PUBG

La semaine dernière, PUBG mobile a généré plus de revenus que Fortnite sur l'Apple Store !

Publié le   par Chloé Deraedt
Sur mobile comme sur les autres plateformes, les deux battle royale PUBG et Fortnite se livrent une bataille sans merci en termes de joueurs et de revenus. Même si Fortnite domine le marché, PUBG ne faiblit pas et parvient à surpasser le jeu d'Epic Games sur l'Apple Store américain en termes de revenus. À lire également
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Depuis avril, Tencent a décidé de monétiser son jeu PUBG mobile par le biais de microtransactions. Le battle royale a cependant toujours été surpassé par son concurrent Fortnite en termes de revenus. Selon Sensor Tower, PUBG mobile a enfin obtenu de meilleurs résultats financiers que son rival de toujours sur l'Apple Store américain la semaine dernière. Les deux jeux ne peuvent être comparés uniquement sur cette plateforme car Fortnite n'est disponible sur Android que depuis peu.

PUBG mobile a dominé son concurrent deux jours de suite les 21 et 22 novembre, une première pour le jeu de Tencent. Même si cela n'a duré que deux jours, cette hausse des revenus a permis à PUBG mobile d'obtenir une meilleure moyenne sur la semaine que celle de Fortnite avec 1.5 million d'euros contre 1 million d'euros générés en moyenne par jour pour le jeu d'Epic Games.

La performance du jeu de Tencent semble être étroitement liée au Black Friday, les joueurs ayant généré quasiment 3 fois plus de microtransactions que d'habitude sur le Google Play et l'Apple Store. Les revenus du géant chinois ont également explosé par rapport à la semaine précédente, passant de 3.9 millions à 10.5 millions d'euros. Une autre raison pouvant expliquer ces revenus peut être le lancement du Royale Pass à l'image du Pass de combat proposé par Fortnite.

Tencent a également déclaré que ses revenus générés aux États-Unis ne représentaient que 30 % de ses revenus totaux pour son battle royale mobile. En effet, PUBG mobile domine Fortnite en Asie et particulièrement en Chine où les utilisateurs d'Android sont plus nombreux que ceux d'Apple. Il est cependant possible que les revenus du géant chinois baissent de façon dramatique le jour où Epic Games décidera de lancer son jeu sur le Google Play, même si ce n'est pas demain la veille que cela se fera.
Source : Sensor Tower
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