Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Les ventes ont dépassé le milliard de dollars

Publié le   par Aurélien Kohli
Ubisoft a publié ce 16 mai dernier son traditionnel rapport financier. Celui-ci nous apprend que Rainbow Six: Siege est, en termes de bénéfices, un titre phare du studio nord-américain dont la communauté ne cesse de grandir, même après 4 ans d'existence. À lire également
Rainbow Six: Siege : Ubisoft dévoile le défenseur de l'Opération Phantom Sight
Le rapport mis en ligne par Ubisoft met en lumière l'important succès de ses licences, plus particulièrement Far CryThe Division 2 mais surtout Rainbow Six: Siege dont la communauté semble être de plus en plus engagée. Le célèbre jeu de tir stratégique est devenu l'un des titres les plus réussis du studio nord-américain, notamment grâce à sa récente croissance d'adeptes.

Sorti le 1er décembre 2015, Siege apparaissait comme le titre le plus novateur de la saga Tom Clancy's Rainbow Six, avec des possibilités de modifications de l'environnement de jeu quasiment infinies. Renforcer, barricader, installation de pièges, mais également une grande importance accordée à la prise d'information avec les caméras et les drones, R6 se veut réaliste et surtout stratégique.

75e7a-rainbow-six-siege-35-million

C'est, notamment, l'aspect stratégique qui a rendu particulièrement intéressant l'intronisation de Rainbow Six: Siege sur la scène de l'esport dès 2016. Une multitude d'équipes composées de cinq joueurs issus des quatre coins du monde s'affrontent à la fin de chaque Saison, afin de remporter le titre de champion de la Pro League.

L'esport attire et fait rayonner Rainbow Six: Siege qui séduit de plus en plus de joueurs, le rapport d'Ubisoft en dénombre plus de 45 millions. Il suffit de regarder les montants des cashprizes témoignant de l'expansion du jeu sur la scène esportive. La modique somme d'un million de dollars était à remporter à l'occasion du dernier Six Invitational, la compétition la plus prestigieuse de Rainbow Six: Siege.

Siege fut l'une des premières expériences d'Ubisoft sur des jeux GaaS (jeu en tant que service) avec quatre grosses mises à jour annuelles apportant leur lot de nouveautés et de changements. Si le pari était, au départ, risqué, le succès de Rainbow Six: Siege semble, quatre ans après, incontestable, dépassant le milliard de dollars de recette issu de ses ventes. La base de joueurs actifs a elle aussi augmenté de 40 % du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

Envie de rejoindre l'expérience Rainbow Six: Siege ? Sachez que ce dernier est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 69 %, le passant à 12.29 € seulement.
3
0
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Deux modes de jeu seront retirés de la Classée
Ubisoft l'a officiellement annoncé à l'occasion des phases finales de la Pro League ce week-end dernier à Milan, deux modes de jeu seront retirés de la Classée. Dans l'objectif de se rapprocher des règles utilisées en Pro League, seul le mode Bombe sera jouable.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Phantom Sight
L'Opération Phantom Sight débarque sur les TTS de Rainbow Six: Siege ce 21 mai prochain. Nous avons élaboré pour l'occasion un résumé des nouveautés qu'apportera la mise à jour, composée de la refonte de la carte Kafe Dostoïevski et de l'ajout de deux agents supplémentaires.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Ubisoft dévoile le défenseur de l'Opération Phantom Sight
Après l'assaillante danoise Nokk, c'est au tour de Warden d'être dévoilé, le futur défenseur de l'Opération Phantom Sight. Grand amateur de costumes et de montres, le nouveau "James Bond" de Rainbow Six: Siege brille aussi bien dans la préparation que l'improvisation.