Publié le
par Corentin Rimbert
66 042
points

R6: Siege : Tout savoir sur l'Opération Shifting Tides

Il est temps pour Ubisoft de rendre disponible la dernière Opération de cette quatrième année, du nom de Shifting Tides, laquelle arrive avec son lot de nouveautés et de modifications. Pour ne pas en perdre une miette, voici tout ce qu'il faut retenir de celle-ci.
À lire également
R6 : L'Opération Shifting Tides teasée par Ubisoft

Deux nouveaux Agents

Comme toujours, de nouveaux Agents, ou Opérateurs, sont implantés, un Assaillant et un Défenseur. Ces derniers arrivent avec des armes inédites et de nouveaux gadgets, qu'il faudra apprendre à maîtriser, mais aussi à contrer.

Kali

r6s_shiftingtides_bg-characters-01
Kali est une Assaillante indienne, à la tête d'un organisme militaire privé qu'elle a elle-même fondé, et collabore très souvent avec le gouvernement du pays. Sur le terrain, elle se fera remarquer avec son fusil de précision et son bruit particulier lorsqu'il tire une balle. Équipée d'un CSRX 300, elle sera en mesure d'éliminer directement toutes ses cibles avec une balle en pleine tête. À noter qu'une balle dans le torse ne sera pas fatale, mais causera de lourds dégâts aux adversaires. Ses armes secondaires sont un P226 MK25 et un C75-Auto.

Sous le canon du CSRX 300 se trouve la LV, un lance explosifs, pouvant détruire toutes barricades et trappes. Cependant, son réel but n'est autre que la destruction des autres gadgets, avec une explosion légère dans un périmètre défini. Même si la lance explosive atterrit sur un mur renforcé, le gadget se trouvant de l'autre côté sera quand même détruit. Il faudra cependant les utiliser avec intelligence, étant donné que Kali ne dispose que de trois lances explosives par partie.

Kali est dotée d'une vitesse moyenne et d'une protection intermédiaire.

Wamai

r6s_shiftingtides_bg-characters-02
Wamai est un Défenseur, né au Kenya, et ex-membre de la Marine kényane et de l'Unité maritime spéciale kényane, particulièrement doué dans l'eau. Il a toutefois la particularité de faire partie de la même organisation que Kali. Il arrive dans Rainbow Six: Siege avec comme arme principale un MP5K ou une AUG A2, alors qu'il aura un D-40 ou P-12 en arme secondaire. La nouveauté réside dans son gadget, avec un attrape grenade.

En effet, le Mag-NET peut être lancé sur n'importe quelle surface, et attirera n'importe quel projectile passant dans sa ligne de mire, pour le faire exploser loin de sa cible initiale. Une seule grenade ne peut être neutralisée par Mag-NET, mais Wamai en gagnera au fur et à mesure que la manche avance, avec une capacité de stockage maximale de cinq.

Wamai est dotée d'une vitesse moyenne et d'une protection intermédiaire.

La carte Parc d'attractions fait peau neuve

La carte Parc d'attractions a, comme vous l'avez peut-être remarqué dans la vidéo de gameplay partagée il y a peu, connu une refonte. Pour éviter des morts trop rapides après les apparitions, les lignes de vue ont été restreintes, alors que le belvédère et le wagon abandonné ne sont plus présents, causant la suppression du quai. Cet effet se ressent sur l'entièreté de la carte, étant donné que les sections est et ouest du bâtiment ont été rapprochées, et que le couloir, autrefois appelé « du café » et maintenant « jaune », et le dortoir sont connectés au bureau et à la salle d'initiation via des murs destructibles. D'autres changements sont également à découvrir, comme la nouvelle salle du gong devenant l'entrée principale.

carte_parc_dattractions_1
Nouvelle pénétration de balles

Les développeurs ont mis en place trois catégories de pénétration de balles, dans le but de rendre Rainbow Six: Siege encore plus réaliste.
  • La première concerne la plupart des fusils à pompes et pistolets-mitrailleurs et ne proposera aucune pénétration de balles.
  • La deuxième concerne les mitraillettes, les fusils d'assaut, les pistolets et les fusils-mitrailleurs, et proposera une pénétration au niveau des bras et des jambes pour toucher des parties du corps plus vulnérables.
  • La troisième, la plus élevée, traversera n'importe quel corps, et pourra toucher un ennemi présent derrière la cible initiale, avec une réduction des dégâts de 30 %. Seuls les fusils de précisions sont concernés.

Nouveaux skins et baisse du prix des Agents

Pour finir, Capitão est à l'honneur. Étant l'un des Agents les plus anciens, ce dernier bénéficie d'un ensemble d'Élite, comprenant une animation de victoire, des skins pour l'arbalète TAC Mk0, le Para-308, le M249 et le PRB92, mais aussi un pendentif Chibi Capitão élite.

Deux skins d'armes propre à l'Opération  Shifting Tides sont également disponibles :

skins_operation
De plus, sept Agents voient leur prix d'achat baisser :
  • Hibana 
    • 10 000 Renommée ou 240 Crédits R6.
  • Echo
    • 10 000 Renommée ou 240 Crédits R6.
  • Dokkaebi
    • 15 000 Renommée ou 360 Crédits R6.
  • Vigil
    • 15 000 Renommée ou 360 Crédits R6.
  • Zofia
    • 15 000 Renommée ou 360 Crédits R6.
  • Nomad
    • 10 000 Renommée ou 480 Crédits R6
  • Kaid
    • 10 000 Renommée ou 480 Crédits R6
Pour rappel, Rainbow Six: Siege, créé par la société française Ubisoft spécialisée dans l’édition de jeux vidéo, est disponible depuis ce 1er décembre 2015 sur PCPlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, nous rappelons que notre partenaire Instant Gaming vous le propose, à des prix défiants toute concurrence, sur :
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Rainbow Six: Siege.
4
2
15
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege

Rainbow Six Siege : L'Opération Shifting Tides est disponible sur toutes les plateformes

Après plusieurs jours sur les serveurs de test dans le but de repérer et corriger les différents problèmes, l'Opération Shifting Tides, la dernière de l'année 4, est enfin disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Ubisoft souhaiterait apporter plus de narration en 2020

Toujours plus ambitieux et désirant prolonger l'expérience de Rainbow Six: Siege, Ubisoft aimerait apporter une certaine intrigue dans son FPS tactique.
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Un événement La Casa de Papel et un week-end gratuit

Un nouvel événement fait son arrivée dans Rainbow Six: Siege, en collaboration avec Netflix. Les joueurs pourront prendre part, durant une période limitée, à un événement mettant en valeur La Casa de Papel. Qui plus est, le titre est jouable gratuitement durant toute la période.

0 commentaire