Red Dead Redemption 2 se vend à 25 millions d'exemplaires, confirmant la grande forme de Take-Two Interactive
Publié le
par Corentin Rimbert
45 345
points

Red Dead Redemption 2 se vend à 25 millions d'exemplaires, confirmant la grande forme de Take-Two Interactive

Take-Two Interactive est sans doute l'une des entreprises les plus puissantes de l'industrie vidéoludique, notamment grâce à ses filiales Rockstar et 2K Games. Cela se fait ressentir dans les revenus et les ventes de la firme américaine, qui affiche un très bon bilan, revoyant à la hausse ses ambitions pour l'année en cours.
Red Dead Online : Une nouvelle mise à jour majeure annoncée À lire également
Red Dead Online : Une nouvelle mise à jour majeure annoncée
Sorti en octobre 2018, uniquement sur consoles de salon malgré les rumeurs incessantes d'un portage sur PC, Red Dead Redemption 2 est l'un des succès majeurs de ces derniers mois. Avec 24 millions de copies écoulées au début du mois de mai, nous apprenons que plus d'un million d'exemplaires ont, depuis, trouvé preneur, permettant de dépasser la barre de 25 millions, bien que le dernier-né de Rockstar reste très loin de Grand Theft Auto V, avec ses 110 millions de ventes.

Les modes Online de ces deux titres ont principalement contribué à hausser les revenus de Take-Two de 46 % (540 millions de dollars) comparativement à l'année passée, dépassant les prévisions pour le premier trimestre, étant évaluées entre 310 et 360 millions de dollars. Effectivement, les joueurs de Red Dead Online et de GTA Online sont très dépensiers, puisque 67 % des revenus proviennent des dépenses récurrentes des joueurs. D'ailleurs, cela ne devrait pas chuter dans les semaines et mois à venir, étant donné qu'avec le lancement du Diamond Casino & Hôtel, GTA V n'a jamais attiré autant de joueurs.

Toutefois, ces deux jeux ne sont pas les seuls à faire les beaux jours de Take-Two, puisque 2K19 s'est tout de même écoulé à plus 12 millions d'unités, et les ventes du prochain opus de la série, NBA 2K20 devraient être similaires, alors que 2K Games lancera en septembre Borderlands 3, et au vu de l'engouement autour de ce dernier, nul doute que celui-ci sera également un fort succès.

De ce fait, ce succès plus important que prévu a, en quelque sorte, obligé Take-Two de revoir ses objectifs à la hausse. Ainsi, avec une prévision initiale de 2,5 à 2,6 milliards de dollars de gains, la firme table maintenant sur 2,6 à 2,7 milliards de dollars, avec la répartition suivante : 60 % pour les jeux 2K, 30 % pour les jeux Rockstar et 10 % pour les divisions privées, les points sociaux et les autres sources.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Red Dead Redemption 2.
4
0
1
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Online : L'heure de la distillerie a sonné ! Découvrez le nouveau métier de distillateur dès aujourd'hui
RDR2

Red Dead Online : L'heure de la distillerie a sonné ! Découvrez le nouveau métier de distillateur dès aujourd'hui

Attendue depuis un peu plus d'une semaine maintenant, la nouvelle mise à jour est disponible depuis aujourd'hui dans Red Dead Online avec un nouveau métier...
Red Dead Online et GTA Online bénéficient de nouveaux bonus Twitch Prime
RDR2

Red Dead Online et GTA Online bénéficient de nouveaux bonus Twitch Prime

Avec les arrivées importantes ces prochaines heures dans les modes multijoueur sur Red Dead Redemption 2 et GTA V, Rockstar permet à celles et ceux étant abonnés à Twitch Prime de récupérer des récompenses exclusives.
Red Dead Redemption 2 connaît un lancement mitigé sur Steam
RDR2

Red Dead Redemption 2 connaît un lancement mitigé sur Steam

Disponible depuis quelques heures à peine sur la plateforme de Valve, il semblerait que peu de joueurs aient réussi à patienter, compte tenu des faibles statistiques.

0 commentaire