Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege détaille la mise à jour Y3S4.2

Publié le   par Corentin Rimbert
Les équipes d'Ubisoft ont travaillé sur un patch majeur qui devrait corriger une pléthore de bugs, mais aussi équilibrer certains agents, tels que Caveira, Clash ou encore Kaid. À lire également
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En effet, comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, les développeurs de Rainbow Six: Siege se sont penchés sur une mise à jour de mi-saison. Après les retours de la communauté, ils ont donc fait le choix d'ajuster les capacités de certains agents, afin de trouver un meilleur équilibre. De plus, tout un tas de problèmes pouvant nuire au gameplay de nombreux joueurs ont été réglés. Cette mise à jour Y3S4.2 sera disponible dès le 5 février sur PC, les joueurs consoles devront, quant à eux, attendre le 6.

ÉQUILIBRAGE

CAVEIRA

  • Luison
    • Dégâts réduits à 65 (au lieu de 99).
    • Ajustements de la diminution des dégâts pour plus de cohérence avec les autres pistolets.
    • Réduction de la taille des chargeurs (12 balles au lieu de 15).
    • Augmentation du recul (il sera plus difficile d'enchaîner les tirs à longue distance).
    • Augmentation de la dispersion du tir au jugé (réduit la viabilité d'un feu nourri sans viser).

CLASH

  • SPSMG9
    • Changement du mode de tir du SPSMG9 en automatique au lieu d'une rafale de deux balles.
    • Adaptation du recul au mode automatique.
    • Augmentation des munitions du SPSMG9 à 161 (au lieu de 121).
    • Augmentation des dégâts à 33 (au lieu de 30).

KAID

  • AUG A3
    • La vitesse de visée de l'AUG A3 (mitraillette) a été augmentée de 33 %.

DOC ET ROOK

  • MP5
    • Réduction dégâts maximaux du MP5 à 27 (au lieu de 30).

NOMAD

  • La lumière jaune sur l'Airjab de Nomad clignotera désormais lors de l'activation du dispositif.


CORRECTION DE BUGS

GAMEPLAY

CORRIGÉ – Un problème graphique dégradait la vue des joueurs. (Également appelé "glitch Bird Box")
CORRIGÉ – La fenêtre de collision du bouclier n'était pas correctement synchronisée lorsque les joueurs regardaient de haut en bas.
CORRIGÉ – En Bombe, le contre–désamorceur apparaissait instantanément dans les mains de l'agent, sans que l'animation ne se lance.
CORRIGÉ – Des images étaient manquantes lors des reddif. De mort ou de fin de match, lorsque les joueurs étaient accroupis.
CORRIGÉ – Désarmorcer au dernier moment n'arrêtait pas le chrono de la manche et empêchait celle-ci de se terminer.
CORRIGÉ – Épaisseur du réticule du viseur holographique.
CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient devenir immunisés aux effets des grenades flash après avoir été étourdis plusieurs fois en Chasse aux terroristes.
CORRIGÉ – Les agents Recrue disposaient du bouclier balistique vert de Fuze par défaut au lieu d'un bouclier noir.


MODES DE JEU

CHASSE AUX TERRORISTES

CORRIGÉ – Les utilisateurs dans une session d'escouade PvE pouvaient rester coincés sur un écran de chargement infini après avoir voté pour réessayer.


PERSONNALISÉES

CORRIGÉ – Dans le système d'exclusion, si un joueur votait "Aucune exclusion" au premier tour, l'option était automatiquement sélectionnée lors du second tour.
CORRIGÉ – En partie personnalisée, l'icône de l'agent restait grisée lorsque les joueurs cliquaient sur le bouton "Changer d'agent", lors du 6e choix.
CORRIGÉ – En partie personnalisée, les joueurs ne pouvaient pas choisir le même agent que la fois précédente lors du 6echoix.
CORRIGÉ – En partie personnalisée, lorsque l'option Déploiement unique des assaillants était désactivée, certaines icônes pouvaient être mal placées ou manquantes sur la carte tactique des assaillants.
CORRIGÉ – En partie personnalisée, lorsqu'un joueur quittait la partie après avoir voté pour le point de déploiement, leur vote était toujours comptabilisé.
CORRIGÉ – Les joueurs possédant un niveau d'habilitation de 5 ou supérieur ne pouvaient pas créer de partie personnalisée en ligne s'ils étaient en escouade avec des joueurs disposant d'un niveau d'habilitation inférieur à 5. 


AGENTS

NOMAD

CORRIGÉ – Problèmes de collision de drones avec les Airjabs lorsqu'ils étaient déployés sur une surface.
CORRIGÉ – Les dégâts de feu infligés par les différentes sources de la carte ne détruisaient pas l'Airjab.
CORRIGÉ – L'Airjab ne pouvait pas être déployé sur certains types de débris.
CORRIGÉ – Certains gadgets n'étaient pas détruits, même quand l'Airjab poussait un agent à travers ces derniers.
CORRIGÉ – Les brouilleurs de Mute pouvaient provoquer des comportements incorrects lors de la détonation de l'Airjab.
CORRIGÉ – L'une des répliques de Nomad ne se lançait pas correctement en VO, lors de la détonation de l'Airjab.
CORRIGÉ – Lorsque Nomad déployait un Airjab dans l'écran de fumée d'une fumigène, elle pouvait parfois voir ce qu'il se passait à l'intérieur de la zone d'effet de la grenade fumigène.
CORRIGÉ – Les Airjabs pouvaient parfois être activés et détruits en même temps.
CORRIGÉ – Le laser jaune sur l'Airjab s'allumera à gauche lorsque l'animation est interrompue.


