Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 a écoulé 24 millions de copies, alors que GTA V dépasse les 110 millions

Publié le   par Corentin Rimbert
Take-Two, la maison-mère du studio Rockstar, mais aussi de 2K Games, a dévoilé ses résultats financiers pour la dernière année fiscale, et, comme il fallait s'y attendre, ces derniers sont très bons, voire excellents. Ainsi, la firme américaine a pu enregistrer un chiffre d'affaires record, atteignant les 2,37 milliards d'euros et un bénéfice de 296 millions d'euros. À lire également
Test de A Plague Tale: Innocence : La pépite française du jeu vidéo indépendant ?
Take-Two est l'une des entreprises vidéoludiques les plus puissantes, étant la maison-mère de deux des studios les plus appréciés, Rockstar et 2K Games, et possédant de ce fait de nombreuses franchises très populaires (GTA, Red Dead, Mafia, Borderlands...). Lors de cet exercice fiscal, ayant lieu d'avril 2018 à mars 2019, la firme nord-américaine a pu compter sur le lancement de Red Dead Redemption 2, s'étant écoulé à 24 millions d'exemplaires depuis le 26 octobre, même si, fin 2018, 23 millions de copies avaient déjà trouvé preneur.

Toutefois, l'autre titre majeur n'est nul autre que GTA V, sorti initialement le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360. Nous apprenons donc que ce dernier a vendu, depuis cette date, pas moins de 110 millions d'exemplaires. Chose encore plus impressionnante, témoignant de son attractivité et sa popularité aussi forte, la dernière itération de la franchise a dépassé la barre des 100 millions en novembre dernier. En l'espace de 5 mois, ce sont donc 10 millions de copies qui ont été distribuées

Grâce à ces deux œuvres majeures, mais aussi à NBA 2K19, vendu 9 millions de fois et connaissant une augmentation de l'argent réel dépensé par les joueurs de 45 %, Take-Two connaît un chiffre d'affaires assez important, étant donné qu'il atteint la somme de 2,37 milliards d'euros. Cependant, cela veut dire que le studio a fait entrer cette somme, mais en déduisant tous les coûts liés à la production de jeux vidéo et autres, les bénéfices ne sont "que" de 296 millions d'euros. Résultat tout de même très satisfaisant pour le nombre restreint de titres lancés durant cette période.

Ce record ne devrait, semble-t-il, pas être battu cette année (avril 2019-mars 2020) même si de nombreux projets seront lancés. Effectivement, le mode Online de Red Dead Redemption 2 devrait sortir de sa bêta prochainement, et les joueurs pourraient donc être plus abondants et plus aptes à dépenser de l'argent. De plus, en septembre prochain sortira Borderlands 3, suscitant déjà un très vif intérêt. Ancestors: The Humankind Odyssey, développé par des anciens membres d'Ubisoft sera également édité par une filiale de Take-Two, Private Division, et pourrait être couronné de succès.

Finalement, d'autres titres non annoncés sont susceptibles de créer la surprise. D'ailleurs, il se pourrait que certains d'entre eux soient dévoilés lors de l'E3, ayant lieu du 11 au 14 juin prochain à Los Angeles.
Source : Take-Two
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

RDR2
Red Dead Online propose une semaine de défis pour récupérer un colis de l'explorateur
Les habitués du mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 attendent, pour certains, avec impatience le mardi, jour des nouveautés. Au programme de cette semaine, un colis de l'explorateur, des vêtements et des récompenses Twitch Prime.
RDR2
Red Dead Redemption 2 n'a jamais été aussi proche d'une sortie sur PC
Depuis la sortie de Red Dead Redemption 2, et même bien avant, les rumeurs indiquant un portage sur PC vont et viennent, sans avoir pour le moment été confirmées. La dernière en date garantit pratiquement que le titre développé par Rockstar verra le jour sur une nouvelle plateforme.
RDR2
Red Dead Redemption 2 : Un groupe de joueurs découvre un gigantesque monde en traversant les limites de la carte
Bien que la carte du dernier titre de Rockstar soit assez grande, il semblerait qu'elle soit encore plus vaste, à condition de réussir à sortir des limites.