PUBG

PUBG : Tencent voudrait acquérir 10 % de Bluehole

Publié le   par Florent Pateau
Dans le monde de la battle royale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS s'impose comme l'un des jeux les plus célèbres de la planète et notamment en Chine où son succès semble total, attirant par la même occasion Tencent, géant chinois de l'internet, qui souhaiterait acquérir 10 % de Bluehole. À lire également
PUBG : La file d'attente sera modifiée avec l'arrivée de Sanhok !
Depuis plus d'un an, PUBG s'est imposé comme un des jeux majeurs de l'univers de la battle royale, battant régulièrement de très nombreux records de joueurs sur Steam avant de connaître une légère baisse de fréquentation. Cependant, malgré cette réduction du nombre de joueurs et la montée en puissance de Fortnite, le titre de Bluehole, développé par sa filiale PUBG Corp plaît toujours à des millions d'adeptes du genre, et notamment sur le territoire chinois.

Précédemment évalué aux alentours de 3,7 milliards de dollars, Bluehole profiterait du rachat d'une partie des parts actuellement propriétés de différents investisseurs pour gonfler sa valeur totale à plus de 5 milliards de dollars, un chiffre record pour un studio qui était inconnu de la majorité des joueurs au début de l'année 2017.

Cependant, ce rachat ne serait pas une surprise de la part de Tencent, déjà habitué de l'acquisition de célèbres studios de jeux vidéo. En décembre 2015, le géant chinois, cinquième marque la plus puissante de la planète devant Facebook, s'était déjà offert Riot Games, éditeur de League of Legends, avant d'acheter SuperCell, créateur de Clash of Clans, et même, plus récemment, près de 40 % d'Epic Games, en charge de Fortnite et de son célèbre mode Battle Royale.

Si l'on en croit les informations communiquées par le Wall Street Journal, l'achat de 10 % des parts de la société coréenne ne se ferait pas directement via Tencent, mais via plusieurs fonds à risques de sociétés américaines. Cette acquisition prendrait par ailleurs place au cœur d'une situation compliquée entre Bluehole et Epic Games, actuellement en procès pour violation de droit d'auteur.

Par ailleurs, il est également bon de savoir que Tencent travaille d'ores et déjà avec les équipes de Bluehole. En effet, la firme chinoise est partenaire de PUBG Corp depuis plusieurs mois. Les deux entreprises de jeux vidéo ont ainsi travaillé ensemble autour de la version mobile de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, disponible depuis mars dernier.
1
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.