PUBG

La semaine dernière, PUBG mobile a généré plus de revenus que Fortnite sur l'Apple Store !

Publié le   par Chloé Deraedt
Sur mobile comme sur les autres plateformes, les deux battle royale PUBG et Fortnite se livrent une bataille sans merci en termes de joueurs et de revenus. Même si Fortnite domine le marché, PUBG ne faiblit pas et parvient à surpasser le jeu d'Epic Games sur l'Apple Store américain en termes de revenus. À lire également
PUBG : Le War Mode Ghillie Crossing est de retour sur Xbox One
Depuis avril, Tencent a décidé de monétiser son jeu PUBG mobile par le biais de microtransactions. Le battle royale a cependant toujours été surpassé par son concurrent Fortnite en termes de revenus. Selon Sensor Tower, PUBG mobile a enfin obtenu de meilleurs résultats financiers que son rival de toujours sur l'Apple Store américain la semaine dernière. Les deux jeux ne peuvent être comparés uniquement sur cette plateforme car Fortnite n'est disponible sur Android que depuis peu.

PUBG mobile a dominé son concurrent deux jours de suite les 21 et 22 novembre, une première pour le jeu de Tencent. Même si cela n'a duré que deux jours, cette hausse des revenus a permis à PUBG mobile d'obtenir une meilleure moyenne sur la semaine que celle de Fortnite avec 1.5 million d'euros contre 1 million d'euros générés en moyenne par jour pour le jeu d'Epic Games.

La performance du jeu de Tencent semble être étroitement liée au Black Friday, les joueurs ayant généré quasiment 3 fois plus de microtransactions que d'habitude sur le Google Play et l'Apple Store. Les revenus du géant chinois ont également explosé par rapport à la semaine précédente, passant de 3.9 millions à 10.5 millions d'euros. Une autre raison pouvant expliquer ces revenus peut être le lancement du Royale Pass à l'image du Pass de combat proposé par Fortnite.

Tencent a également déclaré que ses revenus générés aux États-Unis ne représentaient que 30 % de ses revenus totaux pour son battle royale mobile. En effet, PUBG mobile domine Fortnite en Asie et particulièrement en Chine où les utilisateurs d'Android sont plus nombreux que ceux d'Apple. Il est cependant possible que les revenus du géant chinois baissent de façon dramatique le jour où Epic Games décidera de lancer son jeu sur le Google Play, même si ce n'est pas demain la veille que cela se fera.
Source : Sensor Tower
6
0
3
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Les développeurs s'expriment sur l'évolution du matchmaking et du choix de carte sur PS4 et Xbox One
Maintenant que le cross-play est disponible pour les joueurs consoles, les développeurs souhaitent optimiser le matchmaking, mais aussi limiter les problèmes liés aux serveurs, tout en permettant un choix plus large lors de la sélection de la carte.
PUBG
PUBG Mobile se paye une mise à jour majeure nommée Halloweeks
Lorsque nous évoquons PUBG nous pensons tout de suite à la version PC, très populaire, mais aussi console, regroupant plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Seulement, la déclinaison mobile de PUBG s'avère elle aussi particulièrement appréciée, c'est pourquoi les développeurs prennent soin de l'améliorer, semaine après semaine, comme avec la mise à jour 0.15.0, ajoutant une pléthore de nouveautés, ainsi qu'un mode en rapport avec Halloween.
PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.