Petit Logo
Rainbow Six: Siege
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Rainbow Six: Siege se met à la prochaine génération de consoles
Publié le 03 juin 2019
par Aurélien Kohli
48 432
points

Rainbow Six: Siege se met à la prochaine génération de consoles

C'est à l'occasion des phases finales de la Pro League Saison IX à Milan que le directeur de la marque Rainbow Six, Alexandre Rémy, a précisé l'avenir de Siege. Le FPS tactique développé par le studio Ubisoft Montréal n'aura pas de deuxième opus, mais serait, en revanche, disponible sur les consoles next-gen.
Rainbow Six: Siege : Un easter-egg fait allusion aux nouveaux gadgets de la Saison 3 À lire également
Rainbow Six: Siege : Un easter-egg fait allusion aux nouveaux gadgets de...
À quelques mois de la sortie des Xbox Scarlett et PlayStation 5, Ubisoft souhaite d'ores et déjà faire entendre sa position à l'égard de la prochaine génération de consoles. C'est lors des finales de la Pro League Saison 9 à Milan, dans un entretien accordé à Daily Star, que Alexandre Rémy, directeur de la marque Rainbow Six, a précisé les ambitions du studio.

Ubisoft avait déjà évoqué sa volonté de faire durer Rainbow Six: Siege sur le long terme l'an dernier, notamment avec l'annonce de la présence à terme de 100 agents. Il était même question de maintenir le développement du jeu pendant 10 ans, sans qu'aucune suite ne soit envisagée.

maxresdefault_4

Alexandre Rémy l'a rappelé à Milan, il est inenvisageable pour les équipes de développement de Rainbow Six: Siege de sortir un deuxième opus dans le futur. Les développeurs se préparent également à l'arrivée de la prochaine génération de consoles, Xbox et PlayStation, où dans l'idéal les joueurs pourraient jouer tous ensemble via un cross-play.
La raison derrière cela est que nous ne voulons pas séparer notre communauté entre les différentes plateformes. Dans le monde idéal de demain, nous aimerions que les joueurs de toutes les plateformes puissent jouer ensemble. Nous abordons la next-gen avec le même esprit.
- Alexandre Rémy, responsable de la franchise Rainbow Six.
Ubisoft compte sur la rétrocompatibilité des jeux old-gen avec les consoles next-gen. Une compatibilité annoncée par Sony pour les PlayStation 4 et 5, et qui devrait également être appliquée par Microsoft. Les développeurs espèrent par-dessus tout un cross-play entre les deux prochaines consoles des géants du numérique, qui favoriserait l'union et la prospérité de la communauté du FPS tactique.

Pour rappe, l'Opération Phantom Sight fera son arrivée prochainement sur Rainbow Six: Siege, nous avons spécialement confectionné un guide pour vous aiguiller sur toutes ses nouveautés.

Envie de rejoindre l'expérience Rainbow Six: Siege ? Sachez que le jeu est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 69 %, le passant ainsi à 12.29 €.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Rainbow Six: Siege.
Smiley tranquille7 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Clash pourrait être rework
Rainbow Six: Siege 21 février 2020

R6 : Clash pourrait être rework

Les reworks d'Opérateurs seront légion ces prochains mois dans Rainbow Six: Siege, et selon les dires des développeurs, Clash serait un candidat idéal pour être remodelé.
Rainbow Six: Siege : Ubisoft présente le rework de Tachanka
Rainbow Six: Siege 18 février 2020

Rainbow Six: Siege : Ubisoft présente le rework de Tachanka

Comme les rumeurs le suggéraient, Tachanka va bien bénéficier d'un rework au cours de l'Année 5.
Rainbow Six: Siege : Ubisoft partage les plans pour les Années 5 et 6
Rainbow Six: Siege 17 février 2020

Rainbow Six: Siege : Ubisoft partage les plans pour les Années 5 et 6

À l'aube du lancement de l'Année 5, Ubisoft a détaillé les plans de Rainbow Six: Siege pour les deux années à venir, qui souhaite plus que jamais fidéliser sa communauté.

0 commentaire