du MMR des groupes a été ajusté pour les parties compétitives. Le MMR d'un groupe sera désormais plus proche du MMR du joueur le mieux classé du groupe que lors des saisons précédentes.

Corrections de problèmes

Général

  • Correction d'un problème d'affichage sur certains types de Roues.
  • Correction d'un problème affectant les Replays permettant d'utiliser les Explosions de but correctes pour les équipes bleue et orange.
  • Correction de l'apparence des Roues Peintes Patriarches.
  • Les noms de joueurs n'apparaissaient plus après un but marqué, ou lors de l'avance/retour rapide sur un Replay.
  • La traduction française pour "Quick Play" a été corrigée.
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