Publié le 16 septembre 2015
par Rayane El Badri
52 116
points

Dev Blog : Changements suite au Road To Montreal

Presque une semaine avant la Bêta fermée de Rainbow Six Siege, de nouveaux changements d'équilibrage inspirés par les joueurs qui ont pu tester le jeu lors de l'événement Road to Montreal font leur apparition. 


Le site officiel de Rainbow 6 Siege se dote d'une nouvelle liste de changements qui ont pu être mis en place grâce aux retours des joueurs qui ont pu participer au "Road to Montreal" ou "En Route pour Montréal", événement durant lequel des joueurs fans de la série et des pros du FPS ont pu avoir accès au jeu complet pendant une semaine et donner leurs avis et conseils directement à l'équipe de développement du jeu.

Parmis ces changements on compte entre autres des modifications sur le fonctionnement du bouclier pare-balle, un énième nerf du Capteur Cardiaque de Pulse (à croire qu'il va finir avec une gameboy et une carte des trajets de bus pour rentrer chez lui au début de la manche), de l'équilibrage sur les fusils à pompe et pistolets, des modifications sur le TerroHunt qui s'appelle maintenant Terrorist Hunt et enfin des détails sur les parties personnalisées.



La liste suivante n'est pas exhaustive, mais nous voulions simplement vous donner un aperçu des éléments sur lesquels nous avons travaillé.

Modifications de jeu suite aux retours de la session "En route vers Montréal" :

  • Suppression des indicateurs de grenades (flash, fumigène). - Disponible dans la bêta fermée

Nous comprenons que les indicateurs étaient un peu trop intrusifs et qu'ils permettaient d'éviter les grenades trop facilement ; c'est pour cette raison que nous les avons supprimés pour certaines grenades. Nous avons toutefois conservé l'indicateur sur les grenades frag, car les joueurs ne savaient pas qu'ils pouvaient les garder en main après les avoir dégoupillées ou même les renvoyer à l'ennemi. Garder une grenade en main avant de la lancer ou renvoyer une grenade à l'ennemi avec le bon timing rend l'esquive presque impossible, même avec un indicateur. Nous n'avons pas bien communiqué sur ces possibilités mais nous allons nous assurer que les joueurs soient au courant de ces possibilités de gameplay.

  • Augmentation de la vulnérabilité quand un joueur regarde dans le viseur en étant équipé d'un bouclier antiémeute. - Disponible dans la bêta fermée

Les joueurs ont trouvé que les adversaires équipés d'un bouclier antiémeute, comme Blitz, étaient trop dur à tuer. Nous sommes de cet avis également, et nous avons décidé de modifier les postures de l'agent quand il tient un bouclier antiémeute. En réalité, nous avons inversé les postures. Quand nos invités sont arrivés au studio, le bouclier était levé pour protéger l'agent quand il regardait dans le viseur de son arme. Désormais, quand il vise, le bouclier est sur le côté, ce qui l'expose beaucoup plus aux tirs ennemis.
En posture de tir au jugé, le joueur tient le bouclier bien droit, ce qui améliore sa protection mais diminue sa précision.

Nous allons garder un oeil sur le bouclier antiémeute pendant la bêta fermée, c'est l'un des éléments principaux que nous voulons tester.

Bouclier antiémeute
La modification de posture avec le bouclier apporte un meilleur équilibre à Blitz et aux autres agents qui l'utilisent.
 
  • Augmentation du nombre d'ennemis contrôlés par l'IA en Chasse aux terroristes (tous modes de difficulté). - Disponible dans la bêta fermée

Auparavant, il ne pouvait y avoir que 20 ennemis en même temps sur la carte. Les retours des joueurs indiquaient que cela ne présentait pas un défi assez intense.

Pour corriger ce problème, nous avons ajouté des vagues d'ennemis contrôlés par l'IA (le nombre augmente avec la difficulté). Ces ennemis peuvent désormais apparaître à l'extérieur du bâtiment principal.

  • Modifications des conditions de victoire de fin de manche lors d'un match Désamorçage de bombe en mode Chasse aux terroristes. - Disponible au lancement du jeu

Auparavant, même quand tous les membres de votre équipe mouraient lors d'un match Désamorçage de bombe en mode Chasse aux terroristes, vous pouviez gagner si le compte à rebours du désamorçage s'était déjà enclenché. Ce n'est désormais plus possible, et il faut que votre équipe compte au moins un membre vivant pour remporter la victoire. Cette modification interviendra à la sortie du jeu, le 1er décembre.