ALIBI

CORRIGÉ – Le Prisme n'était pas activé lorsqu'il était lâché par Alibi après qu'elle avait été repoussée par l'Airjab.

KAID

CORRIGÉ – Correction des différences de recul entre la souris et la manette sur le TCSG12.
CORRIGÉ – Une balle restait dans la chambre du TCSG12 lors d'un rechargement complet.
CORRIGÉ – Les mines Gu de Lesion se déployaient en barbelés électriques s'ils étaient déployés en même temps ou au même moment que l'activation de l'électrogriffe.
CORRIGÉ – La zone visuelle de l'électrogriffe disparaissait après avoir été déployée lors d'un changement d'agent en mode Soutien.
CORRIGÉ – Les gadgets restaient électrifiés par l'électrogriffe, même après avoir détruit le fil barbelé sur lequel le gadget était initialement déployé.
CORRIGÉ – Certaines parties de l'uniforme de Kaid passaient devant la caméra du joueur lorsque l'agent était couché contre un mur.
CORRIGÉ – L'indicateur de zone d'AOE de l'électrogriffe était manquante ou trop petite lorsque le gadget se redéployait après être tombé d'un bouclier déployable.

CONCEPTION DES NIVEAUX

CORRIGÉ – Certains murs n'étaient pas correctement détruits lorsqu'ils étaient touchés plusieurs fois au même endroit.

FORTERESSE

CORRIGÉ – Problèmes de propagation du son dans la cuisine et l'escalier central.
CORRIGÉ – Le corps des agents pouvait passer à travers les murs de la cuisine, au RDC.
CORRIGÉ – Le corps des agents pouvait passer à travers une caisse dans le hammam, au RDC.
CORRIGÉ – Des débris flottaient après la destruction du plafond de la salle de bains, au 1er étage.
CORRIGÉ – Les joueurs passaient parfois à travers les cloisons indestructibles de la cour, au RDC, lorsqu'ils activaient l'Airjab de Nomad depuis un certain angle.

LITTORAL

CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient sauter à travers le sol de la salle de bains, au 1er étage.

CHALET

CORRIGÉ – Lorsque les charges à sous-munitions de Fuze étaient placées sur le sol, au-dessus de certaines poutres de métal, les plombs explosaient, mais n'infligeaient aucun dégât aux joueurs ou à l'environnement.
CORRIGÉ – Certains plafonds n'étaient pas correctement détruits à cause de piliers horizontaux qui bloquaient les explosions.

CANAL

CORRIGÉ – Les joueurs passaient parfois à travers les murs en bois. 

EXPÉRIENCE DE JEU

CORRIGÉ – Le résumé des parties classées affichait le MMR individuel gagné au cours de la partie, au lieu du total actuel du MMR du joueur.
CORRIGÉ – Les joueurs recevaient parfois l'erreur [2–0x00009008] MATCH PLEIN, lors du matchmaking Simple.
CORRIGÉ – Le chat vocal continuait de transmettre, même lorsque les joueurs avaient quitté le client du jeu.
CORRIGÉ – Des effets visuels de l'ATH du menu étaient erronés lorsque les joueurs utilisaient une manette.
CORRIGÉ – Les onglets de l'ATH du menu se superposaient parfois lorsque les joueurs utilisaient deux entrées différentes.
CORRIGÉ – Deux fenêtres pour les raccourcis clavier des outils d'observations continuaient d'apparaître par erreur lors du premier démarrage des nouveaux joueurs.
CORRIGÉ – La barre de défilement se superposait à la fin de la liste des détails des armes saisonnières.
CORRIGÉ – Une position erronée de la boussole s'affichait lorsque des drones étaient proches du plafond.
CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient dupliquer les skins d'arme de deux armes différentes.
CORRIGÉ – Corruption graphique en 2D lorsque les joueurs sautaient par-dessus de petits objets.
CORRIGÉ – Problèmes d'effets sonores avec les viseurs Reflex des accessoires Spetsnaz.
CORRIGÉ – La mire du pistolet FNP9 n'était pas centrée correctement.
CORRIGÉ – La caméra des rediff. mort bougeait de manière intermittente lorsqu'un agent mourait à la suite d'un lancer de C4.
CORRIGÉ – Le nom de l'équipement de tête par défaut de Kaid et Nomad était erroné.
CORRIGÉ – L'uniforme "Tranchées Canadiennes" de Frost avait un problème de clipping au niveau de la poitrine.
CORRIGÉ – Le titre de l'uniforme et de l'équipement de tête Élite de Glaz était manquant sur l'écran d'Agent.
CORRIGÉ – Les équipements de tête n'étaient pas rangés dans l'ordre désiré dans l'inventaire du joueur.
CORRIGÉ – Trier les pendentifs par prix résultait en un tri par ordre alphabétique, dans la boutique.
CORRIGÉ – Des effets visuels étaient manquants sur le pendentif Chibi Vigil, autour des côtés de son masque.
Source : Ubisoft
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