Rainbow Six: Siege : Ubisoft partage les plans pour les Années 5 et 6
Publié le 17 février 2020
par Corentin Rimbert
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Rainbow Six: Siege : Ubisoft partage les plans pour les Années 5 et 6

À l'aube du lancement de l'Année 5, Ubisoft a détaillé les plans de Rainbow Six: Siege pour les deux années à venir, qui souhaite plus que jamais fidéliser sa communauté.
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Lors du Six Invitational 2020, Ubisoft a levé le voile sur l'Opération Void Edge, la première de l'Année 5. Celle-ci introduira deux nouveaux Agents et proposera aux joueurs du FPS le rework de la carte Oregon. Toutefois, la société a également révélé la roadmap de cette cinquième année, et annoncé de gros changements dans le but d'introduire l'Année 6, laquelle aura pour objectif de modifier le modèle actuellement présent.

Roadmap année 5 R6

Comme dit plus haut, les joueurs vont connaître de nombreux changements dans les mois à venir. Cela commence par les Agents. Actuellement, chaque nouvelle saison en apporte deux inédits. Mais, dès la Saison 3 de l'Année 5, seul un nouvel Agent fera son arrivée, lequel sera accompagné par le rework d'un déjà présent dans Rainbow Six: Siege. De plus, comme nous vous l'expliquions dans cet article, aucune nouvelle carte ne sera déployée tant que celles présentes en jeu ne seront pas rework. En outre, et cela dès le début de cette nouvelle Année, de nouveaux événements seront disponibles le week-end, avec une mise à jour régulière de la playliste arcade.

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Changements de gameplay pour les Années 5 et 6

Par ailleurs, nombre de changements liés au gameplay seront implantés dans R6. Si tous n'ont bien évidemment pas été détaillés, Ubisoft a notamment mentionné un système de ping intelligent, un bannissement de cartes, un système de réputation pour sanctionner les joueurs toxiques ou encore davantage de gadgets secondaires dans le but d'améliorer l'expérience des joueurs. Durant les Années 5 et 6, le studio promet d'innombrables ajouts et ajustements, avec les objectifs suivants :
  • Inciter les joueurs à être plus investis lors des phases de préparation et de soutien
  • Développer l’impact des joueurs sur la partie
  • Réinvestir sur les opérateurs et cartes existants
  • Créer du nouveau contenu et retravailler l’existant afin de changer la façon dont les joueurs interagissent avec l’environnement et les autres joueurs
Grâce à tous ces changements, qui auront lieu ces prochains mois, Ubisoft prouve qu'il souhaite bel et bien de pérenniser son jeu sur le long terme, et de fidéliser sa communauté forte de plus de 55 millions de joueurs.

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