Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 : Rockstar se dit concentré « à 100 % » sur le multijoueur

Publié le   par Corentin Rimbert
Le dernier titre de Rockstar s'apprête à souffler sa première bougie, et aucune extension solo n'a encore été déployée, et ce, malgré les rumeurs insistances à ce sujet. Le studio explique se focaliser davantage sur le mode Online, ce qui pourrait mettre un terme à tous ces bruits de couloir. À lire également
Red Dead Redemption 2 : Un événement Undead Nightmare 2 semble être en préparation
Le studio nord-américain a toujours fait preuve d'ambition pour ses titres, en voulant que ces derniers durent dans le temps. Si le pari est réussi pour GTA V, qui grâce à son mode multijoueur continue de regrouper de nombreux joueurs six ans après son lancement, le chemin semble être le même avec Red Dead Redemption 2, qui voit son mode Online grandir de semaine en semaine. Si certaines rumeurs ont fleuri ces derniers temps, indiquant qu'un DLC solo pourrait être en développement, les propos Katie Pica, associée principale à la production en ligne à nos confrères de VG247, nous laissent penser le contraire, puisqu'en ce moment les équipes sont focalisées sur le multijoueur.
Nous sommes concentrés à 100 % sur le multijoueur, parce que, comme je l'ai dit, il y a tellement de choses à faire, et nous voulons apporter tout ce que peut aimer un joueur dans le solo, dans le mode Online et l'étoffer.
Ces propos se sont d'ailleurs vérifiés il y a peu, étant donné que Red Dead Online a accueilli les Carrières de l'Ouest, permettant de diversifier le gameplay, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Tarek Hamad, producteur du multijoueur, a ensuite confirmé que le studio souhaité aller dans ce sens, sans négliger la partie solo, qui reste importante aux yeux de Rockstar.
Les ambitions de l'équipe quant à Red Dead Redemption 2 étaient très élevées, et pour construire ce genre de monde, l'expérience solo se doit d'être toujours en tête. Cependant, nos ambitions pour le Online étaient tout aussi importantes, et avec Red Dead Online nous continuons de construire et d'élargir le monde créé pour Red Dead Redemption 2, non seulement avec les rôles, mais aussi avec d'autres activités, de nouveaux événements aléatoires, des personnages à rencontrer, de nouvelles façons de s'engager avec le monde et d'habiter votre personnage, ainsi que d'améliorer son expérience globale.
Il faut donc comprendre que l'expérience solo servira toujours de base dans les futurs jeux de la franchise, mais ne devrait pas être au cœur de DLC, ces derniers étant remplacés par le mode Online, qui en plus de prolonger l'expérience pour une durée indéfinie, mais suffisamment longue, rapporte une somme non négligeable au studio. Qui plus est, ce système de multijoueur permet aux joueurs de rester plus longtemps sur un jeu que s'il était simplement solo, puisque les possibilités et activités sont nombreuses.

Pour rappel, Red Dead Redemption 2 n'est disponible que sur PS4 et Xbox One. Si vous ne le possédez pas encore, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à moindre coût, dans les édition suivantes :
0
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

RDR2
Red Dead Redemption 2 partage sa première bande-annonce sur PC
Nous savons maintenant depuis plusieurs semaines que Red Dead Redemption 2 arrivera très prochainement sur PC. Pour faire patienter les nombreux joueurs, Rockstar vient de mettre en ligne la toute première bande-annonce de son portage sur PC.
RDR2
Red Dead Online : Cette semaine, affrontez et capturez la nouvelle prime légendaire, Cecil C. Tucker !
Nouvelle semaine, nouveau criminel légendaire dans Red Dead Online ! Et cette semaine, faites face à Cecil C. Tucker, un criminel redoutable et qui aime jouer avec le feu...
RDR2
Red Dead Redemption 2 : Rockstar annonce les nouveautés concernant le portage sur PC et partage quelques images
Rockstar a annoncé que le portage de Red Dead Redemption 2 sur PC sera accompagné par plusieurs nouveautés, que le studio a récemment dévoilées, en plus de partager des images pour la première fois.