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PUBG : La mise à jour #24 ajoute la carte enneigée Vikendi, une nouvelle arme, un nouveau véhicule et tout un tas d'amélioration

Publié le   par Corentin Rimbert
Vikendi, la fameuse carte enneigée est enfin disponible sur les serveurs live de PUBG grâce à la mise à jour #24 ! Une nouvelle arme, un véhicule inédit ainsi que le Pass survivant : Vikendi ont été ajoutés. À lire également
PUBG revoit son système de progression
La carte enneigée était attendue depuis de nombreux mois, mais les développeurs avaient indiqué lors de l'E3 2018 qu'elle serait disponible dès cet hiver. Bien que ces derniers étaient restés très discrets sur Vikendi, c'est lors des Game Awards qu'ils ont partagé une bande-annonce et une date de sortie. En effet, elle est d'ores et déjà disponible sur les serveurs live pour les joueurs PC, grâce à la mise à jour #24.

Cette dernière a été détaillée par PUBG Corp., ainsi, outre cette fameuse carte, les joueurs pourront découvrir une motoneige et le G36C, qui remplacera le SCAR-L sur Vikendi. Le saut en parachute a également été revu, et bénéficiera de nouvelles animations. En outre, le Pass survivant : Vikendi vous permettra de gagner davantage de cosmétiques, à l'instar du Pass de Combat de Fortnite. Sachez que cette mise à jour - que vous pouvez retrouver plus en détail ci-dessous - pèse tout de même 12.9Go, il faudra donc vous armer de patience si vous ne possédez pas une connexion digne de son nom.

Mise à jour #24

Nouvelle carte : Vikendi

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  • Une nouvelle carte a été ajoutée : Vikendi
    • Vikendi est une carte de 6 x 6 kms. Le gameplay est plus rapide que sur Erangel/Miramar, et permet des stratégies plus créatives que Sanhok.
    • Gameplay
      • Les joueurs peuvent lancer des boules de neige en attendant de monter à bord de l’avion.
      • Les véhicules adhèreront moins sur les surfaces glissantes telles que la neige ou la glace. L’accélération sur ces surfaces est donc plus lente que sur les surfaces normales, et les chances de glisser seront plus élevées si vous tournez brutalement à haute vitesse.
      • Il y aura des traces de pas ou des ornières lorsque vous marcherez ou conduirez sur une surface couverte de neige, vous pourrez ainsi vérifier si des ennemis sont passés par là peu de temps avant vous.
        • N’oubliez pas que les traces de pas et les pistes dans la neige ne restent pas indéfiniment !
  • Zone rouge
    • Le centre de la zone rouge apparaît hors de la zone de jeu (cercle blanc), comme sur Sanhok.
    • Plus la zone de jeu est petite, plus la zone rouge le sera aussi.
  • Zone bleue
    • La première zone bleue est 30 % plus petite que sur les autres cartes, mais la seconde zone bleue est 80 % plus grande.
      • Cela permettra une plus grande variété de types de zone bleue et des expériences uniques.
    • Il est bon de prévoir des stratégies comme sur Erangel/Miramar durant les trois premières phases, mais le temps de voyage sera diminué à partir de la phase 4, comme sur Sanhok. Nous pensons qu’il s’agit d’un bon équilibre entre la stratégie et les affrontements armés tout au long d’une partie.
  • Équilibrage d’apparition des objets
    • L’équilibre d’apparition des objets a été réglé à une valeur intermédiaire entre Erangel et Sanhok.
      • Le casque niv. 3 peut être trouvé sur la carte.
      • Le gilet niv. 3 apparaîtra plus souvent que sur les autres cartes.
      • Les grenades fumigènes apparaîtront plus souvent que les autres objets à lancer.