  • Modification supplémentaire pour le capteur cardiaque - Disponible dans la bêta fermée

Pour peaufiner son équilibrage, nous avions ajouté un moment de "préchauffe" au capteur cardiaque lorsque vous l'utilisez.
Désormais, le gadget ne peut plus suivre les adversaires en temps réel ; il fonctionne davantage comme un sonar : la position apparaît, puis disparaît, et la nouvelle position réapparaît quelques secondes plus tard. 

HBS
Le capteur cardiaque fait partie des choses que nous voulions améliorer pendant la bêta fermée, et la version que vous allez utiliser pourra faire l'objet de nouvelles modifications.

  • Améliorations apportées aux fusils à pompe et aux armes secondaires. - Disponible dans la bêta fermée

Grâce à nos séances de tests et aux différents retours, nous nous sommes rendu compte que les fusils à pompe et les armes secondaires étaient un peu en retrait par rapport aux autres armes. Voici quelques modifications que nous avons apportées :

    • Nous avons augmenté les dégâts à courte portée et réduit la dispersion des fusils à pompe d'environ 12% (ce chiffre varie légèrement en fonction de l'arme).
    • Nous avons augmenté les dégâts des pistolets - particulièrement à longue portée - d'environ 10% (ce chiffre varie légèrement en fonction de l'arme).

La communauté nous pose souvent la même question, à propos des options qui seront personnalisables en match personnalisé. Cela fait un moment que nous songeons à y répondre, et nous pouvons aujourd'hui confirmer certaines de ces options. N'oubliez pas que la liste n'est pas exhaustive, ce ne sont que les options que nous pouvons confirmer à l'heure actuelle :

Options matches personnalisés - Disponible au lancement du jeu

  • Cartes
  • Heure de la journée (jour, nuit)
  • Modes de jeu :
    • Blessure otage, pas de blessure, invincibilité
    • Durée Sécurisation de zone, durée pour empêcher la capture
    • Durée de placement du désamorceur de bombe, durée désamorceur, durée pour empêcher le désamorçage
  • Phases : durée phase de préparation, durée phase d'action
  • Nombre de manches
  • Changement de rôle toutes les X manches
  • Manches de prolongation
  • Différence de score en prolongation
  • Changement de rôle en prolongation
  • % de santé du joueur
  • % de dégâts du tir allié
  • Avec/sans Blessure
  • Avec/sans Sprint
  • Avec/sans Incliner
  • Avec/sans Caméra élimination
  • ATH, sans ATH :
    • Réticule
    • Mise à jour de score
    • Indicateur de grenade
    • Indicateur de menace
    • Indicateur de confirmation de tir
    • Indicateur de rechargement
    • Notification Versus
    • Silhouette coéquipier
 

Pour terminer, nous aimerions adresser nos remerciements aux 10 joueurs qui ont participé à la session "En route vers Montréal". Vos retours nous ont vraiment aidés et nous avons beaucoup appris à votre contact ! 

Nous voulons aussi remercier notre communauté, les joueurs qui regardent les live et qui participent aux discussions avec les développeurs. Si vous voulez faire des suggestions, rejoignez-nous sur les forums et sur reddit

Nous espérons vous voir dans la bêta fermée qui débutera le 24 septembre, et nous vous tiendrons au courant des mises à jour qui interviendront avant la sortie du jeu, le 1er décembre. 

 Source : Ubisoft




C'est donc seulement une partie des modifications que nous connaissons maintenant mais il reste très intéressant de voir que l'équipe de développement reste très à l'écoute de la communauté, si vous souhaitez faire part de vos avis et feedbacks sur la bêta de la semaine prochaine en Français, vous pourrez le faire directement sur nos forums, nous nous engageons à traduire et transmettre ceux-ci aux développeurs pour faire compter votre voix dans le développement de Rainbow Six Siege.

Le Rendez-vous est donc pris pour le jeudi 24 Septembre, date de début de la Bêta !

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S2.1, tous les détails
Rainbow Six: Siege 30 juin 2020

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S2.1, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les joueurs de Rainbow Six: Siege, équilibrant Melusi et corrigeant de nombreux problèmes.
Rainbow Six: Siege : Un leak nous donne le premier aperçu des Opérateurs de la saison 3 et 4
Rainbow Six: Siege 23 juin 2020

Rainbow Six: Siege : Un leak nous donne le premier aperçu des Opérateurs de la saison 3 et 4

Une nouvelle fuite vient nous donner un premier aperçu des nouveaux Agents de Rainbow Six: Siege, ainsi que d'un gadget inédit.
Rainbow Six: Siege : Détail de la mise à jour AS52
Rainbow Six: Siege 23 juin 2020

Rainbow Six: Siege : Détail de la mise à jour AS52

À l'occasion de l'arrivée de la nouvelle Opération, nommée Steel Wave, de nombreuses corrections ont été apportées, en plus de certains équilibrage.

0 commentaire