PUBG

PUBG lancera sa première compétition mondiale dès janvier

Publié le   par Corentin Rimbert
Après avoir annoncé il y a quelques semaines la création d'une ligue professionnelle en Europe et aux États-Unis, PUBG Corp vient de dévoiler le fonctionnement de la première compétition mondiale qui débutera dès le mois de janvier. À lire également
PUBG pourrait débarquer sur PS4 d'ici quelques semaines
Brendan Greene, le papa de PUBG, avait pour but de développer l'esport de PUBG, et il semble sur le bon chemin. Après un PGI réussi en juillet 2018, et l'annonce d'une ligue professionnelle pour cette année 2019, c'est une compétition mondiale qui se déroulera dès le mois de janvier, le Global Pro PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS.

Ce tournoi se déroulera en trois phases et à la fin de chacune des deux premières, les joueurs s’affronteront dans des événements mondiaux, pour finir par un All Star Games en août 2019. Ensuite, après la troisième phase, les meilleures équipes de la saison se départageront durant l'ultime tournoi, le Global Championship. Les gagnants auront, en plus du prestigieux titre de meilleurs joueurs de PUBG, la chance de se partager les 2 millions de dollars de cashprize.

PUBG_Esports_Outline2-FR.jpg.38d3d52e6df478218deab5e0f5058b7c.jpg
Lors de cette première saison, les équipes de 9 régions (Amérique du Nord, Corée, Chine, Europe / Moyen-Orient / Afrique, Japon, Taipei / Hong Kong /Macao, Asie du Sud-Est, Amérique latine et Océanie) s'affronteront avec les mêmes règles. En outre, lors de chaque partie, 16 équipes de quatre joueurs s'affronteront en FPP sur Erangel et Miramar.

Richard Kwon, le directeur marketing chez PUBG Corp. explique les raisons qui ont poussé le studio à s'investir davantage sur la scène compétitive :
Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle, qui permet à PUBG Corp de s’affirmer un peu plus sur la scène esport. Tout au long de la saison, les meilleurs joueurs de PUBG auront l’opportunité de prouver au monde entier leur supériorité stratégique. Ce sera aussi l’occasion pour eux de mettre en valeur leurs compétences, gagner des récompenses et conquérir le monde grâce à PUBG !
PUBG Corp. partagera plus d'informations dans les semaines à venir, et nous ne manquerons pas de vous les communiquer.
Source : forums.playbattlegrounds.com
3
0
2
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.