Pass survivant : Vikendi

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  • Le Pass survivant : Vikendi a été ajouté.
    • Diverses missions et récompenses seront offertes pendant 10 semaines.
    • Deux types de pass sont disponibles :
      • Pass survivant : il offre des missions et récompenses à tous les joueurs.
      • Pass survivant Premium : il offre des missions spéciales et des récompenses exclusives aux joueurs ayant acheté le pass Premium.
  • Le Pass survivant Premium sera disponible sur le serveur test comme version d’essai et sera lancé sur le serveur live le 19 décembre 2018.
    • Grâce à l’historique de jeu, les joueurs ayant commencé sur le serveur test dès le 7 décembre pourraient commencer le pass sur le serveur test avec un certain montant d’EXP (jusqu’à 4 800 points max).
    • Certaines missions pourraient ne pas être disponibles puisqu'il y aura des missions dédiées à certains modes en plus de ceux ouverts à l'heure actuelle.
  • Vous pouvez récupérer les récompenses de chaque niveau sur la page « Récompenses » et pouvez recevoir des coupons en guise de récompense en cliquant sur « Ravitaillement ».
    • Pour plus d’informations concernant les coupons, veuillez vous référer au système de coupons ci-dessous.
  • Vous pouvez voir la liste des missions sur la page « Missions ».
  • Il y a 5 types de missions :
    • Mission quotidienne : 3 missions seront proposées chaque jour, et vous pouvez remplacer une mission.
    • Mission hebdomadaire : 10 missions seront proposées chaque semaine, et vous pouvez voir les missions pour chaque semaine.
      • Les détenteurs du Pass survivant standard peuvent terminer jusqu’à 4 missions, ceux ayant le Pass Premium peuvent terminer toutes les missions.
    • Mission débutant : missions faciles proposées pour les joueurs débutants.
    • Mission Premium : chaque joueur peut terminer ces missions, mais seuls les joueurs détenteurs du Pass Premium peuvent récupérer les récompenses liées à ces missions.
    • Mission défi : missions spéciales proposées aux joueurs ayant terminé les missions hebdomadaires de la semaine. Ce sont ces missions plus avancées représentant un défi.
      • Chaque joueur peut s’essayer aux missions avancées, mais seuls les joueurs détenteurs du Pass Premium peuvent récupérer les récompenses liées à ces missions.
  • Vous pouvez voir la liste des missions en jeu en cliquant sur « P ».
    • Vous ne pouvez cependant vérifier la liste qu’avant de sauter de l’avion.

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  • Le système de coupons à été ajouté avec le Pass survivant : Vikendi.
    • Vous pouvez obtenir des coupons en guise de récompense en passant un niveau sur votre Pass survivant.
    • Vous pouvez acheter des objets spéciaux ne pouvant être obtenus qu’avec des coupons dans l’onglet « Coupon » du menu de la boutique.
    • Il y a 3 coupons différentes (bleu, jaune, blanc) et ces coupons expireront à la fin de la saison du Pass survivant.
  • Le site internet officiel de Pass survivant : Vikendi sera disponible le 19 décembre 2018, avec le lancement du pass sur le serveur live. Restez à l’affût pour plus d’informations.
  • IMPORTANT : le système de récompenses de survie sera intégré avec le nouveau Pass survivant.
    • Nous avons intégré le système de récompenses de survie avec le Pass survivant afin de refléter les remarques des joueurs concernant les objets temporaires, les récompenses dupliquées, et afin d’offrir un mode opératoire plus efficace.
    • Pass survivant : avec le lancement de Vikendi, le système de récompenses de survie actuel sera fermé le 19 décembre 2018, ainsi que toutes les missions liées.
      • N’oubliez pas de cliquer sur « Obtenir » et « Ravitaillement » pour récupérer les récompenses des missions terminées avant que celles-ci ne disparaissent une fois le système fermé.
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      • Après la maintenance du 12 décembre sur le serveur live, une bannière sera affichée dans le menu, indiquant la durée restante avant la fin du système de récompenses de survie actuel.

Nouvelle arme : G36C

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  • Un nouveau fusil d’assaut a été ajouté : le G36C.
    • Cette arme est exclusive à Vikendi.
    • Il utilise des munitions 5,56 mm, avec une capacité de 30 balles pouvant aller jusqu’à 40 avec un chargeur XXL.
    • Le G36C peut utiliser tous les modules sauf la crosse.

