PUBG

PUBG met fin à sa série de journées dépassant les 1 millions de joueurs simultanés après 1 an et 1 jour !

Publié le   par Corentin Rimbert
Depuis sa sortie en mars 2017, PUBG est vite devenu un succès et a battu de nombreux records. Bien que le titre de battle royale ne soit plus autant populaire qu'il y a quelques mois, il vient de franchir un nouveau cap qui est loin d'être anecdotique. À lire également
PUBG s'offre une manette en édition limitée à l'occasion de la sortie de la 1.0 sur...
Mise à jour du 11 septembre : Alors que PUBG avait réussi à atteindre le pic d'un million de joueurs simultanés durant 365 jours d’affilés, le 366ème lui aura été fatal, puisque seulement 960 263 joueurs ont joué en même temps ce lundi. Bien que ce record soit significatif et démontre à quel point le jeu de battle royale reste populaire, nul doute que les développeurs espéraient garder cette série de jours cumulant plus d'un million d'utilisateurs simultanés.


PUBG est donc le premier jeu dans l'histoire à compter plus d'un million de joueurs pendant 365 jours d'affilés comme l'a annoncé SteamDB qui délivre certaines statistiques sur les jeux de la plateforme Steam. En effet, depuis sa sortie le nombre de joueurs n'a fait qu'augmenter, atteignant même un pic de joueurs simultanés de 3.2 millions, le 13 janvier dernier. Toutefois, le nombre de joueurs a chuté de plus de 50 % ces derniers mois.

Malgré cette baisse, PUBG reste le jeu Steam le plus joué, dépassant deux des jeux les plus populaires, à savoir Counter Strike: Global Offensive ainsi que DOTA 2. Malheureusement, aucune comparaison ne peut être faite avec son plus grand rival qu'est Fortnite, puisque SteamDB ne peut établir des statistiques que sur les jeux présents sur Steam, mais il y a fort à parier que le titre d'Epic Games suive les traces de PUBG.


Tout indique que ces chiffres ne devraient pas diminuer, ils devraient même augmenter, puisque PUBG Corp. compte améliorer de manière significative son jeu, par le biais, dans un premier temps, de son programme FIX PUBG qui tentera de corriger tous les bugs du jeu. De plus, une nouvelle carte est en préparation, et une mise à jour majeure apportant notamment une nouvelle arme et un nouveau véhicule sera déployée prochainement.

Pour rappel PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 € mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 14.93 € soit 50 % de réduction.
3
0
3
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Après la campagne FIX PUBG, les développeurs veulent continuer à améliorer l'expérience des joueurs
Lancée il y a environ trois mois, la campagne « FIX PUBG » avait pour but d'améliorer le jeu dans son ensemble. Les développeurs ont annoncé que l'opération était maintenant terminée, mais qu'ils continueront de perfectionner le jeu, ainsi que d'ajouter des nouveautés. Par ailleurs, la chasse aux tricheurs sera reconduite de manière plus stricte, en interdisant non plus les comptes, mais les ordinateurs.
PUBG
PUBG : Le War Mode chasse et pêche débarque sur Xbox One
C'est un nouvel événement qui débarque sur Xbox One, puisque celui-ci reste inédit pour les War Mode. Il mettra à l'honneur la carte tropicale Sanhok ainsi que les fusils à pompe.
PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.