Rainbow Six: Siege : G2 Esports conserve son titre mondial au Six Invitational
Publié le 19 février 2019
par Aurélien Kohli
48 461
points

Rainbow Six: Siege : G2 Esports conserve son titre mondial au Six Invitational

Après ses multiples succès au Six Major de Paris, à la DreamHack Winter et en ProLeague Saison 8, les G2 Esports étaient annoncés grands favoris de ce Six Invitational 2019. Force est de constater que le roaster européen conclut cette Année 3 en beauté en s'emparant une nouvelle fois du titre mondial à Montréal.
Rainbow Six: Siege : Ubisoft tease le Six Invitational 2019 À lire également
Rainbow Six: Siege : Ubisoft tease le Six Invitational 2019
Tout a commencé en août 2018 pour la structure G2 Esports sur Rainbow Six: Siege en faisant signer le roaster de chez Penta Sports en leur sein. Le premier succès du naissant quintette européen ne tarda pas à se faire entendre, puisqu'il eu lieu au Six Major de Paris de 2018. Celui-ci était le premier d'une longue série tout au long de l'Année 3 du jeu.

Après une Année 3 riche en palmarès pour G2 Esports, l'équipe était logiquement annoncée favorite lors de ce Six Invitational 2019. Prenant place à Montréal, ville natale du jeu, la compétition a pour but de désigner le champion du monde de l'Année de Rainbow Six: Siege.

PSX_20190218_164155

C'est donc sans encombre que l'équipe a passé les phases de groupe avant d'être propulsée en quarts de finale. G2 est tombé sur un adversaire plus redoutable que prévu, en effet la très valeureuse Spacestation Gaming leur a donné du fil à retordre. Le roasteur européen arrive tout de même à s'imposer 2-1 sur une dernière carte largement maîtrisée. La maîtrise, c'est également le terme qui est revenu de nombreuses fois lors des demi-finales où ils parviennent à s'imposer sans difficulté face à leur adversaire américain Team Reciprocity
 
Voilà donc l'équipe menée par son capitaine Fabian à l'affiche de cette finale du Six Invitational face à leurs voisins est-européen Team Empire. Le premier match sur Coastline a été très serré entre les deux équipes et a tenu le public de la Place Bell de Laval en haleine pendant 22 manches. C'est un record insolite sur la scène de l'esport de Rainbow Six: Siege.

DWWorniWAAAX8DC

Les matchs suivants ont malheureusement été bien moins serrés pour Team Empire qui s'incline respectivement 4-7 puis 1-7 sur Border et Bank. Après des poignées de main assez froides entre les deux équipes, Niclas "Pengu" Mouritzen, Joonas "jNSzki" Savolainen, Daniel "Goga" Mazorra Romero, Juhani "Kantoraketti" Toivonen et Fabian "Fabian" Hällsten ont soulevé le marteau de Six Invitational. Mis à part Kantoraketti, cela fait la deuxième fois consécutive que les joueurs soulevaient le mythique marteau de Sledge qui sert de trophée. Par la même occasion, G2 Esports remporte le cashprize dont le montant avoisine les 800 000 $, ce qui fait monter les gains totaux à 1 050 000 $ depuis août 2018

L'univers de Rainbow Six: Siege vous captive ? Sachez que vous pouvez obtenir le jeu avec une réduction sur le site de notre partenaire Instant gaming avec une réduction de 54 %, le passant à 18.49 €.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S2.1, tous les détails
Rainbow Six: Siege 30 juin 2020

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S2.1, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les joueurs de Rainbow Six: Siege, équilibrant Melusi et corrigeant de nombreux problèmes.
Rainbow Six: Siege : Un leak nous donne le premier aperçu des Opérateurs de la saison 3 et 4
Rainbow Six: Siege 23 juin 2020

Rainbow Six: Siege : Un leak nous donne le premier aperçu des Opérateurs de la saison 3 et 4

Une nouvelle fuite vient nous donner un premier aperçu des nouveaux Agents de Rainbow Six: Siege, ainsi que d'un gadget inédit.
Rainbow Six: Siege : Détail de la mise à jour AS52
Rainbow Six: Siege 23 juin 2020

Rainbow Six: Siege : Détail de la mise à jour AS52

À l'occasion de l'arrivée de la nouvelle Opération, nommée Steel Wave, de nombreuses corrections ont été apportées, en plus de certains équilibrage.

0 commentaire