Nouveau véhicule : la motoneige

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  • Un nouveau véhicule a été ajouté : la motoneige.
    • La motoneige est un véhicule exclusif à Vikendi.
      • C’est un véhicule 2 personnes et est bien plus adapté que les autres véhicules aux champs de neige ou surfaces gelées, mais plus difficile à piloter sur les autres terrains.

Éditeur de replay

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  • Un système d’éditeur de replay a été ajouté.
  • Cela vous permet de créer des clips vidéo dynamiques avec des angles de caméra créatifs et des effets spéciaux en utilisant vos fichiers de replay.
  • Vous pouvez aussi créer des trajectoires 3D pour la caméra & les angles de caméra et exporter vos clips.
    • La section Guide & tutoriel du système d’éditeur de replay sera mis à jour ultérieurement.

Général

  • La sélection de carte et de mode sera limitée aux serveurs test.
    • Vous ne pouvez sélectionner Vikendi qu’en mode escouade.
  • Une fonctionnalité permettant de voir les armes actuelles en appuyant sur « J » a été retirée.
    • Elle sera mise à jour dans le futur, avec une stabilité du système accrue.
  • La vidéo d’introduction en jeu a été mise à jour, mettant en avant Vikendi.

Parties personnalisées

  • Vikendi ne sera pas disponible dans les parties personnalisées avec cette mise à jour, mais à une date ultérieure une fois la préparation pour son implémentation terminée.
  • L’IU du spectateur a été améliorée.
    • Le traceur de balle peut être activé/désactivé dans le menu des options.

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  •  
    • Dans paramètres – Gameplay – Spectateur – Afficher traceur balle, vous pouvez activer/désactiver la fonction.
    • Utiliser couleur d’équipe traceur : vous pouvez changer la couleur du traceur d’équipe.
  • Un texte a été ajouté lorsque les équipes sont éliminées.
    • Avant : « Équipe A a décimé équipe B », maintenant : « Équipe A DÉCIMÉ par équipe B ».
  • Ajout d’un texte lorsqu'un certain niveau de frags est atteint au cours d'une partie
    • Frags joueurs individuels
      • 5 frags : MASSACRE
      • 10 frags : EXÉCUTEUR
      • 15 frags : DOMINATION
      • 20 frags : CONQUÉRANT
    • Équipe (nombre total de frags)
      • 10 frags : FOLIE MEURTRIÈRE
      • 15 frags : DOMINATION
      • 20 frags : INARRÊTABLE
  • En utilisant « Ctrl + chiffre » pour assigner des touches pour observer des joueurs en particulier, le texte est désormais affiché dans le coin inférieur gauche, sous la liste d’équipe.
    • Assigner une fois affichera le numéro et le joueur.
    • Après avoir assigné plusieurs fois, l’historique des assignations est affiché. 
  • Les tags présents au-dessus de la tête des joueurs ne seront pas affichés au-delà d’1 km, pour une meilleure visibilité.
  • Lorsqu'un joueur meurt, une icône tête de mort apparaîtra dans la liste d'équipe.
  • Des améliorations visuelles ont été apportées à la jauge de PV.

