PUBG

PUBG retrouve son million de joueurs sur Steam

Publié le   par Corentin Rimbert
Pour la première fois depuis le mois d'octobre, PUBG a vu son nombre de joueurs simultanés sur Steam franchir la barre du million, et l'arrivée de la nouvelle carte, Vikendi, n'est pas étrangère à cela. À lire également
PUBG propose le Pass survivant : Vikendi pour célébrer sa sortie
Depuis sa sortie, PUBG a connu un fort succès, atteignant même le pic de 3.2 millions de joueurs en simultanés sur Steam en janvier 2018. Cependant, depuis ce fameux record, ce nombre a peu à peu diminué, passant même sous la barre du million, après une série d'un an et un jour. Toutefois, les développeurs ne se sont pas laissés abattre, et ont préféré mettre l'accent sur la résolution de bugs avant d'implémenter des nouveautés majeures.

Ce 19 décembre, une des plus grosses mises à jour de ces derniers mois a été déployée sur les serveurs live, et a ajouté, outre la nouvelle carte enneigée tant attendue, le Pass survivant : Vikendi et un tout nouveau système de parachutage. Et au vu des statistiques, il semble que cela ait donné un regain d’intérêt aux joueurs, qui ont répondu présents. En effet, depuis l'implantation de la mise à jour #24, les développeurs peuvent se réjouir d'avoir, à nouveau, passé ce cap important du million de joueurs connectés simultanément, deux mois après la dernière fois.


Par ailleurs, c'est la première fois depuis le mois de janvier que le nombre de joueurs est en augmentation par rapport au mois précédent, ce qui veut dire beaucoup. Bien que nous sommes loin des trois millions de joueurs de janvier, la campagne « FIX PUBG » que les développeurs avaient mise en place afin de résoudre une grande partie des bugs présents au détriment de nouveaux ajouts et cette mise à jour importante, semblent avoir porté leurs fruits. Espérons que ces derniers continuent d'implanter de nouvelles choses tout en limitant les problèmes en jeu, afin que les joueurs puissent bénéficier de la meilleure expérience possible.

Pour rappel PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 19.28 € soit 36 % de réduction.
3
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.
PUBG
PUBG réintègre la caisse de ravitaillement de joueur
La caisse de ravitaillement de joueur, ou Player Care Package en version originale, permet aux adeptes du battle royale de récupérer diverses récompenses. Cette dernière avait été supprimée suite à des bugs, mais les développeurs souhaitent la réintégrer.
PUBG
PUBG : Les développeurs vont modifier Erangel
Les développeurs du battle royale ont pris la parole quant aux modifications qui seront apportées prochainement sur les loots, étant donné que les dernières rumeurs laissaient présager que certains changements pourraient être mis en place.