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Gameplay

  • Les animations du personnage utilisées en l’air ont été améliorées
    • Les mouvements du personnage sont plus fluides et ont été améliorées pour être plus réalistes.
  • [À VENIR] Le système de saut en parachute a été mis à jour
  • *Le nouveau système de saut en parachute sera déployé sur les serveurs test le 10 décembre. Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez de cette mise à jour de fonctionnalité.
    • Chute libre :
      • MAJ GAUCHE vous permettra de plonger à vitesse maximale directement vers le sol.
      • La vitesse de rotation est désormais plus élevée, le contrôle, la réactivité et la précision ont été améliorés.
    • Parachute :
      • De nouvelles animations ont été ajoutées, le contrôle, la réactivité et la précision ont été améliorés.
      • MAJ GAUCHE vous permet de descendre plus rapidement, ce qui signifie que vous atterrirez plus vite.
      • CTRL GAUCHE vous permet de planer, ce qui signifie que vous parcourrez une plus grande distance.
      • Vous pouvez désormais couper les cordes de votre parachute en étant relativement proche du sol, même sans être coincé.
        • Cette fonctionnalité peut être utilisée de façon stratégique pour atteindre plus rapidement un endroit, mais attention, vous subirez des dégâts si vous tombez de trop haut.
    • De nouvelle animations d’atterrissage ont été ajoutées.
      • La vitesse à laquelle vous atterrissez est prise en compte, et atterrir trop vite peut forcer votre personnage à effectuer une roulade avant que vous ne puissiez en retrouver le contrôle.
      • Entrer en collision avec des bâtiments ou des objets lors du saut en parachute, celui-ci sera automatiquement libéré. Faites attention !
      • Le parachute ne disparaît désormais plus instantanément après avoir atterri.
  • Les effets de sangs ont été améliorés.
    • La visualisation des effets de particules de sang lorsque les joueurs se font tirer dessus a été améliorée.
    • La visualisation des effets de sangs sur l’écran en se faisant tirer dessus par d’autres joueurs a été améliorée.
  • Le délai entre les tirs uniques à la M16A4 a été augmenté.
    • La raison derrière cette modification est que la cadence de tir en rafale du M16A4 était plus lente que des tirs uniques rapides.
    • Nous prévoyons un patch d’équilibrage des armes pour la première moitié de 2019. Veuillez continuer de partager vos remarques concernant l’équilibrage des armes.
  • La position de la lunette a été modifiée sur certaines armes pour être plus proche du canon.
    • En prévision d’un nouveau module à venir dans une future mise à jour nécessitant cette nouvelle position de lunette, nous avons modifié la position de la lunette à l'avance pour que les joueurs aient le temps de s’y habituer.
    • Le recul n’est pas modifié, mais les joueurs peuvent avoir un sentiment de changement par rapport à l’ancien emplacement de la lunette.
  • Les dégâts par cocktail Molotov subis dans un véhicule ont été modifiés.
    • Si le cocktail Molotov explose à côté du véhicule ou que celui-ci passe à travers un cocktail Molotov déjà explosé, les occupants ne subiront pas de dégâts.

Système de titres de survie (bêta saison 2)

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  • Le système de rangs de la bêta de la saison 1 a été modifié vers le système de titres de survie de la bêta de la saison 2.
  • Pour plus d’informations, veuillez lire la lettre des devs du 6 décembre, présentant le nouveau système de titres de survie.
  • Le système de rang de la bêta de la saison 1 sera fermé le 12 décembre sur le serveur live.
    • Les PR ne changeront pas après la fermeture de la bêta de la saison 1, mais les statistiques continueront d’être mises à jour dans l’onglet « Carrière ».

IU/UX

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  • Le thème du menu a été changé pour Vikendi.
    • Le thème champ de neige a été appliqué.
    • L’effet de chute de neige a été appliqué.
    • La musique de fond a été modifiée.
  • La boutique a été améliorée.
    • Une fonctionnalité a été ajoutée pour filtrer par « Populaire », « Nouveauté », « Prix croissant », « Prix décroissant ».
    • Lorsque vous arrivez sur la page d’aperçu, chaque objet équipé sera déséquipé et seul l’objet essayé sera équipé.
      • Si vous sélectionnez un skin de casque, du maquillage ou d’autres objets couvrant le visage, les autres objets actuels équipés sur la tête seront retirés.
  • Les menus « Carrière » et « Classements » ont été combinés dans les statistiques du menu « Saison ».
  • Une option pour activer/désactiver le guide de touches à l’écran.
    • Vous pouvez activer/désactiver le guide de touches à l’écran en utilisant Alt + K.
    • Vous pouvez modifier le réglage par défaut de cette fonctionnalité dans l’onglet Préférences > Gameplay > IU.

Refonte de l’IU du menu de jeu

  • L’IU de sélection de la carte/mode a été revue.

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  • L’IU donnera les informations concernant le matchmaking du mode/de la carte sélectionné.
  • Cette fonctionnalité est en cours de test, la durée affichée sur l’IU peut donc différer de la durée actuelle.

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  • Si la population actuelle est suffisante, la durée d’attente estimée sera affichée.

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  • Si la population actuelle n’est pas forcément suffisante pour donner la durée d’attente estimée, le nombre de joueurs en attente sera alors affiché.

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  • Si la population est insuffisante et que les joueurs doivent être regroupés avec d’autres régions, le message à propos de la qualité du réseau sera affiché.
    • Ce message sera affiché pour tous les modes/cartes du serveur test pour certaines régions.

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  • Le menu du mode entraînement est migré vers un sous-menu du menu jouer.

Performances

  • La façon dont la végétation est rendue a été améliorée par optimisation.
  • Les performances du CPU ont été améliorées en optimisant la création des objets en jeu.
  • Les performances du GPU ont été améliorées pour les graphiques Moyenne et Faible en ajustant la qualité graphique liée au post-traitement avec ces paramètres (HBAO+ ajusté).

Antitriche & signalement

  • Les joueurs bannis en cours de partie pour tricherie, teaming, frag d’équipe, etc. verront leur bannissement affiché en temps réel dans le killfeed.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème où chaque arme possédait un délai différent entre le rechargement et le tir.
  • Correction d’un problème où des véhicules pouvaient passer à travers les personnages au lieu qu’il y ait une collision.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’ouverture du menu système en cliquant à un certain endroit sur le bouton.
  • Correction d’un problème où l’arme passait à travers le mur en FPP en s’accroupissant près d’un mur.
  • Correction d’un problème où la caméra de suivi en mode spectateur ne fonctionnait pas après être mort en mode replay.
  • Correction d’un problème où le nombre d’images par seconde chutait en coupant à répétition le volume et le tchat vocal.
  • Correction d’un problème où l’indicateur de région en jeu situé sous la barre de vie affichait « UNKNOWN »
    • L’indicateur de région ne sera désormais plus affiché jusqu’à ce que le compte à rebours de la partie soit lancé.
  • Correction d’un problème où les animations du personnage ne semblaient pas naturelles lorsque les joueurs étaient poussés par un véhicule descendant une colline.
  • Correction d’un problème causé après un redémarrage du lobby, où les boutons « Ouvrir caisse » et « Aperçu » étaient affichés à gauche de l’écran dans la page d’inventaire de la boutique.
  • Correction d’un problème qui faisait passer la caméra à travers le sol après le saut en parachute en mode replay.
  • Correction d’un problème où l’angle de vue du joueur observé était différent de celui du joueur.
  • Les joueurs ne peuvent plus passer sur la carte à Castle et Volnova
  • Les clôtures barbelées ne bloquent plus les balles
  • D’autres problèmes, incluant la végétation flottante, ont aussi été corrigés sur la carte.
  • Correction d’un problème où la grenade tombe ou n’est pas lancée en changeant d’arme jute après avoir initié le lancement de la grenade.
  • Le mouvement de passage d’obstacle est désactivé pour les petites fenêtres sur Vikendi.
  • Correction d’un problème où le personnage était déplacé dans la direction de la caméra libre utilisée pendant la chute libre.
  • Correction d’un problème où le personnage avait toujours son parachute après l’atterrissage.
  • Correction d’un problème où la capacité des munitions est affichée jusqu’à 6 décimales.
  • Correction d’un problème où, en mode spectateur, l’arme du joueur observé pouvait ne pas être correctement alignée.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs avec des touches pour marcher et sprinter différentes ne pouvaient pas utiliser correctement les nouvelles mécaniques correctement.

Problèmes connus

  • Il y a un problème avec la hauteur de parachute en War Mode étant différente par rapport à avant la refonte du système de parachute.
  • L’IU de l’altimètre ne bouge pas lors de la chute libre en mode entraînement.
  • Il y a un problème où l’altimètre n'est pas correctement affiché en fond durant le saut en parachute avec la carte ouverte.
  • Les icônes de parachute des équipiers ayant sauté de l’avion ne s’affichent pas près de leurs noms une fois qu'ils ont sauté.
Pour rappel PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 20.67 € soit 31 % de réduction.
Source : forums.playbattlegrounds
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